Hôtel Club Ancon à Trinidad de Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je m'envole le 18 janvier pour le Club Ancon, j'ai vu des commentaires épouvantables et j'avoue que je commence à avoir peur, c, est le tiers monde à cet endroit ou quoi? Moi je veux relaxer, faire la fête me baigner et faire le plein de soleil, est-ce que je suis à la bonne place? est-ce que la nourriture est si infecte? Merci de me faire part de vos impressions!!😉
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Moi j'ai été à Ancon je n'ai jamais été deçu l'hotel est grand je te conseille de prendre la nouvelle section les chambre sont grandes propres avec terasse. La bouffe normale mais c'est cuba. Tu peux te rendre à trinidad en payant 2$ pour un aller-retour. Il y bcp d'ambiance. Les commentaires ce sont des experiences personnelles mais Ancon c'est un bon 3* moi j'irai sans préocupation. A+
ricky
GU Guylou1664 Veteran ·
Allo rochoa!!

Moi je l'ai dans ma mire pour les deux fêtes 2011, pour visiter Trinidad... J'aimerais savoir quand tu y as été ?? Je sais que le moment de la visite fait une différence dans les résumés de voyageurs.

Merci!! Guylou1664
JM Jmvo ·
Je suis allé a 2 reprises au Ancon en chambre supérieur. Le batiment principal n'est certainement pas beau, mais la nouvelle section (supérieur) beaucoup plus récente et surtout tout près de la mer, c'est vraiment un endroit que nous avons adoré, pour la plage, pour le petit resto langouste de Hector et les meilleurs mojitos au monde, pour la merveilleuse ville de Trinidad. C'est cuba, bouffe vraiment pas terrible, mais c'est pas grave, j'y retournerai très certainnement.Pour le prix demandé, difficile de trouver mieux.
RO Rochoa Veteran ·
Salut c'est bon 3* j'ai passer 3 nuits là-bas en juillet mais j'ai dejà été en decembre 2008, 2009 juillet 2010
ricky
GU Guylou1664 Veteran ·
Merci rochaoa!!

S'il y en a qui ont passés les fêtes 2010 là bas, j'aimerais bien que vous veniez m'en parler. Merci!!
CA Cardamone54 Regular ·
N est pas de crainte , c est bien correct . Bon , c est un hotel qu il ne faut pas payer cher et il etait tres bon prix pour ta date de depart. C est pas un 4 étoiles et c est pas ca que tu auras . Mais quand c est notre choix personnel , on accepte alors les petits inconvénients , s il y en a ! Bonnes vacances
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d' art . André Suarès
QU Québécois46 Veteran ·
Bonjour. Nous partons aussi de Québec le 18 janvier pour le Ancon. Etant habitués a voyager sac a dos ou dans des 3 étoiles ou moins, ca ne nous inquiete pas outre mesure.En ce qui concerne la bouffe, ....Cuba n'est effectivement pas une destination gastronomique. Les commentaires sur la plage, et la proximité de Trinidad devrait suffire a dissiper tes inquiétudes.Peut-être se verra-t-on labas! Bon voyage et surtout, nous te souhaitons beaucoup de soleil.................(ainsi on en aura nous aussi)
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
AL Alain381 Veteran ·
Non tu ne fais pas un mauvais choix, par contre l'option supérieure vaut la peine ( parfois moyen de faire le changement sur place ) les chambres standards sont vraiment standards 😐 et il y a toujours ce problème de punaises de lit présent dans toutes les sections de l'hôtel. S'informer via internet des préventions et moyen de lutter contre ce fléau au retour également. Côté bouffe, tu ne crèvera pas de faim car il y a un nouveau chef qui améliore la qualité... Ce n'est pas encore génial mais pour le prix

Moi je veux relaxer, faire la fête me baigner et faire le plein de soleil, est-ce que je suis à la bonne place?

