Hôtel Gran Bahia Principe, section Tulum ou Akumal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Mon copain et moi souhaitons partir au Gran Bahia Principe Tulum début juillet, nous avons déjà effectué de nombreuses recherches mais quelques questions persistent.

Je voudrais savoir la section que vous nous conseillez et pourquoi (Tulum-Akumal-Coba) Nous hésitons surtout entre le Tulum et l'Akumal. De plus le service Golden royal vaut-il vraiment la peine??

L'année passée nous sommes partis au Gran Bahia principe Punta Cana et nous avons totalement adhéré, du coup j'aimerais obtenir des avis et comparaisons entre Le Gran Bahia Principe Punta Cana et le Gran Bahia Principe au Mexique.

J'ai également pu lire que les chambres étaient à clé et non avec des cartes est ce toujours le cas? Idem pour le coffre fort est ce digital ou à clé?

Sinon une dernière question, avez vous croisé d'autres animaux que des iguanes dans le complexe?

Merci d'avance pour vos réponses,

Céline
FO Foufou Regular ·
Je reviens tout juste de ce complexe. Mon conseil sans aucune hésitation je choisis l'Akumal car devant le complexe Tulum la mer n'est pas baignable il y a plein de roches et de coraux. Si la différence de prix entre l'Akumal et le Coba est grande je choisis le Coba (s'il est moins cher) car situé juste derrière l'Akumal donc aussi près de l'endroit où la mer est baignable. Pour ma part nous étions au Coba avons adoré notre semaines. Nous avions environ 5 minutes maximum de marche pour se rendre à la plage (Bloc 27). Le site est super beau, la bouffe très bonne et les chambres très bien. Après une douzaine de voyage dans le sud je peux dire que c'est l'hôtel qui avait le meilleur matelas et nous allons toujours dans minimum 4 étoiles et fait quelques 5 étoiles. Seul petit bémol il faudra prévoir se lever tôt car complexe très grans et manque de chaises il fallait se rendre à la plage avant 7h30 le matin sinon plus aucune chaise que ce soit à l'ombre ou même en plein soleil.

Nous avons eu un très bon service sans golden royal donc je vous dirais que personnellement je ne paierais pas pour ça.

Les portes des chambres s'ouvrent avec des cartes. Pour les coffres fort il vous faudra déboursés 5$US par jour pour avoir une serrure munie d'une clé sinon pas de coffre fort!

Pour ce qui est de la comparaison entre celui de Punta Cana et celui de Riviera Maya. Je ne suis pas allé a celui de Punta Cana mais des gens qui ont fait les deux complexes nous ont dit que celui de Riviera Maya était plus beau et plus récent que celui de Punta Cana.

Mis à part les iguanes vous verrez pleins de croaties et plusieurs oiseaux colorés.
CE Cel1007 ·
Tout d'abord un grand merci pour votre réponse :)

Je pense que mon choix va se porter sur l'Akumal..

Sinon aucun soucis pour se lever tôt car on se lève toujours très tôt de toute façon 😉😉

Dommage que le coffre fort soit toujours payant 😕

Sinon pour toutes les personnes qui sont déja partis au GBP akumal si vous pouviez postez des photos ça serait super 😊😊 J'aimerais encore trouver le bloc idéal pour la chambre dans la section Akumal (j'ai vu des photos du bloc 64 et ça me plait beaucoup 🙂)

J'attends vos avis, réponses avec impatience 🙂
FO Foufou Regular ·
Le bloc 64 est plus loin de la section la plus belle de la plage. Moi je demandrais bloc 47 à 49 ou 55 à 57. J'ai une copie du plan en pdf impossible de le poster sur le forum laisse moi un message en privé avec ton adresse courriel et je pourrai te l'envoyer.
BO Bowser94 ·
salut moi je pars avec ma copine le 1 juillet o bahia coba jai vu sur des com's que c'était le meilleur hotel plus récent et plage plus belle j'espére qu'on aura l'occasion de se voir pour faire la féte c mieu d'étre à plusieurs que à 2 😎
CE Cel1007 ·
Oh 2 jours avant nous 😛 Ouii ça peut être super de se rencontrer là bas 🙂 En effet c'est toujours mieux d'être à plusieurs qu'à 2 on peut toujours s'arranger 😉
NE Nestellic ·
Le bloc 64 est plus loin de la section la plus belle de la plage. Moi je demandrais bloc 47 à 49 ou 55 à 57. J'ai une copie du plan en pdf impossible de le poster sur le forum laisse moi un message en privé avec ton adresse courriel et je pourrai te l'envoyer.

Nous avons l'intention de séjourner au gran bahia principe et nous hésitons entre les 3 hotels, coba, akumal et tulum. Cette année nous sommes allés au GBP club premier punta cana, disposé un peu de la même façon, et nous avons été enchantés. Quel hotel choisir ? Pour nous aider, j'aimerais que vous me fassiez parvenir votre plan par mail à l'adresse suivante : jflecourtois@topannonces.fr Si vous avez des infos particulières, elles seront les bien venues. Merci d'avance. Jean-François

Similar discussions

You might also like