Hôtel à Holguin ou Santiago de Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Après beaucoup de recherche au niveau des hôtels températures a ce temps de l'année. Je regarde pour un forfait pour une famille de 2 adultes et enfant de 7 et 12. Vu les prix élevé nous regardons pour partir le 19 ou 20 décembre pour 1 semaine départ de Montréal. J'aimerais avoir l'avis de gens qui ont été dernièrement. Je regarde soit pour Holguin ou Santiago de Cuba.
CU Cubavida Veteran ·
Les hotels de Santiago, avec plages, sont loin de la ville. Les 2-3 qui ont des plages, les plages sont minuscules. Le Costa Morena n'a pas de plage, le Las Corales minuscule plage. L'autre plus loin dont le nom m'échappe est superbe mais avec petite plage. Il y a la plage de Siboney et 2 autres avant. Moi je les adore, mais c'est si vous voulez passer la journée avec seulement des cubains. Et vous avez entre 10 et 30 kms des hôtels à faire.

Je crois que si vous êtes plage vous serez mieux à Guardalavaca. (Holguin).

Pas de différence de température entre Holguin et Santiago.
El Che De Montréal
CU Cubajo Veteran ·
Bonjour , je crois que vous parliez du Bucanero

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
CU Cubavida Veteran ·
Oui c'est celui avant le Costa Morena, mais il y en a un autre plus loin que le Las Corales.
El Che De Montréal
CU Cubajo Veteran ·
Les autres que je connait sont : Brisa Los galeones et le Sierra mar.

Cubajo
Un jour j'ai vu la mer , depuis ce jour...
CU Cubavida Veteran ·
C'est le Sierra mar que je cherchais. 😉 Probablement le seul qui conviendrais à ceux qui ont mis le post.

Mais à ce prix mieux vaut aller à Holguin.
El Che De Montréal
AL Alain381 Veteran ·
Bonjour, Comme dit plus haut, le Bucanéro est celui qui est le plus près de Santiago, qui offre de bonnes conditions de plongées, est près des plages de Siboney, mais dispose d'une plage minuscule. Les autres sont loin de Santiago. Autre désavantage de cette destination aux date spécifiées, le trajet de transfert est de 4 heures. Sauf le 22 décembre... Le mieux serait d'opter pour Holguin . 🙂 Grosso modo même température, trajet plus court et prix inférieurs...
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
MI Michevelo Regular ·
pour les plages c est sur que Holguin est bien mieux, personnellement je suis un adepte du Bucanero car j y vais pour l entrainement de vélo et pour la plongée ( on quitte notre chambre pour rouler vers Bacanao et un des plus beaux endroits d ou tu peux pratiquement plonger de ta chambre ) et le personnel, salut César et Manolo et Souchel 😉 on est quand meme assez pres de Santiago si on veut avoir de la ville, une trentaine de minutes maximum et on est au Cespedes Park, le centre de Santiago ou tout se passe, il y a la plage publique pres du Bucanero a environ 1.5 km, mais tres rocailleuse comme la majorité de la région le Bucanero soit tu aimes ou tu détestes, mais l endroit ou il est situé est vraiment bien, j y vais d ailleurs pour un mois en février ( départ 2 février retour 1er mars )pour ce qui est du transfer Alain je crois que les vols sur Sunwing ont débuté donc l atterrissage se fait a l aéroport de Santiago, a 30 minutes du Bucanero normalement tu es un peu plus sur de la température du coté sud Santiago ou Manzanillo aussi qui serait un choix a considérer, mais définitivement que la plage de Holguin est la plus belle bon voyage et amusez vous bien
DA Danyt Regular ·
Merci beaucoup a tous, pour Santiago j'avais vu que certain Vols tu atterri a Holguin et non a Santiago. 4h de trajets avec des enfants tu doit en tenir compte. Oui c'est vrai que pour le prix c'est presque comparable a ceux de Holguin.

Merci!
AL Alain381 Veteran ·
je crois que les vols sur Sunwing ont débuté donc l atterrissage se fait a l aéroport de Santiago, a 30 minutes du Bucanero

Oui tout a fait, sauf pour les dates du 19 et 20 décembre. il faut encore 4 h de transfert en bus en plus. Par contre pour le 22 aucun problèmes. Sunwings et Cubana atterrissent a Santiago et de là 30 minutes pour le Bucanéro et 1 h - 1h30 autres hôtels dans la région.
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
OU Ouimonsieur Regular ·
Moi je vous conseillerais d'aller plutôt au amigo guardalavaca.Beau grand site et propre et le personnel est très gentil comme probablement partout sur l'ile de cuba.La plage est belle et côté température c'est l'endroit le plus chaud du côté nord de l'ile.Sur la carte géographique Holguin (côté nord)est l'opposé de granma(Manzanillo) et santiago(côté sud)elle se touche et on dit qu'il y a un corridor d'air chaud qui passe au dessus de Holguin qui en fait l'endroit le plus chaud sur le côté nord.