bonne place pour ça, il y en a en masse qui y sont pour ça là-bas

Nous étions au Brisas et un couple d'amis au Ancon... Moyen facile de voir les différences.
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
YL Ylbl ·
C'est un excellent rapport qualité-prix. Tu ne paie pas tres cher, tu en aura pour tes $$$. Le probleme c'est que bien des gens qui paient un voyage TTI $850 s'imagine qu'ils en auront pour un a $2000 et la ils chialent sur tout. On les vois au lobby se plaindre mais surtout on entend leurs commentaires fatiguants. Effectivement la section supérieure vaut la peine, plus calme, plus grande. La bouffe, c'est correct, y'a toujours quelque chose de bien a manger. T'aura pas 6 resto a la carte mais tu ne mourra pas de faim. Le nec plus ultra est la merveilleuse plage et la ville de Trinidad. J'ai du marché toutes les rues 3 fois tellement je ne me suis pas tanné de cette ville et des ses petits restos. Prend la peine d'aller y passer du temps avec de bonnes chaussures de marche (rues en gallets, pas si ok avec les gougounnes). De voir le jour tomber, la ville changer de décors, de s'attabler devant une bonne biere et un spectacle digne un bueno social vista club. La vielle section te ramene a l'époque ou Trinidad vivait au rythme de la canne a sucre soit plus de 300 ans derriere. Amateur de photo, tu seras émerveillé par la ville et son ame.

En fait le seul point faible au Ancon c'est que durant les semaines fin janvier et debut fevrier, il y a beaucoup de portugais de montreal qui y vont en groupe et qui s'y croient les maitres du monde. Certains sont tres irrespectueux et ca deviens parfois irrant. Ils vont réserver les palapas a la tombée du jour pour le lendemain: resultat tu arrives vers 09.00 a la plage et il y a serviettes, sacs et meme cadenas sur les chaises et parasols et souvent tu ne vois pas ces gens la arriver avant 11.00. T'as beau te plaindre au staff, ils ne font plus rien a cet egard. Donc pour avoir ton parasol, tu vas toi aussi le reserver tres tot.

Anecdote: une soirée tard, nous somme allé detacher tout ce qu'ils avaient patenté pour reserver des parasols et nous avons fait un gros tas de leur serviettes, sacs et cordes. C'était mourrant de le entendre hurler de rage au matin mais ce ne les a pas découragés de recommencer. Certains se levent a 05.00 pour aller reserver des chaises pour tout un groupe.
Voyages faits:

Australie, Chine, France, Suisse, Fidji, Cuba, Mexique, Caraibes, Etats-Unis, Canada.

A faire: Italie, Angleterre, Espagne, Tunisie, Egypte, Perou, Polinesie Francaise, Suede, Norvege, Bresil, Argentine, Afrique, Montenegro et ses environs. Et toujours plus encore
AL Alain381 Veteran ·
Se sera donc les portugais fin janvier.... Rien a comparer avec les saguenaiseux pas de classe, impolis, loud , à la limite de la déficience et envahissants de fin décembre et début janvier... Honte au Saguenay 😠. Chaque régions semble-t-il a ses limite ou serait-ce les gens pas de classe qui voyagent ensemble à la même destination à la même date . Qui se ressemblent s'assemblent ? En tout cas, des fameux emmerdeurs capables de gâcher quelques plaisirs de voyager. 😠 Par contre quelle belle région🙂
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
MA Mariajosita ·
Salut....Alors on sera peut-etre sur le même vol, je part aussi le 18 janvier pour Trinidad, parcontre nous serons au Brisas.....on ira prendre un petit mojito au bar de la plage....je connais des amis qui sont allés au Ancon et ils ont bien aimé l'ambiance et l'animation, ils y retourneraient. Bon voyage !
MA Mariajosita ·
Salut...Est ce que vous serez dans une casa ou au Ancon? nous aussi on part de quebec le 18 janvier on sera au Brisas.....J'ai bien hâte.....Bon voyage !
QU Québécois46 Veteran ·
on sera au Ancon.............je nous souhaite beaucoup de soleil et de chaleur!!! Bon Voyage
MA Marietstef ·
Nous aussi au Ancon, départ le 18 janvier avec Air Canada, on va se voir là !!
QU Québécois46 Veteran ·
Nous, c'est le 18 au matin avec Canjet, arrivée a Santa Clara .............et 2½ d'autobus! a+
MA Mariajosita ·
Oui le meme que moi...... probablement....vers 5h30 départ de Quebec? avec Canjet vers santa clara avec 3hoo de bus y parrait. Est ce ta premiere visite a Trinidad? moi oui ça l'est, mais j'ai bien hâte. Donc, on se revoit le 18 au bar de la plage :-)
GU Guylou1664 Veteran ·
Je repose ma question. Es-ce qui en a qui ont passé les fêtes 2010-2011 là bas... J'aimerais avoir vos commentaires sur les chambres en précisant dans quel section vous étiez et sur la nourriture. Merci!!

