Tu as des hotels a tout les prix meme si y a une majoritée d'hotel de luxe mais qui part rapport a l'europe sont quand meme moins cher. Tu peux aller voir sur ce site http://www.qatarvisitor.com/
Je vis au qatar donc si tu as besoin d'info sur le pays pour sortir, activité, coutume ou autre n'hesite pas a m'en faire la demande.
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je souhaite me rendre au Qatar à partir de Novembre pour un mois et plus si affinité.
Connaissez vous des gens qui louent leur appart?
J'en profite pour vous demander si la vie au Qatar vous plait?
A bientôt j'espère
Khadyja
Je ne connais personne qui loue son appart mais je vais demander autour de moi et vous informerez si je trouve quelque chose. Pour moi la vie au Qatar est tres agreable meme si en ce moment il fait extrement chaud mais ce n'est que 4 mois dans l'annee, je trouve que le pays manque un peu d'activité mais cela s'ameliore d'annee en annee.
Tenez moi informer lors de votre venu en novembre nous pourrons nous rencontrer si vous le souhaitez
Nous sommes deux amies lyonnaises et comptons venir à Doha fin octobre mais nous hésitons car Dubaï et Koweit font partie également de nos projets.
Est-ce que pendant cette période citée, il fait très chaud ?
De plus, pouvez-vous nous renseigner sur les activités à Doha et dans d'autres villes et est-ce que ça ne craint pas pour deux femmes seules ?
Par avance, merci pour votre réponse.
Pouvez-vous nous dire également si le niveau de vie (alimentation, cadeaux, vêtements...) est cher.
Nous logerons à l'hôtel.
Aucun problème pour 2 femmes seul, pays très sur seulement faire attention a la tenu vestimentaire, il faut qu'elle soit correct éviter les jupe trop courte et les décollettes trop plongeant après aucun soucie
En octobre les grosses chaleur sont passer les température tourne autour de 20 a 30 degrés enfin l'an dernière c'étais comme ça se n'est que mon deuxième hiver a doha
Pour les activité pour être franche il n'y a pas enormement de chose a voir il faut aller au souk wakif, au musée d'art islamique et au musée d'art moderne, un sortie dans le désert serait sympa mais je sais pas si il y en a d'organise le Qatar commence seulement a s'ouvrir au tourisme. Il y a aussi du quad dans le désert, du jet ski et du wakeboard
Le niveau de vie n'est pas trop élever tu fais tes courses a carrefour pour le même prix qu'en France voir un peu moins sauf si tu acheter des produit français la c'est très cher, pour le vêtement pareil c'est pratiquement le même prix. Pour les cadeau aller au souk wakif tu peux négocier avec les vendeurs donc tu arrives a avoir des prix intéressant après les restaurant ne sont pas trop cher je trouve sauf dans les grand hôtel mais si en comparaison de la France pour le même standing c'est quand même moins cher.
Apres pour avoir fait Dubai j'ai préfère car plus d'activité et la ville est plus fini
Voila je reste a votre dispo si vous avez d'autre question
Karine
Je compte me rendre aux émirats en février et j'aimerais bien passer par le qatar. Existe-il des liaisons rapides en bus, train ou vedette rapide entre doha et abu dabi ou dubai ?
Au qatar, peut-on facilement prendre une voiture de location et conduire ?
Ou bien les transports den commun sont -ils nombreux et pratiques ?
bonjour
peux tu me donner un ordre d idee du cout de la vie a doha
combien coute le trajet de taxi entre l aeroport et le bout de la corniche
combien coute un repas dans un resto du souk wakif
le musée d art islamique est il payant
trouve t on facilement des taxis en ville
combien coute actuellement le visa
merci pour ta réponse
désole de ma réponse tardive je n'ai pas reçu les notification
pour le taxi entre l aeroport et le bout de la corniche. compter environ 30/35 QAR
combien coute un repas dans un resto du souk wakif. cela dépend du resto mais tu peux manger pour moins de 100 QAR/per, entrée plat dessert
le musée d art islamique est il payant. non mais le guide en français est payant
trouve t on facilement des taxis en ville. cela dépend des heures et des lieux ou tu te trouve dans la ville
combien coute actuellement le visa. 100 QAR a payer par carte ''pas de cash''
le site web est devenu japonais... je te confirme l adresse
Qatar Youth hostel association
Makkah str, a la hauteur du nr 39
accessible a pied depuis Lutqa jct
Doha
j espere qu ils ont survecu depuis 2007,
mais il n y a pas de raisons
j espere qu ils ont survecu depuis 2007,
mais il n y a pas de raisons
>>
je me reponds a moi meme
il semble que la QYHA a a present une deuxieme adresse d hebergement,
on distingue a present deux adresses:
Doha A - Qatar Youth Hostels Association
Makka street 35th ,
(Behind Al-Ali market) near Lutqa jct
Doha B - Qatar Youth Hostels Association
| 17 Alrayhan St., (Behind Al-Ali market), Doha, Qatar 9660
On peut les reserver sur certains sites de booking, faire la recherche google
Le Al-Ali Market est le petit centre commercial en plein air, situe sur la Lutqa jct, essentiellement des boutiques de CD, de DVD, un Mc Do... le bonheur quoi.
Je compte me rendre aux émirats en février et j'aimerais bien passer par le qatar. Existe-il des liaisons rapides en bus, train ou vedette rapide entre doha et abu dabi ou dubai ?
Au qatar, peut-on facilement prendre une voiture de location et conduire ?
Ou bien les transports den commun sont -ils nombreux et pratiques ?
Merci d'avance !
Ben
Seuls moyens de transport entre les deux pays (UAE et Qatar) c'est l'avion (environ une heure) ou la voiture.
La voiture ça prend 7 heures avec 2 frontières et un transit par l'Arabie Saoudite nécessitant un visa spécial long à obtenir. De plus la voiture doit être votre propriété, pas de voiture de location à la frontière.
Il y a bien des projet de pont mais ce n'est pas pour tout de suite...
Permis international au Qatar, et locations simples et pas trop chers.
Le metro n'est pas encore en construction et le réseau de bus n'est pas des plus efficace. Mais les taxis sont légions et pas trop cher sauf au départ de l'aéroport, prise en charge de 5€ en plus de la course.
bonjour karine
je me permet de te contacter car je pars a Doha pour 5 jours en février. je ne sais pas si tu y vis encore pourrais tu me dire que visiter et dans quel coin trouver un hôtel raisonnable proche des transports centres commerciaux. .
merci a toi
En route pour Bali, nous avons un stop de 18H à Doha le 30 juillet 2012. Nous cherchons quelques conseils pour meubler la journée à Doha et trouver un hôtel ou…
Je pars de Bruxelles avec 2 amis le 30 oct pour le Népal (trek de 2 sem). notre vol comprend un stop de 12h à Doha (Qatar) sans que la compagnie ne prévoit…
Nous sommes à voyager sur Qatar Airways pour un vol Paris-Jakarta avec esacle à Doha. à l'aller, comme au retour, la durée de notre escale est de 9h environ…
Compagnies aériennes › Qatar / Afrique du Sud · 8 replies
Je pars le 1er février à Cap Town en Afrique du sud et je suis en transit à Doha pour 12h. Je voyage avec Quatar airways et j'aimerais savoir si cette…
J'ai trouvé un billet pour Bangkok avec la Qatar mais l'escale a Doha est tres longue (23H A 8H a l aller et de 11H a 8H au retour). L hotel eventuel est a…