Hôtel pour une première fois en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bjr.

C'est la première fois que nous irons en Tunisie et la 2nde hors de l'Europe de manière générale. Nous cherchons un séjour entre le 26/04 et le 04/05 en Tunisie car nous pensons qu'il y a de fortes chances qu'il y fasse beau à cette période et que les gens en reviennent souvent satisfaits.

Nous sommes une famille de 4; 2 adultes et 2 enfants de 14 et 5 ans. Nous recherchons un hôtel plutôt sympa du côté animations pour les enfants (genre club), et aussi une bonne qualité côté restauration. Le budget max est 2800-3000 pour 4, nous aimerions bien évidemment être bien en-dessous.

Nous aimerions ne pas tomber dans un site où l'on ne peut rester que dans l'hôtel (station balnéaire ou parc d'attractions). Nous aimerions pouvoir de temps à autre "sortir" de l'hôtel pour flaner un peu ailleurs. Enfin, il nous faudrait une formule tout compris avec des activités multiples.

Je pense que cela fait beaucoup mais bon on ne sait jamais.
TU Tunisianien Regular ·
bonjour, je vous propose de visiter le site de marmara http://www.marmara.com, ils proposent des tarifs bien étudiés pour des séjours à hammamet en all inclusif
"Heureux le touriste qui a tout vu avant l'arrivée des touristes." (Bernard Arcand)
JO Jojoft Regular ·
Je te conseille de prendre une 1/2 pension, par exemple hammamet, le midi allé déjeuné dans un petit resto, et à partir d'hammamet une ou deux excursions, certaines sont proposées par l'hotel mais il est préférable d'aller te renseigner dans une agence locale (sans doute moins cher) Bon voyage.
AS Ashaia68 Regular ·
Hello, Je te conseille moi aussi de prendre une demi-pension pour pouvoir sortir dans la journée. De toute façon l'eau de la mer et des piscines extérieures seront trop froides à ce moment-là et seul les vrais courageux y feront une petite baignade. Tu peux t'acheter d'excellents sandwichs sur la route ou aller manger dans un petit resto des environs des hôtels ou encore au Barbecue des hôtels et ainsi tu peux faire toutes les excursions que tu veux durant la journée. Pour moi Hammamet Nord est ce qu'il y a de mieux pour des vacances en Tunisie. Bonne chance !
Prends le temps comme il vient, le vent comme il souffle, et les "hommes" comme ils sont.
NO Noradav ·
Merci pour vos réponses. Je vois qu'Hammamet remporte un vif succès, moins qui m'orientait plutôt vers Djerba 😮. Je cherchais surtout le Sud pour espérer avoir la chance de me baigner et d'"assurer" le côté chaleur. Il y a 2 ans nous étions partis en Turquie et il n'avait pas fait très beau mais il faut dire aussi que nous étions partis début avril. Cette année grâce au turn-over des vacances scolaires, nous avons la chance d'être dans les dernières en terme de date.

Comme c'est ma première et que je n'ai pas envie de me tromper pour les enfants et ma femme, je pensais à un endroit où les enfants (5 et 14) pourront trouver de l'animation et/ou des activités et pour nous entre autres activités et repos, il faudrait aussi pouvoir se balader (mais ce n'est pas une priorité non plus). Vous me dîtes qu'une demi-pension est mieux, mais c'est certainement qd on veut faire des excursions ce qui ne sera pas notre cas avec les kids ou alors sur 1 demi-journée. Alors à votre avis, je lis parfois Sousse, Djerba, Monastir ou Hammamet.... Que choisir pour se rassurer. Et puis par rapport à l'organisme (je débute vraiment en terme d'organisation de voyages à l'étranger), que me conseillerez vous ?

Merci pour l'aide que vous m'apportez....Merci bcp.😊
AS Ashaia68 Regular ·
Sans problème pour tout cela, je te conseille Hammamet nord - et si tu lis un peu les messages que j'ai posté tu verras que je conseille bien souvent l'hôtel Méditérranée. Quand je parle d'excursion, c'est surtout petite ballade dans la ville d'Hammamet où je te conseille d'aller boire quelque chose à la Médina du bord de mer (3 à 4 Km à pied depuis cet hôtel), visite des souks de Nabeul ( 3 dinars environ le taxi), à l'hôtel il te dise que le marché se passe le vendredi, mais tu peux y aller n'importe quel autre jour de la semaine il y aura moins de monde et ce sera mieux pour l'enfant de 5 ans. Mais il est vrai aussi que si tu veux rester tout le temps à l'hôtel, vaut mieux une pension complète puisque les boissons ne sont pas comprises dans le demi-pension !
Prends le temps comme il vient, le vent comme il souffle, et les "hommes" comme ils sont.
CR Cricri882200 ·
bonjour, nous sommes alles l'an passé en tunisie pour la première fois à sousse très agréable l'hotel etait l'hotel el kasar superbe en pension tout inclus nous avons payé environ 1100 € pour deux tout à volonté pied dans l'eau grande piscine etc/... et sousse à pied est à peu près à 1/2 h et c'est très animé pour le shopping etc et puis il y a les marchés, le port el kan aoui bref séjour très agréable bonnes vacances à vous chris
CA Calimero582 ·
je reviens de Tunisie ou j'ai passé une semaine en 1/2 pension à l'hotel sofitel saphir yasmine hammamet. C'est un super hotel 5 ou 6 etoiles. le rapport qualité prix est tres interessant. L'animation est presetne tout au long de la jourlée et tous les jours. Il y une piscine couverte chauffé à 33° et une piscine decouverte, un spa. Par contre pour un club enfant je ne sais pas. L'hotel se situe face à la mer, les chambres sont tres spacieuses. Au niveau restauration c'est un buffet matin et soir. Je vous conseille de prendre une 1/2 pension pour pouvoir etre plus libre et profiter de certaines escursions. Sur le site www.voyagesncf.fr les prix sont tres attractifs. Bon sejour en tunisie. Terre de dépaysement 🙂
CH Chouchanthr Regular ·
Bon jour, je suis du domaine je vous propose les hôtels de la région de Tunis en inclusif o'u la région de Monastir Louer de la même façon .Pour l'eau de la mer il fait encore frais pour les enfants .Louer une voiture pour être libre je vous souhaite un bon séjour parmis nous.
voyager c'est aimer la vie voir le monde d'un autre angle connaître autrui fuir le stess partager avec autrui les plaisir des conquetes de tous genres
CR Cricri882200 ·
il n'est peut etre plus temps mais nous avons été l'an dernier en juin à sousse hotel el kasar très bien en formule tout compris les pieds dans l'eau la nourriture pas mal pour buffet cadre agréable et animation sympa et surtout à pied une demi heure de sousse

Similar discussions

You might also like