Guylou1664
LE Lebaieriveri ·
Allo nous sommes allez fin Nov en gros c'est 3 hrs d'autobus(pas de toillette), Le personnel est gentils et attentionnés, la bouffe passable au buffet, deux restos a la carte ouvert mais presque vide, plage propre et pres de chambre.Casse croute bien(pizza, burger)Chambre superieur pas tres propre, salle de bain fait un peut dur.La ville de trinidad a voir.7 jourS a 30c wow.Bref j'y suis allez avec ma conjointe faire du velo ce fut un super voyage mais 3hrs de bus plus jamais.J'ai été visité l'hotel voisin(brisias trinidad) et a plusieurs niveau ca semblais mieux donc tant qu'a y aller go to the Brisas

amicalement guy
RO Rochoa Veteran ·
Je dois te dire le tranjet ver Ancon n'est pas forcement de 3 hres cela depend ou tu as atteri à cienfuegos cela te prendra max 90 minutes. Cependant, ce trajet là c'est pour la haute saison donc decembre et relâche. Sinon on va te dire montreal- Cienfuegos mais en réailité tu debarqueras à Santa Clara et cele te prendra 3 heures pour te rendre je dois dire que c'est hyperfatiguant d'être 2 hres avant le vol à aeroport, 4 heures de vol et 3 heures de route. Pour l'hotel Brisas, il est classé 4* et Ancon 3 donc pas la même chose. De plus l'édifice principale a été construit par les russes les chambres sont plus petites moi, j'ai été à deux reprises je prends toujours la nouvelles section. avec gallery pour avoir du fun. La bouffe ca passe de commentaire on va à Cuba pour la plage et l'accueil des gens si non rester chez vous car pour un 3* on ne peut pas esperer grand chose.
ricky
PO Pouliche007 Regular ·
J'étais au Brisas l'an passé, super! Voici ce que j'avais à en dire dans une autre discussion:

Nous, nous avons atterri à Cienfuegos, 1h30 d'autobus seulement. Au Brisas, pour avoir un frigo dans la chambre il en coûte 5cuc par jour (2 cola, 2 bières, 2 btlle d'eau, 2 sprite, 2 eaux minérales à tous les jours que vous les buviez ou non) (le surplus que nous n'arrivions pas à boire était offert au personnel, comme la préposée aux serviettes). Le tour guidé à Trinidad nous a coûté 15cuc ch. et on revient plus ou moins pour le dîner. Nous y somme retournés seuls pour prendre notre temps avec la navette de la ville, 2cuc par personne. À essayer aux bars de l'hôtel, la boisson CANCHANCHARA faite avec du miel, un délice! En ville, il y a le bar du même nom.

