Merci.
Hôtel pour un premier voyage à Cuba?
by Liketotravel
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut tout le monde!
Je suis toute nouvelle sur le forum. J'ai décider de me faire un cadeau et de partir pour Cuba au mois d'avril🙂. Je pars seule, mon chum et ma fille ne peuvent pas venir avec moi. C'est la première fois que je vais a Cuba, je me suis documenté un peu et j'ai lu plusieurs messages sur le forum. J'ai pensé aller au Iberostar Daiquiri, est-ce que c'est un bon choix pour un premier voyage? J'ai besoin de recharger mes batteries, j'veux pas de party....j'veux lire, me faire bronzer et profiter de la plage. Avez-vous des conseils pour moi ou juste votre opinion...
Merci.
Merci.
Don't worry be Happy!
Merci Marco,
Oui je vais a cayo Guillermo. J'ai lu plusieurs messages qui disaient qu'il était difficile de ce trouver une chaise sur la plage..mais comme je suis toute seule j'imagine que je devrais pas avoir ce problème.
Don't worry be Happy!
J'ai déjà mon anti-bibitte pis ma crème contre les piqûres!!!😉 Comment était la bouffe?
Don't worry be Happy!
LOL Merci pour ta réponse Marco,
J'dors pas parce que j'viens de finir de travailler...le dodo m'appelle, mes journées sont longues.🤪 Pis j'te ferais remarquer que toi non plus tu dors pas...tu me réponds LOL.
Don't worry be Happy!
Tu as également Cayo Largo pour le repos.
L'Iberostar Daiquiri est un bon hôtel mais très familial. J'ai un copain de travail qui ne jure que par Cuba et il y est allé en janvier. Je lui avais mentionné ce fait avant de choisir.
Lorsqu'il est revenu, il m'a dit qu'à la fin, il n'était plus capable.... Pourtant, il a une fille qui est restée à la maison. Ils sont partis seuls, cette fois-ci.
Pour la 1ère fois depuis qu'ils voyagent à Cuba, il a eu quelques problèmes gastriques et son épouse a été malade. Dans l'avion et au retour.
Si tu veux vraiment le repos total, essaie Cayo Largo!
L'Iberostar Daiquiri est un bon hôtel mais très familial. J'ai un copain de travail qui ne jure que par Cuba et il y est allé en janvier. Je lui avais mentionné ce fait avant de choisir.
Lorsqu'il est revenu, il m'a dit qu'à la fin, il n'était plus capable.... Pourtant, il a une fille qui est restée à la maison. Ils sont partis seuls, cette fois-ci.
Pour la 1ère fois depuis qu'ils voyagent à Cuba, il a eu quelques problèmes gastriques et son épouse a été malade. Dans l'avion et au retour.
Si tu veux vraiment le repos total, essaie Cayo Largo!
Merci Lapuce,
quel hotel me suggères-tu? La plage est belle? C'est à combien de temps de l'aéroport? Pis la bouffe? Merci à l'avance.
Don't worry be Happy!
Le Daiquiri est un excellent choix, c'est vrai ne manque pas la plage Pillar c'est magnifique et tu peux faire de longue marche sur la plage, la bouffe est bonne et le personnel très gentil.
Bon voyage😎
Bon voyage😎
Merci Lapuce,
quel hotel me suggères-tu? La plage est belle? C'est à combien de temps de l'aéroport? Pis la bouffe? Merci à l'avance.
Comme je ne suis jamais allée à Cayo Largo, c'est bien difficile pour moi, de te suggérer un hôtel plus qu'un autre. Tu as des inconditionnels du Sol Pelicano (fréquenté par des Italiens, surtout, mais excellent pour la bouffe), tu as des inconditionnels du Sol Cayo Largo (qui est le plus "luxueux") et tu as ceux qui aiment le Barcelo. Il y en a un ou 2 autres plus "standards".
