Hôtel Bois Joli aux îles des Saintes? (Guadeloupe)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YS
Bonjour,

Je compte me rendre 1 semaine aux Saintes en novembre. Nouvelles Antilles me propose cet hotel (je recherche un hotel ou bungalow dans un endroit calme avec de préférence vue sur la mer).

Merci de me donner vos avis/conseils/infos concernant cet hotel pour ceux qui le connaissent, ou bien pour ceux qui ne le connaissent pas, n 'hésitez pas à me faire part de vos autres expériences .

Merci à tous !
JA Jacklafrite Veteran ·
très éloigné du patelin ! il y a le service navettes en journée mais si vous avez envie de sortir le soir ce sera retour à pieds http://www.hotelboisjoli.fr/fr/loisirs_services.htm j'ai séjourné quelques jours au Lo Bleu qui lui est encore dans le patelin (à 5 minutes de l'embarcadère) http://www.lobleuhotel.com/french.html hotel propre et sympa, nous y retournons une semaine l'année prochaine il y a des locations de scooters près de l'embarcadère (en général à la journée) l'ile est assez petite presque tout peut se faire à pied mais pour monter au fort je n'hésite pas à louer un scoot ! l'ile est superbe, c'est ma préférée

faites gaffe pour l'arrivée ! il faut que l'avion arrive tôt à Pointe à Pitre (décollage de Paris à 10h est l'idéal) pour ne pas rater la dernière traversée en bateau au risque de devoir trouver un hotel sur Pointe à Pitre pour vous dépanner la première nuit (à moins que le transfert ne soit prévu en avion ?) nous passons deux semaines sur la Basse Terre avant d'aller aux Saintes ce qui ne nous pose pas problème pour la traversée pour le retour prévoir large aussi

photos http://jacques.passau.free.fr/2008/photos2008-5.html
YS Ysabeau ·
Merci pour votre réponse,

Je connais les Saintes pour y avoir passé une journée l'année dernière. Elles restent mes préférées aussi.

Je sais qu'il faut arriver tôt, je vais le prévoir d'ailleurs

Nous nous sommes justement arrêtés pour voir l hotel Lo Bleu, magnifique avec sa toute petite plage, un vrai coin de paradis ! mais je pense qu'il est assez cher pour 1 semaine et ce qui me fait le plus peur, c'est le bruit qu'il doit y avoir en journée (scooter etc) et le soir ...

Par contre il est vrai que pour monter au fort, c'est dur à pied car il fait trés chaud, les Saintes ont un climat trés sec ...

Merci pour vos photos, elles sont superbes !
JA Jacklafrite Veteran ·
Merci pour votre réponse,

Nous nous sommes justement arrêtés pour voir l hotel Lo Bleu, magnifique avec sa toute petite plage, un vrai coin de paradis ! mais je pense qu'il est assez cher pour 1 semaine et ce qui me fait le plus peur, c'est le bruit qu'il doit y avoir en journée (scooter etc) et le soir ...

qui donc resterait enfermé à son hotel de la journée ? ils ont des délicieux cocktails, côté plage et repas je n'ai pas constaté pas de bruits dans cette partie encore très piétonne les scooters roulent lentement et uniquement dans un sens à votre hotel vous aurez tout autant de bruits par les touristes d'un jour qui visitent toutes les plages le soir il n'y a plus que les locaux et quelques touristes, c'est très très calme dans la partie débarcadère

bon choix quand partez vous ?
YS Ysabeau ·
En novembre, après les vacances scolaires, je pense donc que ce sera vraiment tranquille ...

Nous allons une semaine auparavant au Cap Reva à Marie Galante. Vous connaissez ?
JA Jacklafrite Veteran ·
cap reva ? non, je ne connais pas méfiance sur cette ile qui parait si calme http://fbvl1.free.fr/magauto/magauto.html apparament certains ont besoin de pognon sur cette ile

je vous recommande un p'ti resto les pieds dans l'eau bien sympa "restaurant du pêcheur" impossible de le rater, c'est le seul tout en bleu à la sortie de Saint Louis direction anse du Vieux Fort
YS Ysabeau ·
Merci pour le conseil, je me suis rendue l'année dernière une journée à Marie Galante où j'avais une amie qui y était en vacances. Je suis montée dans sa voiture de location qu'elle a louée pour 1 semaine, c'était une twingo en parfait état et neuve, elle est passé par Nouvelles Antilles pour ses réservations, et c'était parfait. Je compte bien en faire autant. Je n'aime pas trop les mauvaises surprises de ce genre.

Bonne journée !
EY Eyota Regular ·
cap reva ? non, je ne connais pas méfiance sur cette ile qui parait si calme http://fbvl1.free.fr/magauto/magauto.html apparament certains ont besoin de pognon sur cette ile

je vous recommande un p'ti resto les pieds dans l'eau bien sympa "restaurant du pêcheur" impossible de le rater, c'est le seul tout en bleu à la sortie de Saint Louis direction anse du Vieux Fort

D'accord avec toi, Jack, je me suis fais piégée par magauto ...3 jours sur l'ile : 3 jours de pannes diverses et variées ( on ne pouvait pas descendre les vitres qui étaient bloquée !!!!sans clim !!! 😠 un mauvais souvenir ; dommage !!! les plages sont superbes!!!
FI Figaro51 Regular ·
😎😎Bonjour, Nous avons passé 5 nuits à cap reva en mars, et avons été trés contents de notre séjour, ( hôtel, et l'ile de marie galante )... Donc, soyez rassurés, car vous allez passer un super séjour: prenez seulement le petit déj car il est trés bien, et pour le reste, vous avez de nombreux resto, magasins d'alimentation, traiteur....et une kichenette sur la terrasse de votre chambre... Envoyez_moi un message si vous voulez plus de renseignements; pour le séjour, louez une voiture, c'est indispensable pour visiter l'ile, et aller sur les belles nombreuses plages..( nous, nous n'avons eu aucun problème !!!) bonnes vacances @@@++++😉😉
Figaro

Similar discussions

You might also like