Hôtel Riu Tequila, les excursions à faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour

je pars au mexique le 07/02/2013 pour 9 jours et 7 nuits playa del carmen hotel riu tequila qui connait ? quel temps fera t il a cette période de l année ? si vous pouviez me donner des conseils concernant les endroits a visiter , les tarifs des différentes visites si vous avez , si il vaut mieux passer par l hotel pour excursions , louer une voiture ou autre ... tout est intéressant a partir du moment ou je ne me retrouve pas dans une ville avec magasins ! suis pas une adepte du shopping !!!!!!!!!

MERCI

au fait l hotel propose comme excursions les suivantes : tulum et playa del carmen visite de tulum et promenade le long de quinta avenida

chichen itza musée de la pierre + spectacle folklorique avec supplément visite du cénote

isla mujeres snorkeling (masque tuba palmes) parc marin nager avec un requin, shopping village , un tour en vélo repas transport sur catamaran avec supplement nage avec les dauphins swim adventure ou swim royal ou swim encounter

QUELLE EST LA DIFFERENCE ???

coba et village indien

tulum et nage avec dauphins

bien sur je n ai pas les tarifs !!!
CH Chris095 ·
Bonjour Dayounette,

Février est une très bonne période pour aller dans les caraibes car ce n'est pas la saison des puies. L'atmosphère sera moins lourde. Je trouve que le Riu Tequila est le plus beau de l'ensemble du complexe Riu (6 en tout dont 2 palaces inaccessibles) même si il est placé derrière le Riu Yucata et donc un peu éloigné de la plage (environ 800 m à traverser en empruntant un chemin entre le Yucatan et le Palace). Le Riu Tequila est construit dans un style colonial hacienda. Les différents batiments et chambres sont bien entretenus et propres. On y mange très bien et de façon varié (c'est la première fois que je mange du saumon dans un hotel club !) mais évidemment au bout d'un moment on retombe sur la même chose. Pour les excursions, c'est toujours plus cher en passant par l'hotel (en moyenne une excursion c'est 100 dollars), il est possible de se déplacer en Collectivo ou en car ADO à partir du centre ville de Playa Del Carmen (situé à 30 mn à pied du Riu Tequila ; taxi 4€). Le site incontournable pour moi est Tulum, magnifique en bord de mer et à 50 km de l'hotel (entrée gratuite le dimanche). Après les autres sites comme Chichen Itza, Coba sont plus éloignés à l'intérieur des terres (de mémoire, je crois qu'il faut prévoir 2h de route). Ce qui est dommage au Riu Tequila, c'est qu'il ne propose pas de vélo. La zone de Playacar étant étendue et plate ça aurait été sympa de la parcourir à vélo. A vérifier, j'ai lu après coup qu'il y avait une navette faisant les différents Riu et amenant les gens aux portes du centre ville de Playa Del Carmen. Mais je ne l'ai pas vu ! L'équipe d'animation est super et ils sont vraiment très gentil mais dommage ils ne parlent pas le français. Donc il faut se mettre à l'anglais ou à l'espagnol. Ils proposent différentes activités pour la journée près de la piscine et il y a de beaux spectacles le soir. Tu me diras ce que tu en penses à ton retour ! N'hésites pas si tu as d'autres questions en attendant. Christelle

DE Denis55 ·
nous sommes aller en novembre 2011 nous etions au riu palace mexico que nous avons adorés.nous avons fait l'excursion qui ce nomme xcaret wow tres pres de l'hotel, une journee magnifique que je recommande a tous si vous aimer la marche.on marche avec une petite map a travers des petit sentier pour se rendre a l'endroit desiré.parmis les sentier il y as, grottes, zoo, riviere que vous pouvez faire a la nage, village maya, cimetiere maya, pyramide maya, ect.ect.ect une tres belle journee bien rempli.le prix maintenant 120.00 dollars par personne . autobus, diner, serviette, inclus.ca vaut vraiement la peine.

dite-vous que vous etes en vacances, et une petites sortie pour la journee complete avec diner inclus ce n'est pas si cher que ca.
aaahhh!!! les vacances

Similar discussions

You might also like