* *****2 PETIT QUESTIONS***** CADEAUX POUR FEMME DE CHAMBRE PLUS STYLE MEXIQUE /RÉP.DOM. QUE CUBA (TYLÉNOL, DENTIFRICE..) 😄MERCI ET J`ATTEND DE VOS NOUVELLES
Hôtel Royal Decameron Panama
by Maryandre
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
😎BONJOUR !!!
AUX AMANTS DE SOLEIL
JE VAIS AU ROYALE DECAMERON 4 FEV, 08
* ****PETIT QUESTION*****
LE POURBOIRE SUR LE SITE EN DOLLAR AMÉRICAIN OU EN ARGENT LOCAL
* *****2 PETIT QUESTIONS***** CADEAUX POUR FEMME DE CHAMBRE PLUS STYLE MEXIQUE /RÉP.DOM. QUE CUBA (TYLÉNOL, DENTIFRICE..) 😄MERCI ET J`ATTEND DE VOS NOUVELLES
* *****2 PETIT QUESTIONS***** CADEAUX POUR FEMME DE CHAMBRE PLUS STYLE MEXIQUE /RÉP.DOM. QUE CUBA (TYLÉNOL, DENTIFRICE..) 😄MERCI ET J`ATTEND DE VOS NOUVELLES
Maryandre
Bonjour,
Au Panama la monnaie est le dollar U.S.
Serge
Serge
Bonsoir,
Il y a une confusion dans ton esprit, ici la monnaie "locale" est le dollar U.S.
Il existe aussi une autre monnaie "locale", le Balboa, mais elle a la meme valeur que le dollar U.S. et on ne la trouve qu'en petites piéces de monnaie (1, 5, 10, 25 centimes), la monnaie papier est seulement le dollar U.S.
C'est plus clair á présent !
Bon séjour, Serge
Bon séjour, Serge
😎merci ...
pour la sugestion...
j`ai déjà achetée mes petits cadeaux
(je peux les emballer comme pour les autres pays ????)
🏴☠️est-ce vrai qu`il fouille les valises?
tourlou et j`attend de tes nouvelles
de
maryandre😏
mais me connaissant je vais quand même acheter des choses de st-valentin....
Maryandre
nous on a été chanceux on nous a fait passer a côté du tapis roulant. cependant la plupart devaient déposer leurs bagages sur un tapis roulant avec détecteur. je te conseille de faire comme moi. apporte des petits sacs et du papier soie (dolorama) et prépare le tout à ta chambre. en voyage, on a plein de temps libre....
petite anecdote: c'était notre premier voyage et à l'aéroport tous avaient l'arme au poing. lorsque il nous ont fait signe de passer a coté et d'aller les rejoindre, j'ai cru qu'il allaient nous fouiller et j'ai paniqué. ils faisaient de grands geste pour nous faire signe d'aller les rejoindre. ce qu'il voulaient?... m'aider a porter ma valise...... ouf.... j'ai bien fait rire de moi à ce sujet durant notre séjour.
Le transport de l'aéroport à l'hotel dure environ 2 heures, mais il y a un guide qui parle francais et qui nous explique tous les endroits où nous passons, il y a même une halte pour aller magasiner dans un genre people. C'est la même chose au départ. Donc, on fait la visite de panama gratis au lieu de payer pour voir sensiblement la même chôse. bye
Le transport de l'aéroport à l'hotel dure environ 2 heures, mais il y a un guide qui parle francais et qui nous explique tous les endroits où nous passons, il y a même une halte pour aller magasiner dans un genre people. C'est la même chose au départ. Donc, on fait la visite de panama gratis au lieu de payer pour voir sensiblement la même chôse. bye
Je reviens tout juste (hier pour la 4 ième fois du RD Panama ) les pourboires sont en $US, et pour les cadeaux ne soient pas comme dans les autres pays comme Cuba ou Rép.Dom.car ils te trouveront ridicules avec tes gugusses du Dolorama ils ont tous ça à porter d'eux et aussi l'argent pour se l'acheter .... Regarde la différence, ils me donnent des cadeaux pour appécier ma 4 ième visite dans leur pays ....
Bye et bon voyage
Docky
🙂merci docky!
le chanceux ....wow 4 fois au même complexe...tu dois l`aimer😊
😮2 petites ? cher pro du complexe!!!
Quel est selon toi les meilleurs resto . à la carte?
L`air climatisé est-il froid dans les resto. en générale ou il fait chaud comme a Cuba par exemple?
🤪merci j`attend de tes nouvelles
tourlou de Maryandre
Maryandre
Il n'y a qu'un resto qui est à l'intérieur donc avec air clim très bien contrôlé....tous les autres restos à la carte sont à air libre et 4 sont sur le bord de la mer, , , , , le meilleur pour notre famille fut le Kontiki, brochettes de crevettes pour les filles et deux tranches de steak exquises pour les gars miam miam....mais dans tous les restos il y a de très bons plats comme le Mogo mogo qui sert des repas Thai avec sauce aux arachides aussi très bons etc...
mais dans la bouffe tout est relatif à chaque personne ....
Bye Docky
salut
toutes les infos sur le decameron en pièces jointes
je cherche quelqu'un qui aurait l'amabilité d'imprimer 4 photos et les faire parvenir a 2 barmaids du club
merci @+
ps: pieces jointes trop grosses ne passent pas sur la messagerie du forum
donne moi ton adresse perso
@+
🙁tres sympa les cousins canadiens
c'etait juste pour faire plaisir
c'est pas grave
quand aux plans, photos, excurtions tarifs et renseignements utiles je te laisse le plaisir de les decouvrir sur place .......😛
Bonjour Maryandre,
Je serai également à cet hotel le 4 février prochain, est-ce qu'on pourrait faire connaissance étant donné que j'y serai seule?
Merci sylpanama
Sylvie
Log in first, then come back to this page.







