Hôtel dans le port de Porto

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Au printemps, nous désirerions, mon mari et moi-même partir visiter Porto. Qui connaîtrait un hôtel sympa dans le port de Porto ou très proche du port de Porto s'il vous plaît? Merci par avance de vos conseils ou infos. Bien amicalement, Mamigigi
Le sel de l'existence est essentiellement dans le piment que l'on y met...
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Si vous ne donnez pas plus de précisions on ne pourra pas vous renseigner. Le port de Porto il est a 8 Kms (LEIXOES) Manu
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
MA Mamigigi Regular ·
Bonsoir,

Merci d'essayer de me venir en aide.

Je recherche un hôtel situé dans le port de Porto, (vous me dites Leixoes, je ne connais pas), hôtel sympa et typique portugais si possible, ou aussi hôtel-restaurant. Je crois comprendre que Leixoes est le nom du port de Porto? et 8kms c'est la distance du port au centre ville de Porto? Excusez-moi, ne connaissant pas, je ne peux faire que des suppositions... bonne fin de soirée. Cordialement
MA Manu4116 Veteran ·
Des très nombreux restaurants car une très belle plage Metro Porto Matosinhos- Leixoes Valentim Hotel 85 € 29–30 oct. R. Gago Coutinho 11, 4450-142 Matosinhos, Portugal•+351 22 405 3781

Pensão Central 60 € 29–30 oct. Hôtel trois étoiles Rua de Brito Capelo 599, 4450-075 Matosinhos, Portugal•+351 22 938 0664

Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
MA Mamigigi Regular ·
Merci beaucoup Manu, je note! Bien cordialement
JU JulietteTang ·
Hi there, I’m revisiting this topic to be more precise. When you’re not familiar with the area, it’s easy to mix up two things: - first, the port itself, which is over near Matosinhos, - and second, Ribeira, the historic port in the city center.

To be exact, "Porto" means "port" in Portuguese, which is where the confusion comes from.

The port in use today is indeed toward Matosinhos, but it’s an industrial port with cargo ships and containers. I don’t think that’s what most people are looking for when planning a stay. On the other hand, Matosinhos does have some beautiful beaches where you can relax or watch the sunset over the ocean.

However, the historic port area is actually the heart of Porto—specifically the Ribeira district, where you’ll find plenty of hotels and rentals. It’s the oldest part of the city, with its narrow, winding streets and staircases, and lots of traditional restaurants.

Hope that clears things up! !

You might also like