Bonjour. Alors voici les réponses à vos questions:
1-Il y a un véhicule (autobus)qui nous ammène directement au sommet. Si votre femme à de la difficulté à marcher, il n'y a aucun problème. Il y a des gens qui le font à pied, mais c'est très long.
2-Oui, la visite se fait en français. Le guide (employé par l'hotel) parle français. Celle qu'on avait était très gentille et expliquait très bien.
3-Dans l'autobus que nous avons prit, il n'y avait pas de toilette. Ce n'est pas comme un autobus jaune. C'est plus petit et il y a l'air climatisé. Puisque dans l'excursion que j'avais faites il ya vait des arrêts (magasinage dans la ville, diner dans un hotel dans la ville) on allait au toilette. De plus, sur le site du volcan, il y a un musée et vous pouvez y allez.
4-Comme j'ai mentionné au #3, l'excursion comprend:visite dans la ville (capitale) sur différents lieux (statue d'un dictateur, église détruite par un tremblement de terre) et par la suite, nous sommes allés dans un genre d'hotel et il y avait de la nourriture pour notre dîner et après, nous sommes allés dans un marché aux puces, ou vous pouvez faire des achats (comme hamac, alcool etc.) Et en tout dernier, le volcan.
5-Directement sur la plage de l'hotel (qui est très très longue) il y a un kiosque de bijoux (bracelet etc.) c'est pas trop cher et sa permet d'encourager les gens de là-bas.
6-Pour la dernière question, je vous suggère d'acheter vos souvenirs dans les marchés aux puces (comme celui ou vous aller allé avec l'excursion) Les souvenirs de l'hotel sont très chers, évidement.
Si vous voulez des photos, je peux vous en envoyer et vous pouvez me le demander sur mon e-mail: cathd84@hotmail.com
Un conseil que je peux vous donner: Il ya une chose que je regrette lors de ce voyage c'est de ne pas avoir donné des crayons, efface etc. au gens de là-bas. Lors de l'excursion du volcan et qu'on fait la visite de la ville, il ya des enfants qui nous suivent partout et qui demandent de l'argent. Beaucoup de touristes avait ammené des crayons et ils étaient très content.
bye bye Catherine