Il faut que tu saches, par contre, que la plage là-bas, c'est souvent un coup de dés! Elle peut être très belle comme elle peut être absente. Par contre, tu as 2 merveilles dont le nom m'échappe. Tu vas à celles-ci avec un petit train ou en taxi.
Les hôtels sont situés à environ une quinzaine de minutes de l'aéroport. Cayo Largo est une très petite île.
La bouffe? Comme je l'écrivais, au Pelicano, c'est surtout italien. Donc, tu ne te trompes pas.
Va sur Google et tapes Cayo Largo. Tu vas trouver un forum juste sur cette petite île.
Comme je ne suis jamais allée à Cayo Largo, c'est bien difficile pour moi, de te suggérer un hôtel plus qu'un autre. Tu as des inconditionnels du Sol Pelicano (fréquenté par des Italiens, surtout, mais excellent pour la bouffe), tu as des inconditionnels du Sol Cayo Largo (qui est le plus "luxueux") et tu as ceux qui aiment le Barcelo. Il y en a un ou 2 autres plus "standards".
Il faut que tu saches, par contre, que la plage là-bas, c'est souvent un coup de dés! Elle peut être très belle comme elle peut être absente. Par contre, tu as 2 merveilles dont le nom m'échappe. Tu vas à celles-ci avec un petit train ou en taxi.
Les hôtels sont situés à environ une quinzaine de minutes de l'aéroport. Cayo Largo est une très petite île.
La bouffe? Comme je l'écrivais, au Pelicano, c'est surtout italien. Donc, tu ne te trompes pas.
Va sur Google et tapes Cayo Largo. Tu vas trouver un forum juste sur cette petite île.
J'oubliais:
Cayo Largo est une destination de repos. Uniquement de repos, ou presque!
Le Pelicano est un peu plus familial.
C'est aussi une destination pour les gens qui ont besoin de refaire le plein, pour les amoureux, pour les homosexuels et un endroit pour le naturisme.
Cayo Largo est une destination de repos. Uniquement de repos, ou presque!
Le Pelicano est un peu plus familial.
C'est aussi une destination pour les gens qui ont besoin de refaire le plein, pour les amoureux, pour les homosexuels et un endroit pour le naturisme.
Merci encore Lapuce,
je vais regarder ça. Mais je crois que la pemière idée est souvent la meilleur. Même si le Daiquiri est familliale j'pense que ça va quand même aller. Si j'aime mon séjour là-bas je veux y retourner l'an prochain avec ma fille pour souligner la fin de son secondaire...ça pourrait être cool!
Don't worry be Happy!
C'est pas si pire que ça, j'y suis aller avec ma fille et c'étais très bien, il y avais beaucoup d'enfants mais c'est très endurable, sur la plage tu ne t'aperçois pas qu'il y a autant d'enfant, c'est sur que la piscine c'est pire car c'est plus petit, mais moi je vais à Cuba pour la plage pas pour la piscine.
Mais en avril il n'y a pas de congé scolaire et Pâques est en mars alors avril devrais être bien correct du côté enfants.
Merci Josi,
c'est pas mal ça que je pensais! J'veux profiter de la plage au max...j'pense que je vais être très bien.
Don't worry be Happy!
Comme 1er voyage je suis au Mélia cayo guillermo. je vous le recommande, manque jamais de chaises sur la plage, le personnel courtois meme si tu tipes pas, la bouffe est bonne. j y retournerais demain matin, si vous avez des questions écrivez moi, merci
Excellent choix pour une personne seule, j'ai été 2 fois à l'Ibéro et une au Mélia, beaucoup de végétation donc très agréable pour se promener et la plage est suffisemment longue pour marcher et s'aérer. Prends aussi une chance de marcher vers le mélia avec ton bouquin, il y a des hamacs... (cette année il n'y en avait pas à l'Ibéro mais peut-être qu'ils en ont remis depuis).
La bouffe est bonne et le personnel charmant. D'ailleurs tu ne seras surement pas l'unique personne seule, j'en ai croisé à chaque voyage qui y étaient pour une semaine de repos et qui disaeint être au paradis...
