oui je suis allée à prévéza en aout 2005 et quelle Horreur...............................
A ne pas conseiller.................
Après un voyage de 9 h pour aller en gréce avec 2 enfants merci.
Départ prévue 23h orly car plus de vol pour nous, arriver sur un aéroport militaire ouvert pour notre avion, après 4 h de car avec les enfants donc arriver prévéza 8 h du matin.
Le cadre nul, le restau cantine les cudités c'est bon pour le régime mais pas en vacances, le petit déjeuné des biscottes.
Les installations toutes rouillées, la piscine trop petites, des annimateurs avec la canette de bière et la clop.
Le plage très sale.
Les chambres il ne faut pas être difficile, cela convient aux "crados"............
Dommage car mes parents l'on connu il y a 20 ans il était super ce club.
Le retour bien le retour à roissy alors que notre voiture était à orly................ Super vacances Lastminutes.com fini............. bon courrage catherine
🙂 J'ai fait l'ouverture de ce Club en 1976 en tant qu'Animateur . L'endroit était génial, on y mangeait bien et les Animateurs n'avaient pas toujours le verre à la main . J'en ai gardé un excellent souvenir et je souhaitais y retourner mais le commentaire que j'ai lu me fait peur .Je vais donc reffléchir .
Voici quelques précisions un peu plus détaillées 3 ans après y avoir séjourné.
J'étais allée à l'hôtel PREVEZA BEACH avec une copine il y a ... 28 ans ! On s'étaient éclatées et on y est retourné l'année d'après. Tout était beau à l'époque : neuf, propre, buffets variés, une super animation, plein de serveurs aux petits soins avec les vacanciers, animations toute la journée, barbecue dans le jardin tous les soirs, tournois sportifs...
Et puis voilà qu'en juin 2005 j'ai eu envie de retourner en Grèce et précisément dans ce "super" hôtel de ma jeunesse pour le faire découvrir à mon mari. J'étais contente... il existait toujours, j'ai réservé 2 semaines.
Par contre le vol s'est bien déroulé à l'aller/retour, pas de retard, seul changement : à l'époque on prenait le bac au sortir de l'aéroport pour rejoindre le continent alors que maintenant il y a un pont).
Installation dans la chambre et oh surprise... j'ai aussitôt reconnu les meubles... avec 28 ans de plus. Rien n'avait changé, même pas la moquette ni bien-sûr la robinetterie (à notre retour j'ai même ressorti mes photos de l'époque, tout était identique). Par contre je n'ai pas reconnu la plage. A l'époque il n'y avait que du sable, elle était agréable (les plages de sable sont assez rares en Grèce), il y avait plein de paillotes toutes neuves, des balancelles partout dans le jardin à l'ombre des arbres (les jardins étaient beaux et bien entretenus), et là j'ai trouvé une plage presque entièrement de galets, des rochers, personne pour l'entretenir, quelques paillotes sans âge, à certains endroits des jardins la pelouse était presque aussi haute que moi (1, 53) ! Le restaurant n'en parlons même pas, le soir on mangeait les restes du déjeuner, le lendemain la même chose que la veille et ainsi pendant 2 semaines ! Incroyable : pas un seul serveur ! Si l'on avait besoin de quelque chose... il fallait apprendre à s'en passer !
Les animateurs très sympas faisaient ce qu'ils pouvaient avec les pauvres moyens mis à leur disposition, et tous ces jeunes, qui avaient déjà fait plusieurs autres hôtels-club étaient aussi désespérés que tous les vacanciers présents (ils avaient tous l'intention de porter plainte à leur retour). Heureusement que l'on avait tous sympathisé et on a tous participé aux animations, et mis de l'animation, pour faire oublier tout le reste.
Cerise sur le gâteau : la propriétaire (la marâtre) de l'hôtel, qui était sur place, après le décès de son mari a continué à "tenir" l'hôtel avec son fils, qui, lui, voulait le rénover, mais d'après ce que l'on a compris elle refusait obstinément de dépenser un sou tant qu'elle serait vivante et tous les jours matin et soir s'ensuivait des engueulades tous les deux, jusqu'à s'insulter sans aucune retenue devant tout le monde, et nous tous on les regardait les yeux écarquillés en se demandant si l'on ne rêvait pas. Exemple : (elle avec déjà quelques verres dans le nez) "mais c'est ma mort que tu veux ? allez dis-le, tu n'es qu'un salaud, je te déshérite sur le champ et tu rentres à Paris immédiatement, allez casse-toi je ne veux plus jamais te revoir". (Lui) "maman calme-toi, et je t'interdis de boire, allez calme-toi..." "non je ne me calmerai pas, casse-toi immédiatement, prend l'avion pour Paris..." et paf, une baffe ! "Ecoute maman, je te dis de te calmer, tout le monde nous regarde, et je t'interdis de toucher à une bouteille" et paf, une autre baffe !
