Hôtel avec sorkeling depuis la plage au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, je cherche un hôtel au Mexique où je pourrais pratiquer le snorkeling (plongée libre, PMT) depuis la plage.

Si vous avez des pistes, elles seront les bienvenues. Merci!

Pour info, je connais Maurice par coeur, si vous avez des questions sur l'Ile soeur de la Réunion, je suis là!🙂

Shubi
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
LE Lekid90 Regular ·
le sirenis, l`akumal resort, sont tres bien.
SH Shubi1406 Regular ·
Merci,

tu me confirmes que l'on peut faire de la plongee libre depuis la plage?

Shubi
DO Domsud Veteran ·
Bonjour, le Catalonia royal tulum à riviera maya et surtout l'ile de Cozumel !
DOMSUD
LE Lekid90 Regular ·
absolument je te le confirmes. tortues à moin de 50 metres. caurail, environ 120 metres de la plage
SH Shubi1406 Regular ·
Merci pour vos réponses.

Dois je alors plus privilégier un hotel sur l'Ile de Cozumel?

Shubi
DO Domsud Veteran ·
Cozumel est l'ile pour la plongée.
DOMSUD
SH Shubi1406 Regular ·
Je ne plonge pas, mais j'aime exercer la plongée libre (palme, masque et tuba)! Selon vous, dois je plus m'orienter sur Cozumel ou au catalonia?

Shubi
DO Domsud Veteran ·
C'est certain que Cozumel est l'endroit pour la plongée et l'apnée aussi, informez vous auprès de vôtre agence de voyage pour savoir quel hôtel choisir.
DOMSUD
MA Marcopq Regular ·
Le bahia principe il y a des centaines de poissons à 25 mètres de la plage.J'y ai passé toute la semaine dans l'eau.
SH Shubi1406 Regular ·
Merci pour ces infos!

Ou est le Bahia principe? Akumal, Tulum, paya del carmen????

NB: si je viens poser les questions ici, c'est que je n'ai pas 100%% confiance aux agences de voyages! 😉
FR Franjoh Regular ·
Tout à fait d'accord avec Shubi pour le catalonia
Franjoh
NI Nine05 Veteran ·
Je suis allée au Grand Sirenis, c'est un bon endroit pour l'apnée.

En plus tu peux te rendre à Akumal beach en collectivo et nager avec les tortues. C'est gratuit, tu n'as que la collectivo à payer. C'est à 5 min. du Grand Sirenis.

Le Grand Sirenis est à Rivière Maya.
SH Shubi1406 Regular ·
Merci!

Tu peux me donner plus de details sur l'apnée? Bcp de poissons ou de corail? Loin de la plage, facilité d'acces....?

Shubi
NI Nine05 Veteran ·
C'est presque sur le bord. Tu longes ces rochers et tu passes devant.

NI Nine05 Veteran ·
Je fais un essai pour envoyer la photo plus grosse.

BI Biloup Regular ·
Bonsoir shubi1406,

Je confirme Nine05, Le Grand Sirénis est génial pour la plongée. Nous y étions aux Fêtes l'an passé. Beaucoup de coraux autour de ces gros rochers et une belle variété de poissons tropicaux. Nous avons passé la semaine dans l'eau. Nous avons rencontré des gens de l'hôtel qui avaient payé une sortie à Cozumel pensant voir plus et ils nous ont dit qu'à l'hôtel c'était aussi beau.Sur la plage il y a un kiosque qui passe tout l'équipement nécessaire gratuitement pour une heure. L'architecture de l'hôtel est magnifique et les chambres très grandes. La douche...Wow! plusieurs jets. Pas besoin de se lever tôt le matin pour réserver une chaise et un palapas il y en a énormément et disponibles à toutes heures de la journée. J'aimais beaucoup prendre le petit déjeuner sur le bord de la piscine. Cela faisait vraiment vacances. C"était tranquille et relaxant. Je vous le conseille.

Biloup
NI Nine05 Veteran ·
Pour entrer dans l'eau à l'endroit de la photo, c'est préférable d'avoir des petits souliers. C'est faisable sans mais plus hasardeux.

Dans l'autre baie à côté, les souliers sont moins nécessaire.

Mais c'est préférable d'en avoir si tu veux te promener dans les rochers pour te rendre dans une troisième baie.
BI Biloup Regular ·
Ah! j'oubliais, je vous conseille la section Riviera Maya et non la section Mayan cette dernière est plus loin des lobbys et des restaurants.
BI Biloup Regular ·
Nine05 vous me faites rêver ce soir avec cette photo.
SH Shubi1406 Regular ·
merci bcp pout toutes ces infos, je vais me regarder du cote du Gd Serenis!

Shubi
NI Nine05 Veteran ·
J'étais dans la section mayan et j'ai aimé.

Si vous avez les blocs Naab et Makal c'est bien.

J'étais au 3e étage du Makal. Il y a des ascenseurs.

Le Makal est à 6 minutes du centre de la plage en marchant lentement et à 5 minutes du Lobby.

