Hôtel pas cher à Los Angeles + conseils sur place!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, J'ai lu les anciens topics mais ma demande est plus spécifique! On habite en asie et on a l'habitude des prix pas cher, de la mer chaude, on a deja une piscine... :) Donc on va aux USA pour autre chose sinon on irait pas.... en mars!

On cherche un hotel a LA pour 4 ou 5 nuits environ. On cherche surtout un truc pour dormir, pas cher, pas besoin de piscine, ... bien sur quand meme propre, et avec wifi. Tanpis si pas tres classe on se rattrapera a Vegas! On aura une voiture, donc je me demande si ca vaut pas le coup d'être un peu éloigné du centre, puisque dans tous les cas il faudra prendre la voiture...? Budget idéal 40-80usd/nuit.

Sinon, pensez vous que 5 jours suffisent pour Venice beach, hollywood, malibu? Disney ca vaut le coup? Universal studios? On peut rajouter quelques jours si necessaire...!

Puis on part a SF puis Vegas puis LA again. Probablement en tout cas, on a que l'aller pour l'instant!

Merci a tous pour vos retours! On est pas les 1ers a faire l'ouest americain !

Merci !
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Evidemment, habitué de Koh Samui, tu vas trouver LA assez "exotique" dans le mauvais sens 😛

Hotel : déjà ton budget ne passe pas sauf à prendre les auberges de jeunesse ("hostels" là bas mais ce n'est pas mon domaine ! Si tu veux un motel avec parking (gratuit élève déja le débat !) je te conseille de chercher dans Hollywood, qui est non pas au centre (il n'y en a pas à LA !) mais bien situé vis à vis des lieux les plus visités : Beverley Hills, Universal studios etc et aussi Santa Monica-Venice etc. De toute façon, aller n'importe où à LA te prendra entre 30mn et 2 heures de voiture selon le jour, l'heure... et les embouteillages ! Le budget des motels simples serait plutôt autour de 120$ plus les taxes. Regarde par ex super8.com tu auras une meilleure appréciation des choses.

Visites : Perso je verrais plus Universal que Disney mais affaire d'âge peut être... ou de gouts ! Perso également je pense que 5 jours pleins à LA ça le fait largement et que si tu peux "gratter" du temps pour un report sur SFO, ça le mérite !!

Pour la route vers SFO : on peut y consacrer au mini 1 jour donc parcours 100% autoroute sans intérêt... ou 3 jours avec une étape à San Luis Obispo (par ex) et une à Monterey - Carmel ou le circuit bord de mer est superbe ! Voilà pour qq commentaires de début !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
OR Orionide Globetrotter ·
Hello,

Essayez avec le site https://www.airbnb.fr/, vous trouverez peut être des formules moins chères.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Si vous êtes un peu joueur et si vous connaissez la façon dont le processus fonctionne http://www.hotwire.com/ est très souvent un bon choix, surtout dans les grandes villes

Alain

PS LA, c'est pas folichon, 3 jours maxi suffisent
ST Stratele52 Globetrotter ·
En bas de $100 ça doit être rare . Moi j'arrive de LA et j'ai dormis à un hôtels suggéré ici dans voyage Forum;

On peut aller a pied sur Hollywood boulevard . Wi-fi et stationnement inclus.

Pour mars le prix est actuellement de $95 la nuit.

Saharan Motor Hotel 7212 Sunset Boulevard, Hollywood, Los Angeles, CA 90046
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
RU Rubixcube Regular ·
🙂

Bonjour Flatour,

Mon premier message sur le site sera pour toi! Comme il l'a été dit, sur L.A les prix sont un peu élevés suivant où tu te situes.

Cet été on a logé au Coral Sands Motel. Le rapport qualité/prix est très honnête, le personnel est super sympa, toujours disponible pour donner des infos!😉 Tu as une laverie, un ordi gratuit pour tes recherches internet etc...

