Hôtel à Cuba (fin janvier/début février)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour ! Moi et une de mes amie voulons partir pour cuba ds environ 2-3 semaines. Quel endroit nous suggerer vous ? quel hotel ?

Notre budget est d'environ 1500$ par personne ( pour avion et hotel ), nous voulons un tout inclus, belle plage, piscine et pouvoir nager avec les dophins serais agreable, mais pas obligatoire.

Et pour la temperature ? Nous avons entendu dire de c'etais froid en ce temp de l'anne.

Merci pour vos suggestion et commentaires 🙂
CU Cubajo Veteran ·
Bonjour,

Pour les dauphins l'idéal est de te diriger vers Holguin. Au niveau température à Holguin c'est toujours plus chaud qu'ailleurs dans Cuba. Cepandant à la période ou tu pars cela ne risque pas d'être froid à nulle part.

C'est plustôt en décembre que la température est incertaine. Moi je pars le 30 Janvier pour Cayo Coco à l'hotel Tryp J'ai bien hâte car j'ai entendu que de bons commentaires sur cet hotel.

Si tu t'informes à ton agent maintenant pour ton départ dans 2 ou 3 semaines, tu risque d'avoir un tres bon prix mais Hâtes-toi, car les spéciaux s'envolent vite.

Avec le budget que tu as, tu auras beaucoup de choix et ce pour d'excellents hotels.

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
PL Plumes Regular ·
Bonjour Karina444,

Pour nager avec les dauphins, effectivement, la région d'Holguin est l'idéal. Pour la plage, par contre, ce l'est moins. Ce n'est '"la" plage à Cuba. Il y a les Cayos, Varadero... Par contre, j'étais à Varadero mi-février l'an passé et nous avons eu froid pendant 4 jours. Froid pour mettre la "ti-laine" même en plein jour. Il n'y a aucune assurance de chaleur avant avril. Tu peux être très chanceuse comme très malchanceuse. J'ai une copine qui arrive de Cayo Coco et pour elle ce n'était pas très chaud. Je pars vendredi pour cet endroit et je croise mes doigt pour avoir un petit peu de chaleur. Mais c'est du "gambling"!!

Bonne décision

Plumes
YA Yan26 ·
🙂Salut les filles!!!!

Moi je suis allé deux fois à Cuba dont à Cayo Coco mi-janvier et l'autre Varadero fin janvier et il a fait vria beau et chaud....aucune petite laine.

Pour les dauphins il y a une belle excursion à Varadero mais, aussi à Holguin.

Bon Voyage!!!
KA Karyna444 ·
Merci, a tous pour les renseignements, et si vous avez d'autre suggestion et commentaires, gener vous pas .🙂

Et en passant quelqu'un connais le Club villa cuba resort???
CU Cubajo Veteran ·
Si tu parles du Villa Cuba à Varadéro, il est situé juste à coté du Sol Sirenas Coral, tu es à 15 minutes à pied de Varadéro et plusieurs de mes amis y sont allés. Je ne sais pas, s'il est encore coté 4 * mais les commentaires que j'ai eu c'est que cela ne vallait pas + que 3 *.

Le problème se siturait au niveau de la bouffe et de l'animation.

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
PE PetiteJade ·
Bonjour Karyna,

Moi j'ai séjourné au Villa Cuba de Varadero il y a deux ans. Il a fait très beau et chaud toute la semaine, le personnel était très gentil, les chambres propres, la plage est super. Le seul hic que nous avons trouvé, c'était la bouffe. Ni le buffet, ni les restaurants à la carte (sauf un mais je ne me souviens plus lequel, je crois qu'il s'appelait Le Mariposa) ne sont particulièrement bons. Même le snack bar de la plage n'était pas super... Les barmans mettaient également du jus de citron dans tous les drinks, quand on s'en est rendus compte, on leur a demandé de ne plus en mettre. Mais par contre au buffet on trouvait toujours quelque chose à manger qui était correct et l'hôtel a un genre de snack bar ouvert 24 heures où les sandwichs étaients très bons. Ceci dit, j'ai adoré mon voyage. Nous avons fait l'excursion en catamaran, nagé avec les dauphins et nous avons également été à La Havane qui est une ville possédant beaucoup de cachet. Nous avons également loué des scooters pour se promener dans Varadero et nous sommes sortis un soir dans un bar de Varadero, Le Havana Club.

Comme moi je préfère le soleil, la chaleur, la plage et la bonne compagnie (on rencontre plein de gens) la bouffe ce n'est pas aussi important.

Voilà, j'espère que ça t'aidera, si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Cette année je vais à Holguin au Grand Playa Turquesa à la fin janvier, j'espère qu'il fera aussi beau!

Petite Jade
Petite Jade
KA Karyna444 ·
Merci beaucoup!

Nos plan etais d'aller a varadero au club villa cuba, mais on avais quelques inquietudes et des gens nous avait raconter que ca valais pas un clou et que la temperature n'etais pas belle . Mais maintenat je crois simplement qu'il n'on peut-etre pas ete chanceux .
PE PetiteJade ·
En effet, ils n'ont pas dû être chanceux. C'est certain qu'il y a toujours des hôtels mieux que d'autres et à Varadero ce n'est pas le choix qui manque!

Bien j'espère que vous ferez un beau voyage!
Petite Jade
DA Dadi ·
fin jan. et début fév. tu devrais avoir de la chaleur partout à cuba mais il est faux de dire qu'il fait toujours chaud à holguin car nous y sommes allé l'an passé à la mi-janv. et pas beau il ventait toujours (vent froid) pas question d'aller à la plage et il a plût un peu tout les jours pendant 4 jours environs.Cette année nous allons à santiago de cuba c'est plus au sud donc plus chaud c'est la mer des caraïbes.

Fait attention car à holguin il n'y a vraiment rien à faire le soir que de rester à l'hôtel car les hôtels sont isolées par contre à notre playa pesquero il y avait des spectacles touts les soirs. C'est un très très bel hôtel. Il y a aussi une disco.

mais si tu désires aller veiller ailleurs tu vas trouver que c'est très loin des hôtels.

Similar discussions

You might also like