Hôtel Playa Pesquero du 26 mars au 2 avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Ce sera mon 6e voyage à Cuba mais la première fois au Playa Pesquero et j'ai quelques questions:

-est-ce mieux d'avoir de l'argent américain ou canadien pour échange contre pesos. Lors de mes dernières visites les cubains boudaient notre argent mais depuis que l'argent américain est quasiment au niveau de la nôtre je me pose sérieusement la question et je ne veux surtout pas de trouble là bas. -faut-il se lever aux petites heures pour être sûrs d'avoir une place sur la plage, je suis allée au Melia Las Dunas qui ressemble beaucoup à ce complexe mais il fallait être très tôt pour avoir une place sur la plage. -est-ce qu'il y en a d'entre vous qui ont fait des demandes spéciales par courriel et qui ont été respectées? et quel est le meilleur emplacement pour être près de tout même si je suis loin de la plage je n'ai pas de problème avec ça, je préfère être près des services. -J'ai lu qu'il y avait pas mal de monde qui s'était fait piqué par des insectes, est-ce la période ou bien toujours comme cela? Suis je mieux d'apporter du chasse moustique? -Pour nous cela doit être des vacances repos, rien faire et lire sur le bord de la plage et bien manger et les critiques sont vraiment bien à ce niveau...que me conseillez vous comme resto et est-ce difficile de faire des réservations dans les restos à la carte? Merci de me répondre
Denise
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Vous apporterez de l`argent canadienne pour échanger pour des pesos CUC au bureau de change de l`hôtel. Pas d`argent américaine.

Les Meilleurs blocs sont a mon avis 19- 20- 21- 22 les plus centré. Il est toujours bon d`apporter un chasse moustique , de la lotion Watkin qui est excellente ou du Deet . En cas de démangeaisons , s`il y a lieu. de la crème Benadryle avec cortisone Tout ça en cas où ! Tous les restaurants à la carte sont très bons ainsi que les deux buffets. . j`aime bien le Condola . le Romentico le Grill l`Asiatique etc. Le restaurant de la plage , qui celui -ci le soir devient le resto de fruits de mer est tout à fait délicieux . Le Beer Garden et tous les autres petits snacks- bar , casse-croûte sont tous très bons et avec un bon choix de menu . La Tratorria excellente pizza ...

Pour ce qui est des réservations pour les restaurants à la carte tout dépend l`heure de votre arrivé .Si ce n`est pas possible la journée même, alors faite votre réservation tôt le lendemain matin et vous verrez( dans le lobby de l`hôtel ) qu' habituellement c`est à partir de 9:00 que les réservations se font c`est très bien indiqué ...

La majorité des demandes qui ont été envoyées par courriel ont toujours été respectées. Il y a suffisamment d`espaces sur la plage je n`ai pas eu le besoin de me rendre très très tôt le matin.. 8:30 -9:00 c`est correct !

Bonne vacances .
GR GrandeDenise Regular ·
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'informer. Très apprécié.
Denise
KA Kat2 Globetrotter ·
Bienenue GrandeDenise et bonnes vacances
Rebonjour Kat,

Deux autres questions qui me sont venues après: mon mari me demandait s'il fallait qu'il apporte un pantalon long pour les restos à la carte?? Faut-il un soulier fermé aussi pour les hommes? Deuxième question: le rhum, j'adore le rhum et quand nous allions à Varadero nous allions à la maison du Rhum pour rapporter d'autres marques que le Havana Club que nous trouvons ici...est-ce que tu sais si nous pouvons trouver à l'hôtel différentes marques de rhum? Est-ce mieux de l'acheter à l'aéroport ou à l'hôtel... Troisième question qui me vient à l'instant, j'imagine que la ville de Guardalavaca est la ville la plus proche, est-ce que tu sais si une petite escapade dans cette ville en vaut la peine??

Bon je pense que c'est tout.

Merci encore de tes infos.
Denise
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour En ce qui concerne les resto à la carte . oui il est reqwuis de porter un pantalon long pour les hommes un jeans propre est accepté . Pour ce qui est des souliers normalement ils doivent ètre fermés.

Pour ce qui est du rhum, bon je connais le Havana Club et d`autres marques que vous pouvez vous procurez comme vous le mentionnez du côté de Varadero . ou encore de la Havane Je crois que du côté de Guardalavaca, d Holguin vous en trouverez sûrement même à votre l`hôtel.

Pour ce qui est de Guardalavaca . c`est une peite ville que vous pouvez découvrir en vélo, en scooter à pied ou en petit train qui passe tout près de votre hôtel pour parcourir 15km. ( très lent) mais super agréable , Il y a aussi le tour en calèche pour visiter Guardalavaca.. Si par contre vous désirez faire une excusion avec un guide , pour quelques pesos , c`est super. Il vous amènera visiter un village de pêcheurs, une famille cubaine avec toutes ces occupations journalières et tout¸ca parmi les bananiers, poules et coqs, crapeaux et encore. Il y a aussi le marché aux puces de Guardalavaca c`est pas gros mais c`est plaisant d`y jeter un coup d`oeil. Ce marché regroupe artisants , peintres , sculpteurs qui vous offrent leurs produits pour quelques pesos , parfois cela en vaut la peine !

Bonne journée
CL Clairabelle Veteran ·
Holà Denise, Habillement pour les a-la-cartes au PP: pantalons longs mais sandales tolérées (pas les gougounes). Mon chum refuse d'apporter des "souliers fermés" à Cuba (!) et on lui a jamais refusé l'entrée au restos.

Artisanat: vous en trouverez plein à l'hôtel. Presque toute la semaine dans l'allée centrale entre le Beer Garden et la plage (voir sur la carte) les artisans seront présents (bijoux, vêtements, sculptures, souvenirs), mais sortir du site est aussi agréable et Guardelavaca est une belle petite ville touristique, directement sur une belle plage longue (beau...coup plus longue qu'à l'hôtel ). Perso, je trouve le train trop long et ça empeste le diesel...

N'attendez pas à voir une longue plage au PP. On marche 10 min à droite et 10 min à gauche, malheureusement, si vous aimez prendre des grandes marches 🙁 mais... ça veut juste dire que vous passerez plus de temps dans l'eau 🙂 et la mer est calme et limpide, un p'tit paradis! Sans parler de la piscine qui est une des plus grosses que j'ai jamais vues!

Rhum: Oui on peut acheter le rhum à l'hôtel, comme à tous les autres, mais pas "énormément" de variété. Si vous cherchez une marque particulière (Santiago est mon préféré menoum 😏), optez pour l'achat à l'aéroport.
Clairabelle
KA Kat2 Globetrotter ·
J`ai pris à quelques reprises le petit train et je n`ai jamais senti l`odeur de diesel tout le long du parcours à travers la campagne cubaine . J`ai peut- être été plus que chanceuse !🙂

Pour ce qui est de Santiago . c`est à plus de 135km , de Holguin ...à moins que GrandeDenise pense d`y faire une excursion et de se rendre au musée du rhum, l`histoire de l`industrie sucrière cubaine . de l`eau de vie et naturellement du rhum...C`est une ville très animée de la culture afro-cubaine Le soir c`est une ville où règne la danse et les chants dans les rues et tout cela au grand plaisir des touristes.
CL Clairabelle Veteran ·
Euh........ par "Santiago", je parlais d'une marque de rhum, pas la ville 😏😏

Au sujet du train, ça se peut bien, Kat2. Je ne l'ai pas pris personnellement, je me base sur un commentaire d'une amie, mais bof, on peut se tromper. 😉
Clairabelle
KA Kat2 Globetrotter ·
O.K. c`est dimanche 😉 je croyais que tu voulais parler de la ville ... j`ai veillé trop tard .... hier soir !😉
Pas très grave j'avais compris le "lapsus"...Merci à vous deux des infos.
Denise

Similar discussions

You might also like