Hôtel "La perdrix" à Saariselkä en février (Finlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour a tous Nous allons en fevrier a saariselka en laponie finlandaise a l'hotel la perdrix par le TO nortours.Est ce que quelqu'un connait ce TO et pourrait nous donner quelques tuyaux du style pour les activites sont elles moins cheres si on les prend sur place ou est-ce le meme prix que si on les reserve de france? Les guides nortours sont-ils competents? Nous comptons sur vous merci a tous....
OA Oasisoasis1 ·
Bonjour,

Je pars en Laponie a l'hotel Kieppi (perdrix des neiges) le 2 fevrier prochain avec Nortours (495 euros par pers. pour la semaine libre). J'y suis deja allee l'annee derniere par Lastminute. J'étais à l'hotel Riekonlinna. Tout s'est bien passé avec Lastminute mais j'ai vu que pour les mêmes prestations, Nortours était un poil moins cher (70 euros de moins si mes souvenirs sont bons, mais c'est toujours ça). En ce qui concerne le prix des activités, nous venons de recevoir un prospectus de Nortours et les prix sont exactement les mêmes que l'année dernière lorsque nous les avons réservé sur place à notre arrivée. Nous avons fait du traineau à chiens, du motoneige jusqu'à la chapelle de glace, visite de la ferme de rennes. Tout était magnifique. Les organisateurs et accompagnateurs super sympas et professionnels. Cette année cependant, je m'y suis prise plus à l'avance pour l'organisation de mon voyage et j'ai vu qu'il existait plusieurs organisateurs différents pour les activites: Lapland Safari, Eraseti Safari et d'autres encore...alors je vais leur demander leur prix à tous et comme nous partons à 6 adultes, je demanderai un prix de groupe, nous verrons bien si ça fonctionne... J'espère avoir répondu à vos questions, mais pour conclure je vais encore ajouter un commentaire. Après avoir lu pas mal de messages sur les forums, j'ai vu quelques personnes mécontentes de leur séjour...alors pour ma part, j'ai voyagé dans le monde entier, dans des hotels de luxe comme dans des hotels médiocres et l'hotel Riekonlinna ou Kieppi ne sont pas 3 étoiles à mon avis comme il est mentionné, mais honnêtement, tout est propre et confortable, la nourriture est bonne sans être de la grande gastronomie, et c'est certain que vous ne serez pas traités comme Sa Majesté, mais l'accueil est chaleureux. On expérimente ce qu'est le grand Nord, il y a plein de choses à faire sur place et en général, très peu de gens en reviennent déçus.
FA FamiliaNissa ·
Bonsoir Merci pour la réponse nous avons finalement décider de prendre 3 activités avec nortours et le reste libre afin de bénéficiez de la tenue grand froid pour tout le séjour et nous savons que c'est avec Lapland safari que nous ferons les activités. Merci encore pour vos conseils car c'est la premiere fois que nous experimentons le grand Nord .......... Nous vous donnerons nos impressions a notre retour
MI Mikounette ·
Bonjour,

J'ai séjourné l'année dernière à la Perdrix des neiges égalemment, et j'avoue que si j'avais la possiblité d'y retourner chaque année, je le ferai sans hésitation! Oui, ce n'est pas de l'hôtellerie de luxe, mais les chambres sont spacieuses, confortables avec télé, sèche cheveux, frigo et nécessaire à thé et café. L'hotel dispose d'un sauna fort agréable et d'une magnifique cheminée avec coin lecture et même un coin internet! En face de l'hotel il y a un plus grand hotel, plus moderne et avec moins de charme à mon goût, mais qui a l avantage d'avoir une piscine couverte chauffée à vagues et courant +jaccuzzi, ce qui est sympa pour un soir ou deux dans la semaine! 😉 Bon, c'est payant, mais ce n'est pas trop excessif!

Pour les repas, on mange très bien et très varié tous les jours, les petits déjeuners sont particulièrement appétissants avec fromage blanc, coulis de baies, omelette à saler ou sucrer, croissants, céréales, jambon, gruyère... un vrai régal pour prendre des forces avant d'affronter le froid!😛

Nous avions séjourné en séjour seul, sans activités. Nous préférions être libres et choisir les activités sur place en fonction de nos envies et nous ne l'avons pas regretté. La location des skis de fond et des raquettes coutaient 10 eur à la journée par personne environ, et nous avons choisis l'option motoneige pour 4h avec dejeuner, et nous nous sommes retrouvés seuls avec notre guide, ce qui était génial ( mais cher!!🤪 150 eur par personne!) mais de toute façon, la motoneige, c'est cher!! Par contre ce qui est génial à Saariselka, c'est la LUGE!! Il y a la plus grande piste de luge d'Europe (1.2km) et les luges sont à disposition et gratuites en bas de la piste!! On redevient des gosses (il y a d'ailleurs plus d'adultes que d'enfants sur cette piste). De nuit c'est encore mieux, surtout si on a la chance de descendre sous les aurores boréales!

Voilà, j'espère vous avoir donné assez de renseignements, n'hésitez pas à me demander si il y a besoin!
Mikounette
FA FamiliaNissa ·
Votre description de votre séjour me rassure et nous avons tous hate d'y etre.Nous vous remercions pour vos conseils et je ne manquerais pas de vous donner nos impressions au retour.Malgré le temps magnifique et doux que nous avons a Nice nous sommes tous trés excités de connaitre le froid du Grand Nord Merci encore
FA FamiliaNissa ·
Bonjour à tous Nous sommes rentrés de saariselka et nous avons passé une semaine de rêve .Nous étions 6 en séjour libre et nous étions tous les 6 pour les activités motoneige traineaux a chien. raquettes ski de fond la magnifique piste de luge et la recherche des aurores boréales...Nous avons fait un petit tour a Inari.Nous avons recu un accueil très chaleureux a l'hotel kieppi et cedric de nortours nous a bien aidé pour pouvoir aller tout seul a Inari et Kakslautanen (la chapelle de glace....).Nous n'avons qu'une hate c'est d'y retourner je précise quand meme que nous avons eu des temperatures très clémentes pour la saison de -5 à -20°C ..........
MI Mikounette ·
Bonjour,

Je suis très heureuse que vous ayez apprécié votre séjour!! 🙂 Moi aussi je rêve d'y retourner! J'ai des amis qui y sont allés au mois de janvier et ils ont bénéficié de températures très clémentes également, mais pas d'aurores boréales car il a neigé toute la semaine!😕 Cependant ils se sont régalés tout comme vous et ont passé une semaine de total dépaysement.

Bon retour dans les sud.😏
Mikounette

Similar discussions

You might also like