À retenir: canchanchara! 😊 😉 Et sans m'adresser à personne en particulier, lâchez-moi avec la bouffe! Je ne connais personne qui soit revenu plus maigre de Cuba 😛
L'homme sage pointe la lune; l'idiot regarde le doigt.....
LE Lebaieriveri ·
Allo pouliche007 pourrait tu svp me dire vers quel date a tu atteris a cienfuegos.Si j'y retourne ce sera certainement avec atterrissage a cienfuegos en plus la route est beaucoups plus confortable(pour avoir roulé dans les deux secteurs) Egalement quand j'etais sur place j'ai aider quelqu'un a demenager du Ancon ou il etais depuis 1 mois($2400,00) au Brisa pour 4 sem egalement($2600,00) donc pour la difference c'est le Brisas

amicalement guy
MA Marietstef ·
Rien à redire sur le Club Ancon, ok c'est pas le super luxe ni la gastronomie française, mais bon à 498$ j'ai absoluement rien à redire sur cet hôtel, j'y étais du 18 au 25 janvier...
LE Lebaieriveri ·
Rien à redire sur le Club Ancon, ok c'est pas le super luxe ni la gastronomie française, mais bon à 498$ j'ai absoluement rien à redire sur cet hôtel, j'y étais du 18 au 25 janvier...

Crime ta vraiement eu un bon prix ton depars etait de quels endroit ?

Moi avec le groupe velo Ekilib($1145,00)la prochaine fois se sera seul avec ma conjointe

amicalement guy
PO Pouliche007 Regular ·
C'était la semaine du 19 au 26 mars 2010. 🙂
LE Lebaieriveri ·
merci :)

amicalement guy
MA Marietstef ·
Je suis partie de Mtl arrivée à Santa Clara, 3 heures de bus m'enfin ça m'aurait coûté plus cher de passer 4 jours dans une auberge au québec à -75 😉
AL Alain381 Veteran ·
Vol régulier YUL CFG par cubana le lundi et date choisie pour le voyagiste caribesol d'offrir les forfaits ... le reste des jours c'est YUL SNU . Seul sunwing offre ses vols vers CFG en tout temps et jamais a SNU comme aéroport d'arivée pour Trinidad comme destination
GU Guylou1664 Veteran ·
Merci de m'avoir répondu!!

Moi le Ancon m'interesse plus que le Brisas, car j'ai lu que le Ancon la plage est plus belle qu'au Brisas... Es-ce vrai??

Guylou1664
PO Pouliche007 Regular ·
C'est la même plage, mais personnellement vu de l'extérieur le Ancon est laid en tabarouette.... je l'appelais le gros éléphant blanc: un bloc de béton visible des milles à la ronde.....
AL Alain381 Veteran ·
C'est la même plage mais pas la même clientèle. Les 150 a 300 $ de différence font tout une ambiance différente. Si vous êtes plus party et animations, le Ancon est le meilleur choix par contre le Brisas...
GU Guylou1664 Veteran ·
Humm Es-ce que nous sommes plus party ?? Je te dirais que nous aimons bien quand ça bouge en soirée, même si nous sommes des couches tôt genre vers les 23hrs.

Merci pour votre réponse!!

Guylou1664 qui souhaite bien de partir aux fêtes 2011 et espère d'avoir des départs pour cienfuegos d'Ottawa
NO Normando Regular ·
Une question ; vous avez payé 498 $ pour un forfait tout inclus au Ancon à Trinidad ? je compte y aller au cours du mois de juin pour une période de 2 semaines et je me demande encore à quel prix je dois m, attendre ?

merci de me répondre

Normando
YL Ylbl ·
Avec Ekilib, tu y es allé ou tu vas y aller? Quels secteurs vous ont-ils fais pédaler? Toujours route ou avec un peu de sentiers?
Voyages faits:

Australie, Chine, France, Suisse, Fidji, Cuba, Mexique, Caraibes, Etats-Unis, Canada.

