Hôtel Gaviota Cayo Santa Maria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Je séjournerai au Gaviota de Cayo Santa Maria dans quelques semaines et je ne connais pas du tout cette chaîne, quelqu'un connait leurs standards en matière d'hébergement et de qualité culinaire ? J'aimerais savoir si les blocs 7 et 15 sont de bons choix d'hébergement pour une vue mer dans un coin tranquille mais pas à l'écart ... la piscine semble assez proche. J'apprécierais vos suggestions pour ceux qui connaissent la place. J'aimerais aussi savoir si la langouste est servie dans les resto à la carte 🙂. Merci à l'avance
MA Margot23 Regular ·
Nous étions au Gaviota du 15 au 22 avril. Gaviota est une chaîne cubaine et gère entr'autres les hôtels Playa Pesquero et Playa Costa Verde à Holguin (qui ont de bons commentaires sur les forums).

Nous étions au Bloc 5 coté piscine 2e étage et c'était parfait. Je ne pourrais pas vous répondre concernant les blocs 7 et 15. Les chambres sont très jolies, les piscines zen avec un grand nombre de chaises longues (vous n'avez pas à les réserver...). Le service est impeccable, la qualité culinaire correcte (j'ai déjà mieux mangé à Cuba), mais on trouve toujours quelque chose de bon. Les déjeuners au buffet sont très bons, et je vous recommande pour le midi le rancheon de la plage (petit buffet et carte). Nous avons eu de la langouste au Buffet le dimanche soir, je n'en ai pas vu au 3 restos à la carte que nous avons fait (cubain, italien et japonais).

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour et retournerions sans problème, surtout au prix qu'il est. C'est un site magnifique. Je vous recommande par contre d'apporter vos parasols car il manque d'ombre sur la plage. Nous l'avions fait et c'était une excellente idée! Vous passerez une belle semaine!
HÉ Hétoi Regular ·
" Nous avons eu de la langouste au Buffet le dimanche soir, je n'en ai pas vu au 3 restos à la carte que nous avons fait (cubain, italien et japonais)."

Il n'y a pas de langouste entière au Méditéranéen...mais possibilité de manger un genre de casserole de fruits mer.. si c'est votre choix demandez du beurre à l'ail car il ne l'offre pas d'emblée.
BA Badpiston ·
7 et 15 sont près de la mer et de la piscine tranquille. Excellent emplacement!

Pour la cuisine, c'est correcte, rien pour mourir de faim, mais c'est répétitif! Aimez vous le jambon et les bananes? 😄 J'ai passé une très belle semaine en mars labas et n’hésiterais pas à recommander.

Nous avons essayé les restos à la carte japonnais, italien et cubain. Le mediteraneen était toujours plein (je n'ai fais aucune réservation de la semaine, il aurait fallu m'y conformer pour profiter du mediteraneen). Le japonnais a été le plus décevant, le poulet qui ne ressemble pas à du poulet... j'aurais du prendre les crevettes!! 🤪

Bonne vacances, si vous n'êtes pas déjà labas!
KA Kat2 Globetrotter ·
J`ai séjourné au Gaviota Cayo Santa Maria en mars dernier pour un séjour de deux semaines. Un hôtel récent qui a ouvert en décembre /janvier dernier. Concept moderne , je dirais un peu zen, qui est très invitant.Le lobby où tous les gens se rassemblent soit à l`heure de l`apéro ou tout simplement après le souper, avec d`autres voyageurs en discutant de choses et d`autres. Piano Bar. crooner. groupe cubain en plus du théâtre qui vous offre quelques bons spectacle en soirée . Les chambres sont très bien équipés et sont réparties dans des immeubles de 3 étages et au nombre de 770.Chambres Standard, Mirage et Garden Villa , celle-ci avec piscine privée. Jaccuzi dans les suites seulement. Frigo rempli tous les jours, eau tous les jours , cafetière, fer et planche à repasser, etc. Bloc avec terrasse ou balcon ( J`avais le balcon ) Les piscines au nombres de 5 sont très fonctionnelle dont une pataugeuse pour les enfants et les tous petits. Serviettes de plages elles sont déposées dans votre chambre , où ( Mirage ) c`est tout près du resto Asiatique et c`est à cet endroit que vous les échangerez. Les restaurants à la carte vous offrent un assez bon menu, manque un peu de variété. mais c`est bon, . Le restaurant 24/24 est très bon. Vous pouvez aussi y déjeuner le matin. Le buffet, El Tesoro del Almirante a un choix assez varié (les crêpes ) et les grillades sont très bonnes . Langoustes à volonté le dimanche soir ( parfois le mercredi ) Le resto de la plage Rancho Playa qui le soir est le restaurant méditerranéen Puerto San Juan est délicieux pour le lunch. En ce qui concerne les autres resto, Cubain, Sari Salvator, Italien , Garibaldi et l`Asiatique , Panda Rojo sont tous très bons. Ce n`est pas de la haute gastronomie, mais vous trouvez toujours quelque chose à vous mettre sous la dent . Les grillages au buffet sont excellentes ( poulet, porc, poisson, fruits de mer , oubliez le boeuf Le service est bon et assez efficace compte tenu que j`y étais en mars juste à peine 4 mois d`opération . La mer, elle est magnifique, transparente avec quelques petits poisson ici et là. La plage quoique un peu étroite. très belle pour y faire de la marche ( près de 4-5 km) Activités sur la plage et aussi avec un animateur (DG ) Manque de palapas . mais il reste beaucoup de chose à améliorer. Le Spa est excellent en passant , beau moment de détente. Vous pouvez louer un scooter pour 13CUC /heure ou aussi pour la journée.... Internet 6CUC/ 30min. très lent. Petit centre Pueblo La Estralla ou vous découvrirez quelques boutiques, banque, restos, disco et encore Taxis et autobus à 2 étages vous y amène pour 1-2 pesos CUC Pour ce qui est de la végétation, et bien ça pousse . Il y a de magnifiques fleurs. et d`ici quelque temps le " décor " sera très beau et luxuriant . Les blocs 7 et 15 sont bien situés vous y verrez la mer... j`étais dans le bloc 5. C`est certain que vous ferez un bon voyage .
IS Isa34 Veteran ·
Avez-vous fait bon voyage au Gaviota?? Je projete d'y aller en février 2013 j'aimerais avoir vos commentaires.....merci!
BA Badpiston ·
Vous pouvez vous fier au message de Kat2 juste ci-haut. Que dire de plus!

Il est extrêmement bien détaillé et résume très bien l'expérience que j'y ai vécu également!
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Badpiston....merci c`est gentil. Maintenant le Gaviota Cayo Santa Maria est maintenant le PLAYA CAYO SANTA MARIA BRIDES depuis le mois de juillet et c' est un PLUS pour ce complexe .

Similar discussions

You might also like