Hôtel Mari Beach à Georgioupolis (Grèce)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Hotel " MARI BEACH " à georgioupolis vous connaissez? J'ai reservé une semaine en demi pension ds cet hotel et j'aimerai avoir des infos ...Merci d'avance.
GG Gg78 ·
Bonjour, Je souhaitais réserver 2 semaines en demi pension au Mari Beach quelqu'un pourrai me renseigner sur l'ambiance et si le fait que le parking soit collé à la piscine soit un problème et si le buffet est convenable. J'ai vu beaucoup de commentaires sur la présence importante de la famille du proprio est ce toujours le cas je compte partir le 29 Aout et donc réserver dans les 3 prochaines jours. Merci pour votre aide
ZI Zina437303 ·
Bonjour, J'ai été ravie de mon séjour au mari beach, l'ambiance est en effet familial et ce sont des gens très gentils et accueillants. Concernant le parking proche de la piscine ce n'est pas génant car il est tout petit et il y a très peu de passage. Le buffet est satisfaisant et assez varié, le petit bar de la piscine super pour se restaurer à midi. L'hotel est assez loin de la route ce qui est appréciable pour le bruit par contre aucune animation le soir mais personnellement ce n'est pas ce que je recherchais. Bon séjour la crète est magnifique!
FR Freddyboy Regular ·
Hello, Je déterre le sujet car je vois qu'il n'y a pas eu d'intervention depuis l'an passé. 🙂 J'ai réservé 1 semaine début septembre étant attiré par le côté p'ti club pas cher. Je suis sur le point de réserver un véhicule pour le lendemain de mon arrivée pour l'ensemble du séjour afin de visiter l'île. Si ya des retours + récents sur cet établissement je suis preneur.

tchao
Serial voyageur :-)
NU Nuages33 ·
Bonjour, Nous sommes rentrés lundi après une semaine dans cet hôtel. En ce qui nous concerne, nous n'avons pas à nous en plaindre. C'est une petite structure (une soixantaine de chambres réparties dans de petits bâtiments sur un étage. Les chambres sont très simples avec un beau balcon (le nôtre donnait sur le côté avec vue sur la plage et le champ de luzerne). A noter (en ce qui nous concerne) que la salle de bains est minuscule (petite douche, pas de porte serviettes). Comme indiqué lors de la réunion, l'hôtel est de classe B : donc, les draps ne sont pas changés quotidiennement (mais le fait-on chez nous ?) et les serviettes le sont lorsqu'elles sont sales.. sans problème. Le ménage est fait et je n'ai pas trouvé -comme j'ai pu le lire à certains endroits.. des toiles d'araignées et des bêtes dans la chambre...) Attention, la clim est en supplément (6 €/jour). L'hôtel est situé en bout de la baie, pas d'autres hôtels à côté. Très calme. La route nationale est derrière. Fenêtre fermée la nuit, l'isolation est bonne. Gerogioupoli par la plage est à une heure à pied env. De l'autre côté de la route, il y a des commerces (petits super marchés, station essence, loueurs de voiture, excursions (pour exc en français, voir georgioupoli = moins chères qu'à l'hôtel), une pharmacie, des boutiques... un petit train qui propose 3 excursions (kournas, villages crétois et argirioupoli, env 3 heures de balade). La restauration est simple (petit buffet : plusieurs entrées de crudités, salades, deux viandes et deux légumes chauds, pastèque et un autre dessert (crème ou gateau). Petite animation en journée (pétanque, aquagym, réveil musculaire) pour les (rares) volontaires, soirées animées autour du bar, près de la piscine. Celle-ci est plutôt petite avec un toboggan et sur le parking... mais la plage est à deux pas (il suffit de traverser le petit bout de route) : transats, parasols et plage de sable. En résumé, pour nous qui étions absents les 3/4 du temps, rien à redire. Mais cela dépend des goûts de chacun.
FR Freddyboy Regular ·
Parfait ! Cela correspond tout à fait à l'idée que je me faisais de cet établissement. Etant donné que l'on a réservé 1 véhicule (chez Elite avec livraison à l'hôtel) à partir du lendemain de notre arrivée jusqu'à la veille de notre départ, nous ne comptions pas rester "glander" dans l'hôtel ou la plage avoisinante. Merci pour ce retour très convainquant pour notre part.
NU Nuages33 ·
Je vous souhaite bon séjour. Faites-nous part de votre sentiment à votre retour...
FR Freddyboy Regular ·
Hello,

De retour de Crête voici donc nos impressions sur notre semaine passée à l'hôtel Syrtaki Mari Beach.