A faire: Italie, Angleterre, Espagne, Tunisie, Egypte, Perou, Polinesie Francaise, Suede, Norvege, Bresil, Argentine, Afrique, Montenegro et ses environs. Et toujours plus encore
LE Lebaieriveri ·
j 'y suis allez en nov dernier et tu n'as pas besoin de guide il y a deux secteurs le long de l'ocean vers cienfiugo asphalte tres belle et paysage a couper le souffle et dans les terres vers santa clara tres agricole tu cotoies les animaux, moto , auto polluante l'asphalte est pas tres belles mais tu traverse plusieurs communauté et le gens sont tres courtois avec les cyclistes

amicalement guy
HO Holaaa Regular ·
😠Se sera donc les portugais fin janvier.... Rien a comparer avec les saguenaiseux pas de classe, impolis, loud , à la limite de la déficience et envahissants de fin décembre et début janvier... Honte au Saguenay ..................................

🏴‍☠️😠je viens de lire tes insultes sur ta page, , , , , , , , , , , , franchement pas fort....pour qui tu te prend, , , toi, , , , pour insulter les gens comme cela, , , , , , , , faut pas mettre tout🤪 les gens dans le meme paquet, , , , , , , , , 😏sans rancune.
AL Alain381 Veteran ·
🙂 Aucune rancune en effet envers les personnes de Jonquiere pour autant qu'elles savent vivre et respecter les autres 🙂🙂🙂. Par contre je n'aurais jamais de tollérence envers les gens ne possédant pas la base d'une vie sociale et de respect. Et ceci pour toutes personnes de quelque origine, classe sociale, religion, culture ou couleur politique... Juste a venir voir de visu ce que cette meute d'impolis, se croyant tout permis au fêtes de fin d'année, font vivre aux autres vacanciers. Je me prend donc pour qui je suis et critique et responsable je n'ai pas peur de mes opinions face à ces crétins aboutis qui emmerdent le monde peu importe leurs provenance...😉 Il adonne que ceux-ci viennent de votre région et en aucun cas l’amalgame au premier degré n'a été visé.😕 A bon entendeur...et a ceux qui se reconnaitront...

Sans rancune non plus 😉🙂😉
NO Normando Regular ·
Bonjour

je suis allé au Ancon en juin dernier et j'y ai passé 2 semaines. J'y retourne l'an prochain sans problème. La bouffe est correcte et variée et j'avoue que j'ai mieux mangé dans cet hôtel que dans les 3 restaurants que j'ai connus à Trinidad.Se rendre à Trinidad  qui est situé à 20 minutes en autobus pour 2 $ ou revenir en taxi au coüt de 8 $. J'ai fait l'excursion en camion en groupe et avec un guide pour visiter Topes de Collantes, dîner inclus au coüt de 55 $. C'est magnifique et donné ! Je suis allé en snorkeling à deux reprises au coüt de 10 $ à chaque fois. je suis allé à quelques reprises à Trinidad, dans des bars  pou écouter de la musique et je me suis rendu à Cienfuegos en autobus pour visiter la ville; durée du trajet 1h30 au coüt de 10 $ pour aller. Bref, si vous vous débrouillez avec l'espagnol vous passerez des vacances magnifiques sans vous ruiner. En ce qui me concerne, et pour avoir rencontré des gens qui habitaient au Brisas, le Ancon est très bien, il y a le spectacle à chaque soir, la plage est belle, le catamaran est gratuit pour un tour de bateau de 30 minutes environ, le équipements de snorkeling sont aussi gratuis, le personnel est courtois mais très peu parle français ou anglais. Pour ma part , je parle espagnol. J'habitais dans la nouvelle section de l'hötel, au rez-de chaussée, avec vue sur la mer" J'avais un balcon. Pour le prix que j'ai payé, 1,050 $ pour 14 nuits, tout inclus, c'est moins cher que mes vacances en Gaspésie dont la durée a été d'une semaine.

Je retourne au Ancon en juin 2012 puisque j'ai l'intention d'explorer un peu plus Topes de Collantes et je veux connaître mieux la ville de Trinidad. 

Normando
GU Guylou1664 Veteran ·
Merci pour ton compte rendu normando!!

Similar discussions

You might also like