Je te souhaite un excellent voyage!
Sue😎
bonjour, voici mes conseils, nous sommes allé au mois de janvier a cuba. cayo largo, au Sol club cayo largo, (hotel) c'est une petite iles 35 kilometre de long, super hotel. la plus belle des 5 ou 6 hotel de l'iles la mer TURQUOISE !!
le sable Blanc, c'etais merveilleux et voulons y retourner pour Avril !! bon voyage ! logu 😛
J'ai vu qu'il y avait des hamacs et ça m'a drôlement interpellé😎, je me demandais seulement s'il fallait payer ou si ça faisait parti du forfait comme les chaises de plages?? Je me demandais aussi, comme je serais seule, quand j'irais à la plage j'vais amener mon livre pis d'autre p'tites bébelles dans un sac de plage. Si je vais dans l'eau est-ce que c'est safe de laisser mes affaires sur ma chaise? Le vol c'est fréquent ou pas?
Kim
Kim
Don't worry be Happy!
la plage je l ai trouvé très safe, mais des gens malhonnêtes il y en a même parmi les voyageurs....tu peux demander a tes voisins sur la plage de surveillés, c est ce qu on a fait nous et ca s est bien passé.
Salut liketotravel,
Pour les hamacs c'est comme les chaises de plages. Une année à l'Ibéro il y en avait pas mal, c'était génial!
Et question pertinente pour le sac de plage, personnellement je me promène toujours avec mon sac de plage et je le laisse là ou j'entre dans la mer mais je le guette, même si je fais du snorkeling je sors la tête régulièrement et j'ai jamais eu de problèmes. Bien sûr si c'est près de quelqu'un je demande à la personne si ça ne le dérange pas de jeter un oeil à mon sac, sinon je le laisse et j'entre dans la mer.
Je ne laisse rien dépasser qui peut sembler intéressant (sac de caméra, etc.). Je ne laisse pas non plus la serviette de plage de l'hotel trop à vue.
Conseil au sujet des insectes piqueurs, apporte-toi de la crème Watkins ou un insectifuge, de la crème cortate que tu peux appliquer à la fin de la journée pour éviter l'inflammation, et un antihistaminique au cas où (mieux vaut l'avoir et ne pas l'utiliser que ne pas l'avoir et être obligé d'aller chez le doc). Et avec un peu de chance t'auras apporté tout ça pour rien.
Je te souhaite des vacances parfaites,
Chanceuse va! Sue😎
Pour les hamacs c'est comme les chaises de plages. Une année à l'Ibéro il y en avait pas mal, c'était génial!
Et question pertinente pour le sac de plage, personnellement je me promène toujours avec mon sac de plage et je le laisse là ou j'entre dans la mer mais je le guette, même si je fais du snorkeling je sors la tête régulièrement et j'ai jamais eu de problèmes. Bien sûr si c'est près de quelqu'un je demande à la personne si ça ne le dérange pas de jeter un oeil à mon sac, sinon je le laisse et j'entre dans la mer.
Je ne laisse rien dépasser qui peut sembler intéressant (sac de caméra, etc.). Je ne laisse pas non plus la serviette de plage de l'hotel trop à vue.
Conseil au sujet des insectes piqueurs, apporte-toi de la crème Watkins ou un insectifuge, de la crème cortate que tu peux appliquer à la fin de la journée pour éviter l'inflammation, et un antihistaminique au cas où (mieux vaut l'avoir et ne pas l'utiliser que ne pas l'avoir et être obligé d'aller chez le doc). Et avec un peu de chance t'auras apporté tout ça pour rien.
Je te souhaite des vacances parfaites,
Chanceuse va! Sue😎
Je suis entière d'accord avec Lapuce. J'y suis allé à Cayo Largo au Sol Pelicano et ce fut mon meilleur endroit. Ma femme s'est reposée et la bouffe sans reproche (à cause des italiens!) et bien variée.