Ce qui m'avait attiré dans cette structure c'était le nombre de chambres : 65, donc petit établissement loin des hôtels clubs "usines"...

L'hôtel est simple, sans chichi. J'avais souhaité une chambre "matrimoniale" terme usité sur place afin d'avoir une chambre double à défaut d'avoir 2 lits simples collés. J'ai obtenu ce que je souhaitais. Grande chambre familiale avec 1 lit superposé à l'entrée, 1 lit double (mais petit), 1 lit simple et un berceau de bébé 🙂

Draps changés juste 1 fois il me semble mais effectivement pas gênant. Serviettes de toilettes renouvellées tous les 2 jours. Petite sdb, douche très cheap.

Concernant la nourriture, c'est le point négatif de cet hôtel. Petit dej' varié mais sans saveur, repas du soir idem. Très (trop) peu de fruits, 1 seul dessert proposé (si on excepte le seul fruit présent), plat de résistance digne de chez Tricatel 🤪(personnellement je n'ai pris qu'1 seul et unique fois le plat de résistance). Mais bon, la cuisine française étant relativement excellente peut-être devenons nous difficiles ?? Un p'tit bar se trouve à côté de la piscine proposant divers consos & snacking à toute heure. Il s'agit effectivement d'un hôtel familial et l'ensemble de l'équipe est agréable. Les animateurs cools et prompts à la causette.

Internet est proposé à 1€ a 1/2 heure sur un pc à la réception, très pratique.

La piscine est petite mais parfaite. Munie d'un toboggan + plongeoir. Attenante au parking mais on oublie rapidement le peu de véhicules qui s'y garent. La plage est juste à côté. Transats + parasols (gratuits) sur la plage de sable qui est attenante à l'hôtel. J'avais lu quelque part qu'il fallait traverser 1 route pour s'y rendre. Belle connerie ! Il s'agit en fait du chemin menant à l'hôtel qui d'ailleurs se termine là. Seul le garde côte qui passe en quad roule au delà. Tout ce qu'il y a de + pratique pour une famille avec enfant(s). Pour synthétiser, en terme de qualité/prix c'est assez correct.

J'avais loué un véhicule à Georgeopoulis via internet (Monza). Véhicule livré à l'hôtel le lendemain de mon arrivée et reprise la veille du départ. Un loueur se trouve également à 15 min de marche de l'hôtel au bord de la grande route où se situent divers magasins : station essence, superette, toursime... ATTENTION le carburant est + cher que chez nous : en moyenne 1.60€ le SP 95.

Nous avons organisé nous-même nos excursions. Pour ceux qui sont débrouillards et ne louent pas de voitures, les excursions sont facilement trouvables dans la zone des magasins cités + haut. Le prestataire de l'hôtel en propose évidement mais + chères.

Voilà donc notre débriefing de retour, espérant que les divers avis trouvés ci & là soient efficaces et chassent certaines bêtises écrites parfois (cf. "route" à traverser pour se rendre à la plage...)

Notre semaine a été sympathique, mais personnellement je me faisais 1 autre idée de la Crête et je ne comprends pas trop pourquoi cette destination est si onéreuse. Mon ressenti est que c'est une destination de tourisme de masse et étant plutôt un sauvage j'ai souvent été surpris. (cf. bateau pour se rendre sur Gramvoussa). Par contre sur place (hormis le carburant) le coût d'un resto, des glaces, d'un verre en terrasse est très correcte pour un pays d'Europe. Même dans les lieux très touristiques nous ne sommes pas matraqués !

Similar discussions

You might also like