L'idéal est d'être proche d'Hollywood Boulevard. En voiture on était à 5 min. Tu peux le faire à pied mais quand tu démarres ta journée à Los Angeles, vaut mieux prendre la voiture pour en faire le plus possible.

Qui plus est on était également proche de l'observatoire Griffith (à ne pas manquer la nuit tombée!).

Compte 80-90 euros la nuit avec parking gratuit, piscine et spa (utile en été mais en mars...moins!🙂)

On est resté 3 jours sur L.A et j'en garde un excellent souvenir malgré pas mal d'avis mitigés. J'ai beaucoup apprécié tout autant que San Francisco.

On n'a certes pas chaumé mais on a pu faire Malibu, Venice (2 fois), Hollywood Hill et Boulevard, Beverly Hills, Mulholland Drive. Le museum d'histoires naturelles (très sympa) et un peu le LACMA (si l'art moderne ne t'effraie pas!). Et puis on a flané dans le downtown et les alentours pour s'imprégner (très rapidement) du style de vie de L.A. On a essayé de voir Universal Studios mais c'est un parc d'attraction donc il faut une journée entière vue l'affluence! Et c'est très cher ( 130 USD il me semble). De toute manière on n'avait pas le temps, juste passé devant. Tu peux voir les studios Paramount, un poil moins chers et pas de parc!

En 5 jours tu peux donc faire ce que tu prévois mais ça fera de bien belles journées! Voiture obligatoire! Los Angeles c'est immense, j'ai rarement vu une agglomération aussi vaste. Aussi étonnant que celà puisse paraitre, nous n'avons pas eu de séquences de bouchons! ça circule bien mieux qu'en France! On s'y déplace très bien!😉
PO Pong Globetrotter ·
Pas mal pour un 1er message !... 😇 😉 Bienvenu sur le Forum ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
RU Rubixcube Regular ·
😏 Merci!

Comme c'est encore frais autant en faire profiter! 😛
FL Flatour Regular ·
Hello, Merci pour vos réponses. Je vais booker soir un hostel vers santa monica, soit une chambre dans une maison, pas loin de santa monica non plus. Chaque environ 40euros/nuit. Je compte passer 3-4 nuits a LA. Puis partir a SF via la route de la cote, parait que c'est joli. J'avais deja fait par l'autoroute, sans détour :) Puis SF-Vegas, puis Vegas-LA. Avec a chaque fois des arrêts par ci par la, on a pas encore déterminé le programme. Je pense que parfois il y aura de gros détours comme pour Yosemite Un avis, remarque, des suggestions? :) Facile de trouver un motel sur la route? En tout on a 20 a 30 jours, plutot 20, par defaut! J ai pas encore pris le billet retour. Merci !
PO Pong Globetrotter ·
Mon conseil : choisir un circuit parmi ceux-ci, vous en profiterez plus ! 😇 http://voyageforum.com/v.f?post=3141166#3141166 Bons préparatifs ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
RU Rubixcube Regular ·
😉

En 20 jours tu peux en faire pas mal surtout que tu restes dans le secteur proche californien. Ceci étant c'est aussi une eventualité car tu pourras profiter du Yosemite et Sequoia Park. Je te conseille fortement la death valley. Il faut 2 jours pour bien apprécier le lieu. Enfin gros coup de coeur pour moi!

Yosemite somptueux mais faute de temps je n'y suis resté qu"une journée (en plus les feux de septembre donc un peu chaud). Sequoia je regrette de ne pas avoir vu mais idem. Fais un petit tour vers Bodie, ville minière très sympa de l'autre du Yosemite après Lee Vining. Typique de la ghost town de l'ouest américain.

Enfin bref comme le dit Pong il y a pas mal de tracés. De toute manière il faudrait 3 mois pour faire cette partie des US tellement c'est grandiose!

Bonnes recherches!
FL Flatour Regular ·
Merci! Ma chérie veut absolument faire le Sequoia Park :) Je vais voir un peu avec elle et vous dit si des choses me chiffonnent :) merci !

Similar discussions

You might also like