Hôtel Sandos Coracol Eco-Resort & Spa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
8L
Bonjour, nous allons à cette hôtel du 9 au 16 décembre 2013. J'aimerais avoir des renseignements sur cette hôtel car nous avons déjà été au Grand Bahia Principe Coba mais jamais au Sandos. J'ai lu que la plage est plus ou moins belle mais j'aimerais avoir d'autres détails.

Merci beaucoup !!!!
OH Ohlalavie Regular ·
Suis toujours surprise de constater que certaines personnes réservent pour ensuite demander des renseignement sur l'endroit choisi.

L'inverse ne serait-il pas préférable ?
TE Tempetes Regular ·
je suis allez au Sandos Caracol, c est un tres grand site, j ai beaucoup aimee, la mer, il y a des poches de sable mais c est bien, si tu marches gauche il y a de place.les restos sont super, le Steak House les t bones miam miam.ils ont une navette gratuite pour aller sur la 5 ieme avenue.tres bon service.si ta chambre est trop loin, ne te gene pas pour demander plus pres du bar central ouvert 24 heures.j ai visite le Coba a plusieurs reprises car j etais au Sian Kan.bon voyage, tu vas apprecier.😉
8L 8Louise8 ·
Pour répondre à ton questionnement, nous avons réservé au Sandos Coracol car il nous semble un bel endroit et dans la vie, il faut essayer. Quand nous allons arrivé sur les lieux, nous allons en savoir un peu plus sur l'endroit car nous aurons posé des questions à ceux qui ont séjourné au Sandos. Nous avons séjourné au Grand Bahia Principe Coba et cela a été merveilleux mais il faut changer d'endroit pour découvrir les autres hôtels avec leurs points positifs et négatifs. Bonne journée à toi !!!
8L 8Louise8 ·
Merci Tempetes pour les renseignements qui nous seront très utiles, nous aussi nous avons séjourné au Grand Principe Bahia Coba, il y a deux ans. Bonne journée et encore merci !!!
TE Tempetes Regular ·
ca me fait plaisir, reviens donner des nouvelles a ton retou.chanceuse. 😏
8L 8Louise8 ·
Je te redonne des nouvelles à mon retour et tu as parfaitement raison, je suis chanceuse !!!
OH Ohlalavie Regular ·
Bonjour Louise,

Contente que vous ayez interprété mon commentaire pour ce qu'il est. C'est à dire comme un questionnement et non une critique.

Maintenant je peux comprendre que dans la vie cé l'fun d'essayer de temps en temps, sauf que dans ces moments-là, je préfère me rendre compte sur place et ainsi m'y faire mes propres impressions.

Mais bon, à chacun (ne) sa vision des choses n'est-ce pas ?

Bonne journée aussi, de même que de très belles vacances !!!!!
TE Tempetes Regular ·
😉 tu as un peu raison, moi avant de choisir un hotel, je regarde toutes les photos des voyageurs, les critiques, je regarde encore les photo et lorsque j arrive sur place je n ai pas beaucoup de surprises, c est comme sur les photos et je reprend encore les memes photos, mais au moins je ne suis pas decue, c est mon choix.
OH Ohlalavie Regular ·
Suis pour la plupart du temps pareille à vous Manon, et je crois qu'on est une maudite bonne gang à être ainsi.

Sauf que moi, suis pas une preneuse de photo. Les seules que nous possédons sont celles que mon mari ou mon fils ont prise lors de nos vacances en famille. Pour ce qui est de mes vacances en solo, n'en possède aucune.

Le moins de déceptions possibles effectivement ! 🙂
TE Tempetes Regular ·
voyage tu souvent seule, moi je l ai fait 2 fois a Riviera Maya et j ai bien apprecier, le sentiment de libertee, faire ce que je veux quand je veux, aller ou je veux, de beaux souvenirs.😏
OH Ohlalavie Regular ·
En mai prochain, ce sera la troisième fois. Toujours à Cuba et toujours quinze jours.

Avril 2013 - Hôtel Colonial ( Cayo Coco )

Septembre 2013 - Meliá Las Dunas la première semaine et Meliá Cayo Santa Maria la deuxième. Tous deux à Cayo Santa Maria.

Mai 2014 - Playa Pesquero ( Holguin )

J'aimerais bien me retrouver seule à Riviera Maya un jour. Par contre, faut que je m'y rende au moins une fois en compagnie de quelqu'un pour que je puisse sonder si oui ou non je m'y sentirais bien toute seule.

Et oui, tout comme toi, j'adore aussi ces petites vacances où l'on a qu'à nous à penser.

C'est plutôt égoïste de ma part mais ces vacances demeurent mes préférées à ce jour. 😉
TE Tempetes Regular ·
as tu aimee le Las Dunas, moi je ne voulait pas retourner a Cuba mais je suis allee au La Dunas et j ai bien aimee.mais je prefere de loin la Riviera Maya.
OH Ohlalavie Regular ·
J'ai adoré le Meliá Las Dunas !!!!!