Et puis voilà que quelques jours après la marâtre s'est cassé un bras en tombant dans l'escalier (après un énième verre), mais il lui en restait un pour d'autres gifles pour les jours suivants...
Non vous ne rêvez pas. Si des personnes qui étaient là à cette époque me lisent, elles pourront témoigner.
On a quand-même fait pas mal de sorties car c'est quand-même une belle région complètement différente de la côte est très touristique. On y retournera peut-être un jour si quelqu'un me dit que l'hôtel à ressuscité...
Et puis on a eu Emile (du groupe Images) qui a séjourné à l'hôtel (le pauvre) et qui nous a offert un concert un soir et chanté tous ses succès (entre autres "les démons de minuit" vous vous souvenez ?) et malgré tout, tout ça reste des souvenirs.
bjr
j'ai aussi fait l'ouverture en 05/76 tu etait qui comme animateur a ce moment nous avions eu le bar gratos une semaine on etait un couple de chti on c'etait bien marré avec marie fé et les autres😎
est ce dans ton chapeau que le patron de l'hotel a tirer la loterie pourune semaine gratuite
il n'ai pas obliger de donner suite a ce mess si iy a mefiance
cordialement
Je n'ai pas ta mémoire mais si tu as une photo de ces temps héroiques, confirme moi et je te passerais mon E mail .Pour ma part je n'ai que de bons souvenirs de ces débuts laborieux mais encore une fois aucune photo .
Hello, nous sommes allés entre amis dans ce club en 2005. Je confirme : tout tombait en ruine et l'une d'entre nous avait aussi fait l'inauguration il y a 20ans....rien n'avait changé excepté la monté des eaux qui a causé beaucoup de dégâts (sans parler des bagares entre "mère" et "héritier indigne")...toutefois nous avions Francky et sa bande qui animaient et faisaient le show du matin au soir...heureusement car les merveilleux souvenirs que nous en gardons le sont grâce à lui et son équipe. Quelqu'un sait-il dans quel club sévit-il maintenant ???
BONJOUR à tous
J'ai été animatrice je crois en 2005 dans cette Hotel, en effet le travail etait tres difficil, travail obligatoire de 8 du mat à 13h, 30 min de pose et obligation de faire bonne figure au club jusqu'a 1h du mat avec 1/2 journée de congée par semain. ET interdiction de refuser les verre que voulait nous offrir les clients...de quoi nous rendre un peu alcolo sur les bord sachant qu'a la bas on n'etait pas des anges. DOnc désolé si on a fait mauvais impression.
Sinon je n'ai garder aucune photos de ces moment et si quelqu'un en a pourriez-vous me les envoyer su maingotc@hormail.fr.
Moi qui suis passé comme animateur guitariste dans cet hôtel en 1976 , je m'aperçois que ce qui s'est le moins dégradé c'est l'animation .
J'en suis très heureux , et que les animateurs restent les joyeux fêtards , eux seuls peuvent essayer de colmater les brèches quand problèmes il y a .
Dommage quand même que cet hôtel soit descendu si bas .
En 2005 je suis passé visiter quelques hotels à côté du Preveza....quelques endroits super luxueux....rien à voir avec la ruine du Preveza ! en fait pour rien au monde je n'aurai séjourné dans ces hotels car aucune ambiance, aucune âme, aucune sympathie.
Je te confirme que l'équipe d'animation si elle est à la hauteur, peut tout faire oublier...au prix d'horaires de personnels hospitaliers bien entendu.
Pour avoir moi aussi fait ce métier étant plus jeune, je peux t'affirmer que c'est super formateur. C'est pendant des séjours comme celui-ci en tant qu'animateur que tu apprends, sur le métier, sur les autres et sur toi-même.
...mais au bout d'un moment, il faut savoir (et pouvoir) passer la main.
J'ai un devis pour cet hôtel Club Framissima: Capo di Kos Kos (Ile grecque). C'est pour un séjour avec mon fils de 9 ans. Pour lui, je pense que c'est un bon…
Nous partons à l'Athina Palace début juillet, et apparemment un reportage pour la 6 je crois devait se faire (sur les animateurs d'après ce que j'ai pu…
Hôtels en forfait tout-inclus › Grèce · 18 replies
Part du 31/06 au 7/07 dans ce club avec thomas cook! j'aimerai savoir si vous connaissez cet hotel sous le nom de STELLA village. savoir la compagnie aérienne,…
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci