Hôtel en Jamaïque ou à l'île Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Nous hésitons encore entre la Jamaique et l'Ile Maurice, car ne trouvons pas d'hotel avec de belles plages en Jamaique, idem pour Maurice, pourriez vous nous aider dans nos recherches

Merci d'avance
TI Tiba15 ·
Bonjour Nadia, je suis actuellement à Maurice; c'est difficile de décider pour quelqu'un, tout les gouts sont dans la Nature; je me trouve à Flic en Flac sur la côte Ouest, cela fait 10 ans que nous y passons l'hiver; Ici les Hotels ne sont pas donnés car ils ont un certain standing, les Appartements il y en a pour tous les Goûts du cher avec un certain standing et du moins cher acceptable; Tout dépend du Budget et de la Durée du Séjour. Avec un peu plus de Précisions on peut peut-être te conseiller; Avec Plaisir...
Un Travail bien préparé est un Travail à moitié fait
NA Nanouben ·
Bonsoir

C'est très gentil de me répondre et de vouloir nous aider, finalement nous avons opté pour Flic en Flac Hotel La Pirogue

merci pour tout, bonne fin de vacances
FR Franella Regular ·
très bon choix bonnes vacances Nella
Nella
MA Margerin Regular ·
bonjour nous revenons du LUX BELLE MARE COTE EST et nous qui connaissons Maurice pour y êtes allés fois et notamment au sunghar beach a cote de la pirogue nous y allions pour diner car c'est le même hotel la plage n'est pas au top beaucoup de coraux par contre au lux c'est la première fois que nous voyons une plage aussi grande et sans aucun coraux ainsi que la piscine qui est immense si vous voulez d'autres renseignements je peux vous les fournir
danièle
NA Nanouben ·
Merci à tous pour vos réponses, c'est toujours intéressant d'avoir de vrais avis

De toute façon notre choix est fait et nous verrons bien, l'hotel Pirogue nous a été vivement conseillé tant pour sa plage que pour les prestations, après il est certain que chacun à des attentes bien précises, quand on part en voyage il est difficile de satisfaire tout le monde.

Merci encore à tous
SA SalsaThea Veteran ·
Bonjour,

Mon CE propose à séjour à l'Ile Maurice à l'Hôtel Lux***** Belle Mare, pouvez vous me dire si cet hotel vous a plu ? autre question crutiale pour moi: depuis l'hotel, peut on facilement aller visiter l'ile ? Le sejour c'est 8j, 6 nuits, nous on aime bien alterner plage et visite (je ne supporte pas de faire que de la plage/piscine, il faut aussi que je puisse visiter et marcher un peu).

merci Cécile
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
MA Margerin Regular ·
bonjour l'hotel le lux belle mare est superbe très belle piscine, grande plage sans coraux et la restauration au top nous connaissons l'ile Maurice pour y êtes déjà allé 6 fois et nous retournons en janvier 2014 le personnel est très bien et si vous pouvez avoir une chambre rénovée c'est parfait Pour les visite sur une journée vous pouvez faire des choses mais il faut prendre un taxi et négocier le prix si vous pouvez l'avoir hors du complexe c'est mieux et moins cher et voir aussi la personne qui est à l'entrée du lux (gardien) ils connaissent souvent des relations sur une journée vous pouvez faire pas mal de chose car l'ile n'est pas très grande ( voir chamarel, les cascades, le grand bassin temple tout est dans le même coin il y a grand baie mais qui ressemble plus à st tropez les jardins de pamplemousse dans le même coin , les souffleurs de verre à vous de voir Nous y allons toujours 16 jours donc plus facile, par contre nous n'avons jamais fait port louis car très bruyant pour nous il y a aussi les jardins de vanille vous y trouvez des tortues de + de 100 ans mais vous aurez surement un livret avec votre tour opérateur Par contre à l'hotel les boissons sont très chers comme tout les hotels ( cocktail environ 8 euros) Nous allons toujours en tout inclus donc on ne fait pas attention Je vous souhaite un excellent voyage et pour nous les gens sont tellement gentils c'est pour cela que nous y retournons On voyage beaucoup mais là c'est l'exception et ils sont toujours au petit soin pour vous Si vous voulez d'autres informations à votre disposition danièle
danièle
SA SalsaThea Veteran ·
Bonjour,

nous voila revenu de notre séjour de 8j sur l'île Maurice: un super séjour ! L'hotel Lux Belle MAre est vraiment très très bien (nous n'avions jamais été dans un hotel aussi bien, merci le CE qui payait la moitié du séjour), chambres spacieuses, bel hôtel, nourriture excellente, personnel très gentil, rien à redire (à part qu'ils abusent vraiment sur le prix des activités payantes). On a loué une voiture pendant 4 jours (moins de 30 euros /jour sans trop négocier) ce qui nous a permis de pouvoir aller partout sur l'île, ca demande une bonne concentration car ils roulent à gauche mais rien d'insurmontable. On a fait pas mal de snorkelling (on a pas fait de plongée mais ca doit être super) car beaucoup de poissons. Malheureusement les coins où les plages sont surement vraiment splendides sont du coup innaccessibles et invisibles car on longe pendant des 100 aines de mètres des murs de 2 m de haut qui protègent les grands hôtels. Heureusement quelques (relativement rares) plages publiques permettent d'en profiter (le we c'est marrant car il y a énormément d'enfants Mauriciens qui profitent de la plage et de la baignade). On a pas fait la nage avec les dauphins car ca obligeait à se lever vraiment très tôt (car notre hôtel était à l'autre bout de l'île) mais parait que ca vaut le coup. Début Juin c'est le début de l'hiver donc il ne fait pas trop chaud, c'est très agréable, l'eau est pas méga chaude mais disons que pour moins d'une heure de baignade ca va).

Si vous prévoyez d'aller à Maurice, vous passerez un super séjour.... Cécile
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr

Similar discussions

You might also like