Hôtel Marea Del Portillo à Manzanillo de Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour

Je suis sur le point de réserver un voyage au Marea Del Portillo à Manzanillo de Cuba dans une chambre standard.

J'aimerais avoir des commentaires sur cette destination que je connais pas vraiment! Comment est la nourriture? L'ambiance est comment, est-ce qu'il y a généralement beaucoup de monde (j'irais le 28décembre). J'ai souvenir de mes 2dernier complexe hotellier qui était très(trop) calme!

Je regardais des photos et j'ai vu que c'était dans une baie, mais j'aimerais savoir si on voit l'immensité de la mer a l'horizon ou si la baie est plutôt fermée et qu'on ne peut pas voir a l'infini!

Est ce que la mer est belle et y'a t'il des vagues?

Merci beaucoup
PI Pier8629 ·
Salut à toi, j'ai sillonné cette région de long en large l'an passé et je peux répondre à tes questions. Premièrement la chambre standard est bien et propre, mais tu aurais pu débourser 50.00 de plus pour les cabanas qui sont mieux et plus grande. Le site est très propre, la nourriture est bien mais identique à ce qui se fait un peu partout dans les 3.5 à Cuba. Du côté de l'ambiance, hey bien mon cher tu feras encore un voyage de calme puisque Marea del Portillo c'est très petit et il n'y a que deux petits hôtels un à côté de l'autre. Il y a tjrs des spectacles le soir et dépendant du spectacle et de vous les spectateurs l'ambiance suivra. Marea del Portillo est effectivement une baie, tu ne verras pas l'immensité de la mer car c'est effectivement fermé avec une chaîne de montagne de chaque côté. L'eau de la baie n'est pas bleu turquoise mais plutôt brune, mais propre, car il y a de la vague pratiquement tout le temps. Le sable est aussi de couleur brunâtre. Si tu veux voir du sable blanc, de l'eau turquoise et l'immensité de la mer, ta seule solution est de réserver une journée pour Cayo Blanco. C'est une petite île à 10 min. d'autobus et 5 min. de bateau sur laquelle tu pourras dîner, boire faire de la petite apnée pour 25.00 cuc. Si tu veux faire quelques activités, va sur la plage le matin, dirige toi vers la gauche jusqu'à un petit ruisseau et traverse-le. Tu auras un groupe de jeune qui viendront te voir, et demande à parler à Joey, il a l'air bandit mais c, est une bonne personne, il m'a permi de faire du cheval avec un de ses amis "Mike" pendant 3 heures, aller à la pêche avec "Octavio", et le classique souper aux langoustes chez un autre ami. Il y a le cocher "Luis" qui pourra t'amener en voiture (Lada) à Pilon, petit village ordinaire, et il pourra te trouver du café frais de la plantation locale. Salut
SM Smokinglap Regular ·
Merci beaucoup pour tes commentaires! Mon choix est pas encore définitif et je continue à regarder!
FR Freefallfred ·
Je te suggère également les cabanas. Si possible, avec Sunwing, tu peux avoir le forfait VIP qui pour 60 ou 90$ de plus (de mémoire) te donne la cabanas (je pense que juste ça c'est 50$), une bouteille de rhum + une de vin, 3 excursions à Cayo Blanco (plage sable blanc, car à l'hotel, le sable est foncé (donc très chaud)), une excursion coucher de soleil (à faire !!!), un dîner de langouste (à Cayo Blanco).

Bref, si tu peux prendre le VIP, fais-le, ça vaut la peine.

Le complexe est tranquille, la moyenne d'âge est de 45-50 je dirais. Si tu veux relaxer, c'est l'endroit parfait avec les montagnes juste en arrière. Disons que c'est unique à Cuba. Ya une discothèque sur place je crois mais on est même pas allé...

Côté bouffe je peux pas dire que c'est mieux ou pire qu'ailleurs à Cuba. Je recommande par contre d'aller souper au Farallon (l'autre hôtel voisin). Tu peux y aller en étant au Marea.

Côté vue, oui c'est une baie, le lever de soleil est magnifique par dessus les montagnes. Le sable est brun (volcanique), donc très chaud au soleil. Il n'y a pas beaucoup de vagues étant donné que c'est une baie. Évidemment, comme le sable est brun, ce n'est pas la même qualité qu'à Varadero.

Par contre, pour le prix, je te dirais que ce fut un de mes meilleurs voyages à Cuba (7 à 7 villes différentes)
CA Cardamone54 Regular ·
Et l hotel Punta Piedra .... c est quoi au juste ? quelques kiolometres de Marea ?
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d' art . André Suarès
FR Freefallfred ·
Oui c'est à quelques km seulement. Mais... c'est à éviter. Un 2* avec 0 services. En plus ya pas de plage, c'est plein de rochers.

Ça ne vaut pas la peine de sauver 50$ pour aller là.
MU Muscidae ·
Bonjour, Je suis a deux poils de reserver le Marea del portillo pour la premiere de mars 2009. Mais j'arrive pas a trouver le "special VIP" sur le site de sunwing. Il y a le special cabana (+30$) et le special "chambre superieure" (+80$). Est-ce que le VIP c'est la meme chose que "chambre superieur"? Aussi, je voulais savoir si il y a pas mal de moustiques debut mars. J'ai lu qu'il y en avait pas mal en avril.

Merci, j'ai hate de confirmer ma reservation!!!
FR Freefallfred ·
Chambre supérieure c'est à l'hotel Farallon qui est en haut de la côte. Je pense que c'est côté 3.5* (comparé eu 3* du Marea). Tu peux aller d'un resort à l'autre sans problèmes. La vue est plus belle car en haut d'une colline, pour ce qui est de la bouffe, honnêtement j'ai préféré celle du Farallon, et surtout la section où on peut manger à l'extérieur donne sur les montagnes, et avec le coucher de soleil, ben, c'est pas mal paradisiaque :) Ya plusieurs marches à monter/descendre par contre à cet hôtel, alors pour les personnes plus agées, je recommande le Marea qui est plat et tout sur un étage. Évite le Punta Piedra dans tout les cas. J'ai regardé des dates avant/après, et le forfait VIP n'y est plus. Je me souviens par contre avoir acheté mon voyage aux alentours du mois de janvier (1 mois avant le départ), peut-être vont-ils être disponibles à ce moment (j'ai aussi remarqué par contre qu'ils sont "disparus" 1 semaine après de même que les cabanas (ya quand même un nombre limité!)

Pour les moustiques, j'y étais à la mi-février, et il ne me semble pas avoir remarqué de problèmes.

Similar discussions

You might also like