Hôtel à Iguazu

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Connaissez vous un hôtel sympa, un B end B à iguazu et à San ignacio. Et de San ignacio une compagnie pour faire les missions au Paraguay. Je reprends l'avion à posadas pour Buenos Aires. D'autre part quelqu'un connaît 'il les fêtes de pâques à salta et les environs? Merci
Annie et Bernard
VO Voyageurs49 Veteran ·
Bonjour,

Dans le cadre de notre tour du monde je cherche également ce type d'informations et je serai donc preneur.

Merci par avance.[;)]
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
FD FDB Globetrotter ·
bonjour, j'ai dormi ici et c'était très sympa : http://www.hostelnoelia.com/index.php
Faby
MU Mushu23 Veteran ·
A Puerto Iguazu j'étais au Kerana Oga Lodge qui était plutot sympa. Tu peux voir des infos et photos sur cette page de mon carnet de voyage.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
JA Jacou0109 Regular ·
Connaissez vous un hôtel sympa, un B end B à iguazu et à San ignacio. Et de San ignacio une compagnie pour faire les missions au Paraguay. Je reprends l'avion à posadas pour Buenos Aires. D'autre part quelqu'un connaît 'il les fêtes de pâques à salta et les environs? Merci

Bonjour Bernard,

A Puerto Iguazu nous étions à "Los Helechos" (trouvé sur Booking et recommandé par des Français qui l'avait repéré sur le guide le petit futé) : avantages : prix très correct (45€ par nuit), à 5 mn à pied de la gare de bus, dispose d'une piscine. Pour faire les missions côté Paraguay, nous avons écumé les agences à Posadas et la seule qui nous l'ait proposé en taxi privé (1450 pesos la 1/2 journée) s'appelle "Yacaré" et se trouve calle Bolivar à Posadas (ils ont je crois un site internet). Nous ne sommes pas restés à San Ignacio donc pas de tuyau ! Bonne préparation, Jacou

mon carnet de voyage : http://voyageforum.com/v.f?post=7299098;live=1
DU Ducassegue ·
Bonjour, merci pour vos renseignements, mais j'ai prix un hôtel à san ignacio pour les missions , une journée suffit elle pour visiter les 2 missions au Paraguay ? Étiez vous allés à Salta car nous avons repéré une excursion sur 3 jours pour faire les vallees calciques. Si vous avez d'autres tuyaux je suis preneur. A et B
Annie et Bernard
JA Jacou0109 Regular ·
Bonjour, merci pour vos renseignements, mais j'ai prix un hôtel à san ignacio pour les missions , une journée suffit elle pour visiter les 2 missions au Paraguay ? Étiez vous allés à Salta car nous avons repéré une excursion sur 3 jours pour faire les vallees calciques. Si vous avez d'autres tuyaux je suis preneur. A et B

Bonjour Bernard,

De Posadas une 1/2 journée suffit pour voir les 2 missions les plus importantes (Trinidad et Jesus de Tavanguere) donc de San Ignacio il faut rajouter 2x 1heure de trajet pour faire San Ignacio-Posadas donc ça reste faisable dans la journée. Par contre méfiez-vous du week-end où les habitants de Posadas vont faire leurs courses à Encarnacion et où la queue sur le pont est interminable (plusieurs heures à l'aller comme au retour). Oui nous étions à Salta et avons fait les vallées Calchaquis qui en valent vraiment la peine : revoyez mon carnet de voyage, http://voyageforum.com/v.f?post=7299098;live=1 et je répondrai à des questions précises. Bien à vous Jacques
DU Ducassegue ·
Bonsoir, je viens de lire votre carnet de voyage de novembre dernier. Nous sommes un couple senior et préparons un voyage en Argentine du 17 février au 30 mars 2016. Pour Salta que nous ferons fin mars au moment de pâques j'ai trouvé un français qui propose des excursions sur 3 jours . J'ai trouvé que les locations de voitures etaient chères. J'ai repéré votre programme sur Iguazu que nous allons faire des notre arrivée à B A . Nous partons de Madrid et j'ai pris un billet pour se rendre le jour de notre arrivée à Iguazu, arrivant à B A à 4h et repartir pour Iguazu a15h j'espère avoir suffisamment de marge pour changer d'aéroport. Quel bus faut il prendre pour changer d'aéroport, ? Avez vous procédé ainsi ? A bientôt de vous lire. A et B
Annie et Bernard
FO Foregard ·
Bonjour,

