Hôtel Royal Decameron ou Playa Blanca Hotel and Resort au Panama?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, j'envisage de partir en avril prochain à Panama mais j'hesite entre le Playa Blanca hotel and resort( 5 étoiles)et le Royal decameron (4 étoiles). Ils sont situés sur le même site et ils appartiennent tous deux à la même chaine. Quelqu'un peux t'il me dire ce qu'il en pense? D'avance merçi pour vos réponses.
JO Joey4476 Regular ·
Sans aucune hésitation, le Royal de Cameron. J'y suis allé en février dernier et j'y retourne en février 2007. Je suis allé voir l'autre à mon avis la qualité est supérieure au Cameron. Bon voyage
Joey
CH Chiwie ·
Moi aussi je suis du meme avis que l'autre j'y suis allée en 2004 et j'y retourne moi aussi en février 2007 et j'ai bien hate. C'est supérieur et on a rencontrer des gens qui étaient à l'autre hotel et ils étaient décus.Alors sans aucun doute c'est le royal decameron qui est le meilleur.
MA Mariesylvain Regular ·
allo, , , , ,

Pourrais tu me dire en quoi ils étaient décu ? Je progettais y aller en janvier....

Autre question.....est-ce que c, est une mer calme ou avec des vagues ?? ( nous aimons les vagues )

Pour les excursions...c'est quoi que tu me conseille et quoi tu me conseille pas ??

Merci à l'avance..
Marie
DO Docky Regular ·
Aussi sans hésiter le RD beaucoup plus d'ambiance et la bouffe hors pair le Playa Blanca est vendu à rabais au Québec par Sunwing.... alléchant mais dites vous que l'on paie toujours pour ce que l'on a en voyage, , , , ,

Pour la Vague voir «PIX jointe. Docky
MA Mariesylvain Regular ·
Merci pour la photos......et pour les excursions...avec vous quelques choses a me conseiller....et ca se situe au environ de combien $$$$
Marie
SA Saeko Veteran ·
L'an passé, j'suis allée dans un gros resort à Cuba, mais cette année, je voulais aller dans un endroit un peu plus petit. Nous avons donc opté pour le Playa Blanca.

Les commentaires des autres sont de bonnes indications, mais il ne faut pas se fier à 100% sur ca pour planifier une destination. Si j'avais écouté les commentaires des gens qui sont allés au El Senador à Cuba, je n'y aurais jamais mis les pieds. Et Dieu sait que je m'y suis amusée! Ca dépend de nos attentes, de nos expériences et de notre personnalité.

Il y a très peu de commentaires sur le Playa Blanca comparé au Royal Decameron. Tu seras peut-être plus porté d'aller là.
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
MO Mourf ·
allo moi aussi j'hésite entre les deux hôtels...

J'ai faite beaucoup de place : Varadero, Cuba (décembre 2003); Punta Cana, République Dominicaine (décembre 2004); Ixtapa, Mexique (janvier 2006) Margarita Island, Vénézuela (janvier 2007) Riviera Maya, Mexique (janvier 2008) San Diego, CA, USA (juillet 2008)

J'en ai vu de toutes les couleurs aussi. J'utilise beaucoup le site internet tripadvisor.com pour baser mes recherches bien que, comme il a été dit plus tôt, il ne faut pas trop se fier aux autres commentaires. Mais pour ces deux hôtels, je dois avouer que je suis un peu confus. Je vous demande donc aussi votre aide.

Nous partons 1 semaine, surtout pour faire de la plage. Je sais que les deux hôtels sont très proche l'un de l'autre. J'aimerais savoir si les deux plages se connectent! Je suis un amateur de plage au sable blanc, de plongé sous-marine, de volleyball et de soccer de plage. Est-ce que la plage est longue, y a-t-il beaucoup de monde? 😎 J'aimerais savoir lequelle des deux hôtels me serait le plus approprié

Merci beaucoup

Alexandre
SA Saeko Veteran ·
Les deux plages se connectent plus ou moins... D'un hôtel à l'autre à pieds, c'est environ 30 minutes de marche (sous un soleil de plomb... ahahah!). Mais ATTENTION! Les deux plages sont coupées par un canal qui se rempli d'eau à marée haute (proche du Playa Blanca) donc impossible d'y passer après la montée de la marée. Vous pouvez passer à pieds lors de la marée basse très tôt le matin. Nous étions pris du côté du Decameron et ne pouvions plus repasser vers le Playa Blanca (il n'était que 11h le matin...). Nous avons décidé de passer à la nage en tenant nos sacs de plage à bout de bras!!! À NE PAS FAIRE! C'est hyper dangereux... Les vages vous poussent contre les rochers qui bordent chaque côté du canal et nous ne touchez pas au fond! Essayez de nager contre des vagues aussi puissantes sans les bras parce que vous tenez votre sac... J'ai presque même penser à l'abandonner pour sauver ma peau... Quand nous sommes arrivés de l'autre côté, nous étions épuisés! J'ai sincèrement eu peur pour ma vie. Soyez prudent! 🤪

La plage du Playa Blanca est assez longue (côté opposé au Decameron à cause du canal...). Elle est large aussi! Par contre, l'eau n'est pas claire, car le sable dans la mer est foncé et toujours en suspension dans l'eau. Oubliez l'apnée! Pour la plongée sous-marine, je ne sais pas si c'est pareil. On a connu des gens là-bas qui avait fait l'excursion d'apnée et ils sont revenus brûlés à cause des méduses qu'il y avait. Et il ne voyait rien (trop sombre à cause du sable). Le sable naturel là-bas (même chose au Decamerno) est foncé. Mais il a été mélangé artificiellement avec du sable blanc. Donc vous allez voir du sable blanc strié de sable très foncé. C'est pas laid, mais pas aussi beau que Cuba ou Punta Cana bien évidemment.

Au Playa Blanca, les animateurs jouent beaucoup au soccer et au volley-ball. Vous serez servi pour ca! 🙂

Si vous préférez un endroit plus intime, plus petit et plus tranquille, optez pour le Playa Blanca (219 chambres seulement). Si vous désirez que ca swingne un peu plus, allez au Decameron (beaucoup plus grand!!!). C'est sur qu'il y a moins de restaurants à la carte au Playa Blanca (seulement deux et un buffet), car il n'y a que 219 chambres. C'est un choix à faire! Mais côté plage et mer, c'est identique! 😉

http://img.photobucket.com/albums/v655/saeko/panama/panama092.jpg (vue du resto à la carte à la plage) http://img.photobucket.com/albums/v655/saeko/panama/panama093.jpg (vers le Decameron) http://img.photobucket.com/albums/v655/saeko/panama/panama094.jpg (vers le Decameron) http://img.photobucket.com/albums/v655/saeko/panama/panama104.jpg (de l'hôtel vers la plage) http://img.photobucket.com/albums/v655/saeko/panama/panama060.jpg (vers le village de pêcheurs) http://img.photobucket.com/albums/v655/saeko/panama/panama061.jpg (vers le Decameron)
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)

Similar discussions

You might also like