Vous pouvez reserver le premier choix dans les villas, le deuxième choix les bungalows et troisième choix à l'hotel.Cela fait parti du même site de l'hotel amigo Guardalavaca.
DA Danyt Regular ·
Merci oui j'ai lu beaucoup de bon commentaire sur ce resort et tout les gens viennent a conseiller les Villa en premier. Je dois vous avouez que je suis indécis car je pense aller aussi au Sol Lunas & Mares mais je sait que c'est un peu plus dispendieux.
DA Danyt Regular ·
A force de lire sur ce site. J'ai une seul réticence a propos de la grandeur du Resort, mais si je comprend bien chaque section on leur Buffet, bar et piscine donc si tu prend Villa tu as seulement a aller dans les autres sections pour le souper le soir car j'ai lu que le buffet n'étais pas ouvert le soir dans cette section. C'est seulement que l'on est plus petit resort.
CU Cubavida Veteran ·
Bacanoa 😉 Pas Bacanao.
El Che De Montréal
MI Michevelo Regular ·
trop de cerveza😎
OU Ouimonsieur Regular ·
Pour le souper dans les villas, je ne pourrais te répondre.Mais oui chaque place on leur buffet.Les bungalows ont leurs buffet, l'hotel aussi mais vous pouvez manger a n'importe qu'elle buffet sur le site.En plus pour diner il y a le resto le 24 heures si vous voulez manger plus fast food (hamburger, pizza, spaghetti, frite).Pour une semaine il y a aussi les buffets a la carte qui sont assez bien mais tout dépend de chaque personne.Avec les villas vous êtes plus près de la mer et avec les bungalows vous êtes plus près de la scène pour les spectacles le soir.Le site est grand mais il se marche très bien et il y a beaucoup de québecois qu'ils y retournent a chaque année.

Photos l'escalier a l'hotel pour le buffet.

Les villas

Les bungalows.

le 24 heures.
DA Danyt Regular ·
Merci sur un site je vient de trouver la Map du resort et c'est vrai qu'il a l'air de bien ce marcher.
TI Tilou Veteran ·
oui sa se marche tres bien et beau sentien sur le bord de la mer pour aller d un bout a l autre de tous les hotel claude
DA Danyt Regular ·
Merci je vois que vous aimez le Club Amigo car je vu dans la description des hôtels que vous avez été 2 fois au Club Amigo.
TI Tilou Veteran ·
oui j aime bien cette hotel jy retourne en jan.mais cette fois en bungalow pour deux semaines claude
DA Danyt Regular ·
Les autres fois vous étiez dans quelle section.
TI Tilou Veteran ·
villas que j ai bien aime mais dans les bungalw avec nolitour plus d affaire de comprit 2 repas special pour la section cameleon et des petite chose de plus aussi mais un peut plus loin de la plage claude
AL Alain381 Veteran ·
La qualité et règles «administratives» du centre de plongée à Holguin est pénible et la qualité des plongées plus que moyen. Par contre l'apnée y est bien autant qu'au Bucanéro.
DA Danyt Regular ·
C'est surtout un voyage en famille mais je dois vous avouez que je choisi Holguin pour faire de l'apnée avec les enfants. Mais c'est certain que je veux plongée que veux tu dire règles «administratives?
AL Alain381 Veteran ·
Acheter OBLIGATOIREMENT un package de autant de plongées souhaitées avec des problèmes pour se faire rembourser pour les plongées non faites. Aucun services. Pas sympa du tout... Non recommandé par un ami qui y est allé cette année....😕 Mais il est peut-être mal tombé. Par contre, le complexe ci-haut mentionné vaut plus la peine en famille, c'est certain.
DA Danyt Regular ·
Merci. Quelle étais le centre de plongée peut être nous allons opter pour le Sol Lunas & Mares et je sais qu'il a un contre de plongée a cette endroit est-ce que tu le connais?
AL Alain381 Veteran ·
Non le centre dont mon ami m'a parlé et où il a vécu les désagrément est celui du Club Amigo ...