Avant d'aller dans le Noroeste pour les fêtes de Pâques, vous pouvez aller à Mendoza pour la fiesta de la vendimia fête de la vendange qui dure une dizaine de jours mais surtout ne pas manquer le samedi 5 mars pour le caroussel et le défilé sur la via blanca, j'y serai avec des amis seniors et bridgeurs ensuite le samedi 5 mars au soir spectacle inoubliable au teatro griego à Mendoza qui a lieu 4 ou 5 jours de suite du vendredi au lundi 7 mars. profitez de l'occasion pour visiter des caves, certaines appartiennent à de grands groupes français Terraza de los Andes, Cheval des Andes el clos de los siete;

je serai à Calafate du 29 fèvrier au 3 mars pour revoir le perito Moreno et visiter une estancia

Pour les fêtes de Pâques dans les provinces de Salta et Jujuy, ne pas manquer la semana santa dans la quebrada de HUMAHUACA et surtout le vendredi saint à TILCARA, j'y suis allé plusieurs fois, terminer par le dimanche de Pâques à YAVI petit village à 15kms de la QIUIACA village frontière avce la Bolivie, la chapelle de YAVI est remarquable et il y a un marché important le dimanche de Pâques bien qu'il ait perdu un peu de charme depuis 1972, première fois où j'y suis allé.

Profiter du séjour à salta pour aller à CAFAYATE, les routes qui y mènent sont magnifiques, le trajet peut se faire en boucle avec une nuit à CAFAYATE.
DU Ducassegue ·
Bonjour Regis, merci pour vos conseils mais nous serons à salta à compter du jeudi saint et justement je cherche à organiser une excursion sur la vallée calchaquie Nous pensons rester pour le vendredi saint à Salta mais vous semblez dire qu'il y a mieux à voir. Je, ai contacté un français qui fait des excursions de 3 ou 4 jours, mais peut être vaut il mieux louer une voiture. Par ailleurs nous sommes en patagonie avant Salta. Si vous avez des suggestions pour la région du parc del paine du perito moreno je suis preneur. Avez vous un blog sur le récit de vos voyage ?
Annie et Bernard
JA Jacou0109 Regular ·
J'ai trouvé que les locations de voitures etaient chères.

j'ai payé 38€ par jour pour une Chevrolet Classic mais il est vrai sur une location longue durée de 13 jours chez Andarsalta

j'ai pris un billet pour se rendre le jour de notre arrivée à Iguazu, arrivant à B A à 4h et repartir pour Iguazu a15h j'espère avoir suffisamment de marge pour changer d'aéroport. Quel bus faut il prendre pour changer d'aéroport, ? Avez vous procédé ainsi ?

Non, mais je crois qu'il y a une discussion ici sur VF sur les transferts entre aéroports de B.A., utilisez le moteur de recherche interne de VF Bonne continuation Jacou
FO Foregard ·
Pour visiter la vallée calchaquie, c'est l'une des 2 routes qui de Salta va à CAFAYATE, j'ai fait plusieurs fois ce trajet en stop, il y a très longtemps puis en voiture de location prise pour 3 jours, mais attention parfois des pluies diluviennes endommagent parfois fortement les routes. l'intérêt de la voiture, c'est que vous pouvez vous arrêter quand vous voulez.

je n'ai pas de blog sur mes voyages, j'ai une photothèque très importante sur l'Argentine et lje connais bien ce pays pour y être allé plusieurs fois pur y faire des reportages photo.

En Patagonie vous pouvez aller à Torres del Paine au chili en partant de Calafate, sur place, il y a des agences qui vous proposent cette excursion, ce n'est pas gratuit bien sûr mais cela vaut le déplacement.

La semaine sainte à SALTA c'est sans doute bien mais aller à TLCARA dans la province de Jujuy c'est encore mieux pour assister au chemin de croix du vendredi saint dans les rues du village devant des fresques décorées par les habitants du village avec des fleurs et autres produits de la zone.et voir les pélerins indiens redescendre de la montagne en jouant de tous les instruments typiques des Andes.

Pour Iguazu, si vous allez à San Ignacio 1/2 jpurnée suffit largement pour visiter pour les misiosnes coté paraguay la visite se fait en 1 heure maxi pour chacun des 2 sites.
DU Ducassegue ·
Merci bien pour tous ces renseignements, je vais étudier cela de près. Annie et Bernard
Annie et Bernard

You might also like