Hôtel Grand Bahia Principe à Tulum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour à tous ,

Dans un premier temps je vous souhaite une bonne et heureuse année et pleins de voyages.

Au mois de mars, plus exactement du 26 Mars au 08 Avril 2016 , nous prenons des vacances avec 2 couples d'amis. Nous allons résider à TULUM plus précisement au grand bahia principe ( http://www.bahia-principe.com/es/hoteles/riviera-maya/resort-tulum ) Nous aimerions visiter les alentours en evitant bien sur les pièges à touristes 😊

Y a t il quelqu'un qui a déjà séjourné dans cette hôtel ?

Y a t il possibilité de trouver un guide francophone ?

Avez vous des excursions à recommander

Merci par avance pour votre aide😎
Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. Pythagore
GL Globo ·
Bonjour et bonne année!

J'ai séjourné à trois reprises au Grand Bahia Principe (Coba) et ceçi est un excellent choix pour un hotel tout-inclus.....vous allez apprécier!

Étant un des hotels les plus éloignés de Cancun (1h30 de route), vous serez un peu loin des trucs très américanisés....mais il n'y a pas beaucoup de choses à proximité à part bien sûr Tulum et les ruines Mayas et une des plus belles plages au monde.

Il n 'y a pas beaucoup de vestige de l'époque coloniale comme on peut retrouver dans les petites villes de l'état voisin du Yucatan.

Pour les amateurs de plongée en apnée....la plage d'Akumal, pas très loin.....une chance de voir des tortues marines dans leur habitât naturel.....et ça ne coûte rien à part l'équipement si nous n'avez pas le vôtre.....
PL Plongeurchti Regular ·
Bonne année à toi ainsi qu'a ta famille

Merci de ta réponse Etant moniteur de plongée , je pense prendre mes effets avec 😛 et profiter des fonds marins

Je recherche un guide francophone pour faire des découvertes même un peu éloignées

J'ai choisi cet hôtel car il était loin de l'activité de cancun donc pas de problème

Merci encore 😉
Voila , le voyage commence a arriver très vite 😎😎😎😎

J'ai pris contact avec Univers maya pour des excursions et je pense passer par eux pour découvrir les alentours.

La question que je me pose est l'argent : en effet , je me demande si je dois changer mes euros en pesos mexicain ou en dollars ou tout simplement garder mes euros?
MU Musclass Regular ·
Bonsoir, J'ai séjourné au Gran Bahia Principe Akumal, donc dans le même resort que vous ... Mais dans les choses à voir, vous semblez avoir oublié le site incontournable de Chichen Itza ...
2014 - Ponant (Le Boréal/Le Soléal) - Club Med 2 2015 - Ponant (Le Lyrial [2 croisières] /Le Boréal/Le Ponant [2 croisières]) 2016 - Ponant (Le Lyrial) A venir 2017 : Le Boreal (2 croisières) - Le Lyrial
GL Globo ·
Pour les devises, je vous suggère de retirer des pesos d'un guichet automatique bancaire, mais là il faut faire attention car certains (surtout dans les hotels) donnent des devises US......ou pire, ont des frais de $12-17US par transaction.

Personnellement, je retire des guichets bancaires dans les villes tel que ceux de la Scotia Bank à Playa del Carmen.

Sinon, trouver des pesos en France avant votre départ.

Si vous utilisez ou changer des Euros ou dollars là bas, vous allez perdre au change......surtout au comptoir du lobby de l'hôtel.
Bon aller dernière ligne droite avant le départ pour Tulum.

Je finalise mes excursions et j'aimerai savoir : Nous allons rencontrer une famille maya avec des enfants et je me poser la question de savoir quoi amener de France pour les enfants.

Je cherche des choses qui pourrais faire plaisir aux enfants mais je ne sais pas quoi....

Pouvez vous m’éclairer à ce sujet😛

Merci à tous
GL Globo ·
Apporter ce que vous croyez ferait plaisir à n'importe quel enfant.....petits jouets, sucreries!

Similar discussions

You might also like