Tu veux te reposer, profiter de moments calmes, des gens souriant et sympatiques (le personnel), la plage Sirénna et Paradisio ... le vrai paradis sur terre.
Il y a une petite sortie d'une journée qu'ils offrent en catamaran avec souper à la langouste et coucher de soleil. Irrésistible et indescriptible comme beauté.
Comme tu peux voir, j'ai adoré cet endroit! 🙂
Tu veux te reposer, profiter de moments calmes, des gens souriant et sympatiques (le personnel), la plage Sirénna et Paradisio ... le vrai paradis sur terre.
Il y a une petite sortie d'une journée qu'ils offrent en catamaran avec souper à la langouste et coucher de soleil. Irrésistible et indescriptible comme beauté.
Comme tu peux voir, j'ai adoré cet endroit! 🙂
Soyez généreux en voyage! Souriez, c'est gratuit !!!
J'ai lu plusieurs messages concernant les anti-bibittes...Watkins est-il mieux que les produits OFF (c'est ce que j'ai acheté) et j'ai du bénadryl (crème) pour les piqûres d'insectes. Le forum m'aide vraiment à préparer mon voyage, merci à tous pour vos messages, suggestions et conseils. J'ai aussi mon adapteur-transfo. J'espère juste rien oublier...j'ai hâte de partir. Je devrais partir le 10 avril. Y en a-t-il qui compte loger au Iberostar durant cette période?
Don't worry be Happy!
Pour être franche je n'ai pas utilisé mon produit anti-bibitte, quand j'ai vu que j'avais des piqures j'ai instaurée une routine journalière d'application de cortate comme ma pharmacienne m'avait conseillée, et je n'ai pas fait de réaction (elle m'a conseillé de ne pas mettre de polysporin ou de crème bénadryl)...
Les avis trucs et astuces de chacun sont légion à ce sujet, fais ce que tu pense être le mieux.
Pour le transfo, j'ai utilisé le mien (voir photo) pour mes batteries d'appareil numérique -bien contente de mon achat, alors tu fais bien t'apporter le tien.
Au plaisir de lire tes commentaires à ton retour!
Sue😎
😉Salut,
C'est pour te dire que nous avons été à l'Iberostar Daiquiri en janvier et la semaine où on y était, on pouvait compter les enfants sur les doigt de la main, très tranquille et on s'est très bien reposés.
On est du même avis que tous les autres, la plage Pilar à ne pas manquer....
On est du même avis que tous les autres, la plage Pilar à ne pas manquer....
Pops, Moms, Kek et Chib
Salut 2cocotte,
Où est-ce que je peux trouver une liste de choses que je peux ramener de Cuba: quantité de rhum permise, cigares, café, souvenirs etc...
Merci!
Don't worry be Happy!
Salut la chanceuse qui part bientôt,
Personnellement je ne ramène que quelques souvenirs... et une tonne de photos (dans mon appareil et dans ma tête)😉. Sûrement les connaisseurs de rhum et cigares pourront te répondre.
p.s. les tours de catamaran à la petite barrière de corail sont super!
Au plaisir!
Sue😎
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site. Je trouve cela bien de pouvoir échanger des propos à propos de destinations voyagees.
J’aimerais savoir si quelqu’un d’entre vous avez séjourné au Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa à Miches.
J’aimerais savoir ce que vous en avez pensé
Bonjour,
Avez-vous des commentaires à me donner concernant cet hôtel situé dans le 16e arrondissement à Paris.J'aimerais suivre un atelier de cuisine à Paris, avez-vous des suggestions?
Avez-vous des commentaires à me donner concernant cet hôtel situé dans le 16e arrondissement à Paris.J'aimerais suivre un atelier de cuisine à Paris, avez-vous des suggestions?
dite moi se que vous pensez sur cette hotel car moi ca fait 5 fois que je vais la bas et ca me plait toujours..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci