Hôtel Coral Beach à Coral Bay (Chypre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
on part en famille, pour les vacances de la Toussaint ds cet hotel avec une location de voiture, quelqu'un du forum est il déjà allé là bas et peut me donner ses impressions générales sur l'hotel, la plage, si on peut se baigner ds cette baie, et ce qu'il ne faut pas manquer aux alentours : on veut bcp vadrouiller !! est il vrai que le centre de l'ile vers la vallée des cèdres est très long à atteindre en voiture, est ce une route en lacets ?? y pleut il bcp ?

également, peut on envisager, un aller retour avion sur le Caire un journée comme excursion ???

merci pour vos futures réponses 🙂🙂🙂🙂🙂 je prends tout !!
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome" A. Einstein -
AN Anàssa Globetrotter ·
Yassas,

Je ne connais pas cet hôtel, mais bien sûr que vous pouvez vous baigner à Coral Bay.

Les routes dans le massif du Troodos ne sont pas très larges mais le revêtement est en bon état. Ce sont des routes très sinueuses, le conducteur souffre un peu mais les paysages sont splendides. Toutefois si vous voulez atteindre la vallée des cèdres il vous faudra un 4x4.

A la Toussaint il y a de fortes chance pour que vous ne voyez pas la pluie.

Un aller-retour au Caire dans la journée...Je ne crois pas que cela soit réalisable. Les vols pour le Caire partent non pas de Paphos mais de Larnaca (2 heures de route de Coral Bay) et je ne suis pas sûre que vous trouviez un vol aller et un vol retour vous permettant de rester suffisament longtemps au Caire pour que votre excursion soit intéressante.

Bonne préparation.
MA Mayaa Regular ·
merci pour ta réponse🙂, bon ok pour le Caire, je sais pas pourquoi j'avais eu cette idée loufoque..🤪🤪

Tu dis que par endroits il faut un 4 X 4, mince, j'avais réservé ce type de véhicule et j'ai changé qques jours plus tard pour un véhicule normal, car sur un guide, il mentionnait que ça n'était pas nécessaire... 😕, dc on va aussi faire tintin pour la vallée des Cèdres .... on trouvera bien d'autres endroits à visiter 😉
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome" A. Einstein -
GI Girerd ·
Nous sommes une famile de six personnes. Deux adultes et quatre enfants. Nous envisageons de passer une semaine à Noël à Chypre du Nord, partie turque. Avez-vous des info pour trouver un hôtel près de la mer. Est-ce qu'il ne fait pas trop froid le jour et surtout les nuits, à cette époque . Est-ce possible de trouver des chambres chauffées au cas où il ferait un peu frisquet ? Ou bien c'est pas du tout dans les habitudes du pays. J'ai déjà contacté un hôtel qui est fermé en décembre et janvier pour cette raison. Et pourtant ça nous tente vraiment beaucoup. Dépaisement, marcher sur la plage seuls, s'emplir les poumons... Merci pour des infos. JRG

Similar discussions

You might also like