Hôtel à El Alto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
bonjour,

je prépare mon voyage en Bolivie et j'ai besoin de loger à El Alto avec bagages, vélo etc. Y a-t-il pas trop loin de l'aéroport un hôtel simple et convivial ?

Merci de ne pas me répondre "tu devrais aller à La Paz", c'est la seule info qu'on trouve en général sur les forum.....

amicalement
cordialement onomamou
WI Willemspie Globetrotter ·
Evidemment il y a des hotels a El Alto. Mais rares sont les etrangers qui y sejournent.
ON Onomamou Regular ·
merci, on cherchera en arrivant !
cordialement onomamou
ES Estachris Regular ·
Evidemment il y a des hotels a El Alto. Mais rares sont les etrangers qui y sejournent.

Bonjour !! le post est ancien et je suppose que depuis les hotels a el alto se sont ameliores ?? J'an ai vu 2 sur booking assze chers pour la paz mais qui ont l'air correct : l'un a 400 m de la ligne amarilla ( host sana sebastian ) , l'autre a 1 rue de la Azul ( cholet bnb havana 1 conseil sur l'un ou l'autre pour gagner le + vite le centre ville ? Merci de me conseiller !!
EL Elgordo Veteran ·
Evidemment il y a des hotels a El Alto. Mais rares sont les etrangers qui y sejournent.

Bonjour !! le post est ancien et je suppose que depuis les hotels a el alto se sont ameliores ?? J'an ai vu 2 sur booking assze chers pour la paz mais qui ont l'air correct : l'un a 400 m de la ligne amarilla ( host sana sebastian ) , l'autre a 1 rue de la Azul ( cholet bnb havana 1 conseil sur l'un ou l'autre pour gagner le + vite le centre ville ? Merci de me conseiller !!

Dormir à El Alto en arrivant, c'est presque synonyme de ne pas dormir 😉 Sans acclimatation, à 4100m, souvent on ne ferme pas l'oeil de la nuit la première nuit. C'est pour cela que pour ma part je descendais toujours au plus bas de La Paz, vers 3200, ou il y a des hôtels sympas. Ceux du centre ville sont bien aussi.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
ES Estachris Regular ·
Merci !! En fait nous arriverons en bus de copacabana. ..et repartons tôt le lendemain matin .d'où le choiX de dormir à el alto. PourQuoi dites vous qu'on ne dormira pas ? Les hôtels y sont bruyants? J'ai lu les avis disant que c'est plus calme qu'au centre . Ayant tendance au sommeil léger...j'attends votre avis .Merciiiii
EL Elgordo Veteran ·
Merci !! En fait nous arriverons en bus de copacabana. ..et repartons tôt le lendemain matin .d'où le choiX de dormir à el alto. PourQuoi dites vous qu'on ne dormira pas ? Les hôtels y sont bruyants? J'ai lu les avis disant que c'est plus calme qu'au centre . Ayant tendance au sommeil léger...j'attends votre avis .Merciiiii

Si vous n'êtes pas acclimatés à l'altitude, il est quasiment impossible de dormir la première nuit à 4100m. Enfin pour beaucoup de personnes. Si vous êtes acclimatés ou si vous avez l'habitude, c'est différent. Comme vous arrivez de Copacabana, cela devrait aller !
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
ES Estachris Regular ·
Je ne sais pas si ça se conserve ds le temps mais il y 2 ans ds les anses argentines nous étions allés voir le monte hornocal pour ses couleurs en voiture à 4500 sans probleme ...
EL Elgordo Veteran ·
Je ne sais pas si ça se conserve ds le temps mais il y 2 ans ds les anses argentines nous étions allés voir le monte hornocal pour ses couleurs en voiture à 4500 sans probleme ...

Vous aviez dormi ? Et à Copacabana vous passez une nuit ? Ce n'est pas pareil de faire une excursion au delà de 4000 et de rester une nuit ou quelques jours... https://www.trekmag.com/conseil-prevention-comment-bien-acclimater
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
ES Estachris Regular ·
Non.en Argentine nous n'y avions pas dormi ...Par contre cusco et copacabana et pour finir la paz nous y dormirons aie aie aie...
WI Willemspie Globetrotter ·
Vu votre itinéraire, vous êtes acclimate, pas de problème.
ES Estachris Regular ·
Merci !!!!

Similar discussions

You might also like