On a hâte au compte rendu de voyage et de plongée...😎
DA Danyt Regular ·
Merci Alain381 parfait je vais donner un compte rendu.
DA Danyt Regular ·
J'aurais une autres questions combien environ pour le coût des plongées?
AL Alain381 Veteran ·
Le prix des plongées à Cuba, sauf Cayo Largo, est dégressif et part de 35 Cuc pour une plongée a 270 Cuc pour un forfait de 10 plongées et 445 Cuc pour 20. L'équipement est fourni et fait partie des forfait. Il n'y a plus de rabais (5-10 Cuc / plongée) dans le cas où on apporte son matériel. Je crois savoir que tu est plongeur certifié et de ce fait je te conseille d'emporter ton détendeur, les leurs sont un peu fatigués 😊

Bonnes plongées 😎
DA Danyt Regular ·
ok merci pour les prix... C'est quand même pas si pire pour les prix j'étais déja vu plus dispendieux ailleurs... Oui j'apporte toujours toute mon équipement j'aime mieux avoir le mien... surtout comme tu le dis le détenteur, un peu fatigué n'est jamais rassurant. Encore merci pour tes conseils.
DO Doolores Regular ·
Moi je crois qu'en décembre l'endroit le plus chaud est le Bucanero de Santiago de Cuba qui est situé à environ 30 minutes de l'aéroport et 20 min, de la ville.

Par contre, la plage est très petite, et rocailleuse. Pas du tout idéale pour des enfants.

J'ai adoré celle du Luna y Mares de Holguin.....Guardalavaca en fait. Qui serait beaucoup plus le fun pour des enfants. L'hôtel Amigo (je crois) offre des forfaits à de bons prix.
DA Danyt Regular ·
Merci pour ta réponse. Finalement j'ai choisi le Sol Lunas Y Mares.
DO Doolores Regular ·
Excellent choix.

Pour avoir une faveur....Tu peux demander par email à:

bodas.srm@solmeliacuba.com tu écris à l'attention de: Zulema, elle préparera pour toi ce que tu désires. Comme les réservations pour le restaurant international (dans le petit pavillon à part qui est super le fun). Ou des chambres communicantes...ou celles avec la vue sur la mer et la piscine et la place centrale (superbe)

Elle a une fille de 2 ans et un garçon de 4 ans si tu veux lui apporter des cadeaux pour ses enfants question de la remercier de t'avoir aidé.

A cet endroit, il y a un spa...magnifique. Moi j'y allais la nuit...sans faire de bruit. Il n'y avait personne à la petite piscine.

Tu vas certainement aimer.... bon voyage.
DA Danyt Regular ·
Encore merci pour toute votre information c'est apprécié. J'ai une petite question qu'est ce que vous me conseiller d'apporter pour les enfants j'aimerais avoir votre avis.
DO Doolores Regular ·
Finalement Zeluma a une fille de 2 ans et un garçon de 6 ans (car il a grandi depuis ;P)

pour cadeaux à ses enfants? la même chose que les enfants d'ici je dirais....des jeux résistants (pas ceux du Dolorama)
DA Danyt Regular ·
A propos de mon détenteur est-ce qu'il ont les deux sortent de bouteille pour des premiers étages Yoke ou il ont seulement des bouteilles pour premier étage DIN. Bref qu'est-ce qu'ils ont comme bouteilles.

Merci!
CA Canbe ·
bonsoir a toi. tout dépend de ce que tu veux voir. moi j ai fais les deux endroits et je crois que santiago est supers pour la visite . la chaleur est au rendez vous. pour le trajet d autobus c est environ une heure. il y a des vols du québec directement pour santiago pas de probleme. moi personnelement je crois préféré un peu plus santiago. mais mon coup de coeur pour cuba est manzanillo au faralon maréa del portio. si tu veux d autres informations sur cuba écrit moi.
AL Alain381 Veteran ·
En majeur partie dans les centres de plongée les sorties des valves des bouteilles sont Yoke et certaines on une «noix» qui s'enlèvent pour accepter les DIN. Il m'est arrivé une seule fois où j'ai eu un problème et ce fut au Jibacoa. Pas une seule bouteille DIN et heureusement que la capitana avait un adaptateur pour DIN . Pour ma sécurité, je préfère gérer mes O-Ring et donc de ce fait DIN pour moi.

Bon voyage et bonnes plongées.....😎
DA Danyt Regular ·
Merci pour votre réponse. Mais comme je l'ai écrit finalement pour cette année j'ai choisi le Sol Lunas Y Mares. Mais dans je garde en note vos commentaires pour le futurs.
DA Danyt Regular ·
Merci! Moi aussi pour ma part c'est DIN pour différente raison, je vais apporter avec moi mon convertisseur DIN a Yoke au cas ou.

Similar discussions

You might also like