J'ai vérifié le temps car des forumeurs avaient dit qu'on marchait beaucoup sur le site.
CA Cargocc Regular ·
Les Grand Palladium sont aussi très bien pour faire de la plongée en apnée directement à partir de la plage. Ça prends des souliers d'eau par contre. Qui dit plongée en apnée, dit coraux, donc moins beau pour la baignade. Il y a de belles places aussi sans coraux devant la sections Kantenah. Devant la section Riviera et White Sands, ce n'est que des coraux. Il y avait donc plein de gens qui y faisait de la plongée en apnée. Il passe l'équipement sur place, mais tu y a droit que 30 minutes par jour. Il est préférable d'avoir son propre équipement.
NI Nine05 Veteran ·
Le Grand Palladium est un site super beau, on marche beaucoup pour aller manger, à la plage. Ça ne m'a pas dérangé, c'est un bon exercice.

J'étais au Kantenah et c'est vrai que la plage est très belle.

Mais pour l'apnée c'est meilleur au Grand Sirenis.

J'ai expérimenté les deux.

J'étais déçu de l'apnée au Palladium. Une chance que je suis allée nager avec les tortues à la plage d'Akumal en collectivo.

Je l'ai fait aussi du Grand Sirenis.
CA Cargocc Regular ·
Mis à part l'apné au Grand Sirenis, comment as-tu trouvé l'hotel. J'ai souvent vu cet hôtel à prix abordable, mais j'ai jamais osé l'essayer car j'ai lu beaucoup de critique négative sur la nourriture.
NI Nine05 Veteran ·
J'y suis allée en 2008. Les choses peuvent changer en 3 ans.

Je vais joindre mon compte-rendu:`

Hôtel Grand Sirenis à rivière Maya du 26 octobre au 9 novembre 2008 Hôtel: très bel hôtel à architecture de style maya. Très belle chambre très propre dans tous les recoins avec salon. Salle de bain avec bain tourbillon et douche avec pomme fixe, pomme mobile et 6 petits jets. Planche à repasser et fer. Chambre très bien insonorisée. On entend seulement le bruit dans les corridors. Il y a des ascenseurs pratique quand on est au 3 étage. Nous avons eu droit dans la chambre à une bouteille de Tequilla et panier de fruits. J’étais dans la section Mayan dans le bloc Kamal à 6 min. du centre de la plage et 5 min. du buffet. J’avais la chambre 2840 au 3e étage vue sur la mer. De la piscine à la plage 3 min. Les blocs les plus éloignés sont à une dizaine de minute de la plage. I l y a trois piscines et une immense pataugeoire pour les enfants.

J’ai bien aimé la Lazy River. J’y suis allée fréquemment. 12 minutes à se laisser flotter au gré de l’eau en sinuant à travers le domaine. Il y a un petit jardin botanique très joli. La majorité des touristes sont des canadiens anglais et des américains. Les québécois et les européens sont en minorité à cette période de l'année. Il y a différentes couleurs de bracelets. Rivière Mayan bleu (adulte) jaune (enfant) Rivière Maya transparent (adulte) vert(enfant) et orange pour les américains voyageant avec l'agence Apple.

Nourriture: J’ai fait 6 restos à la carte. Tous bons. Mon préféré le Rancho. Le midi un buffet à la piscine Maya et un autre à la piscine Mayan et le gros buffet. Les buffets aux piscines sont très bien garnis. Buffet le soir très varié, c’est la première fois que je ne me fais pas faire un spaghetti ayant un très bon choix au buffet. Sushi à volonté le soir où le thème est asiatique. Il y a aussi un snack à la plage. Déjeuner au gros buffet et déjeuner continental devant notre piscine. J’ai très très bien mangé même un peu trop. Le personnel est très courtois. Il y a un bar à jus de fruits et légumes près de la plage mon préféré le jus ischel.

Mer: Il a fait très beau les deux semaines. La première semaine pas trop bon pour l’apnée. Eau brouillée. Mais la deuxième semaine j’ai adoré faire de l’apnée à cet endroit. Passé la corde quand la mer est calme c’est très bien. J’ai vu entre autres une belle raie bleue, une murène brune qui m’a fait sentir inconfortable étant seule au large. Pour l’entrée dans la mer ça prend des souliers à moins de se baigner du côté des sea doo et kayaks. La deuxième semaine mon mari a fait du catamaran seul. On lui a dit que s’il n’était pas capable de revenir, il chargeait $50. pour aller le chercher. Vous ne pouvez marcher longtemps sur le bord de la mer.

Animation: sur la plage quasiment inexistante, pas de tournoi de pétanque. Ballon volant tous les jours. À la piscine Aquagym et un jeu water polo ou quiz genre deviner des chansons.

Spectacle: Très bien comparé à certains hôtels que j’ai déjà fait. Roi Lion et Black Light cute, Broadway et Las Vegas bons. Mon préféré Las Vegas. Bien aimé mon séjour. Hésiterais à y retourner à cause de l’animation déficiente. À part ça c’était très bien.
MA Marcopq Regular ·
Bonjour le Bahia principe est situé à Akumal.IL est environs à 15 min au sud de Playa del carmen et 10 min au nord de Tullum. Le site est super beau et il y a toutes sortes de sections différente sur la plage des 3 hotels qui a 1 km de long.Moi j'avais adoré.

Marco

Similar discussions

You might also like