Voici ce que j'avais écrit au retour...

Bonjour 987654,

Très bien, en ce qui concerne la première semaine au Meliá Las Dunas. Ce dernier a maintenant surpassé le Meliá Cayo Guillermo qui jusqu'à ce jour était mon coup de coeur.

J'ai littéralement adoré le Las Dunas...

Pour ma chambre, dont je n'ai aucun commentaire négatif à formuler. Oui, j'y ai trouvé aussi quelques taches de rouille sur la literie ( serviettes et draps ) et j'ai même bavé dessus tellement le lit était confo. D'ailleurs, le Meliá Las Dunas est l'hôtel où j'ai le mieux dormi dans le sud. Ne dormant que trois ou quatre heures habituellement, je m'y suis tapé des nuits de huit heures toute la semaine.

Pour la propreté du site, sa très belle végétation, ainsi que pour toutes les belles choses qui s'offrent à nos mirettes.

Pour ses piscines, immenses et propres à souhait.

Pour son personnel des plus serviables, causant en français comme je n'ai jamais entendu ailleurs à Cuba.

Et finalement, pour son ambiance au lobby des plus divertissantes. Et ce, même en basse saison.

Seul hic, la pluie pouvant nous surprendre à tout moment devenait assez blasante parfois. Et malgré le fait que cela ne durait que quelques minutes, ce désagrément m'a convaincu de ne plus jamais voyager en cette période.

Bref, on me verra y retourner. Cette seconde fois en compagnie de ma p'tite famille par contre.

Pour ce qui est du Meliá Cayo Santa Maria en deuxième semaine...

N'ai jamais trouvé une semaine aussi longue de ma vie. Aucune ambiance au lobby où il fait noir comme su l'yâble. Impossible d'y lire, ce qui m'a fortement déplu.

Chambres malpropres et suis pas difficile croyez-moi. Panoplie de bestioles nous y attendant. Et ce, c'est sans compter le service exécrable des femmes de chambre où il faut toujours courir après elles pour avoir des serviettes. Vidant les poubelles qu'une fois sur deux et j'en passe et j'en passe...

Piscines laissant carrément à désirer concernant leur propreté. L'eau est tellement chaude et brouillée à certains endroits que nous avions l'impression de baigner dans la pisse. Musique des plus harcelantes tellement on la met forte. Même moi qui suis une fille de piscine, de surcroît passionnée de musique en tous genres, j'en avais royalement ma claque.

Et que dire de la plage où l'on se doit de traverser pratiquement un muret de sable pour aller rejoindre les douze mille douze méduses qui nous y attendent.

Enfin bref, ce Meliá qui malheureusement entache la réputation de la chaîne, est à éviter comme la peste.

En terminant, je n'ai pas parlé de la bouffe car pour moi, que ce soit à l'un ou à l'autre des hôtels de Cuba, cé toute du pareil au même. Je ne voyage pas pour m'empiffrer donc je m'y fait aisément.

Voilà !
TE Tempetes Regular ·
merci, cela rejoint mon appreciation du Las Dunas, j ai été agréablement surprise.pour moi la boffe est tres importante en voyage et j avoue que la j ai quand meme bien mangee, le filet mignon au Romantico et le foie gras super.la piscine pour adulte, le bear garden, le comptoir de creme glace, wow que de beaux souvenirs.
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonsoir . je connais assez bien le Melia Las Dunas J'y suis allée en 2007 peu de temps après son ouverture et depuis j'y retourne assez régulièrement mais j'aime aussi retourné au Playa Pesquero aussi bien que le Las Dunas .

Vous retrouverez aussi du côté des Cayos (CSM) de bons hôtels, en fait vous en retrouverez un peu partout mais c'est toujours selon les critères et les besoins de chaque voyageur
OH Ohlalavie Regular ·
mais j'aime aussi retourné au Playa Pesquero aussi bien que le Las Dunas ...

Mouais... et suis certaine que ça va être comme ça pour moi aussi ! 😇
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonsoir .....Si je m'écoutais je repartirais demain matin pour CSM 😏 mais il y a une limite ... Pour l'instant je me contente de penser et de réfléchir aux prochaines vacances , Où et QUAND 🙂
OH Ohlalavie Regular ·
Tout juste un mois et deux jours pour nous et nous foulerons le sol du Meliá Cayo Coco pour quinze jours en amoureux. 😛

Dès notre retour, m'y mets pour nos prochaines vacances en famille ( janvier 2015 ) direction Riviera Maya. Où pour l'instant l'Iberostar Paraiso Del Mar remporte la palme. 🙂
GR Grobill ·
bonjour

je pense que vous êtes rentré de votre sejour 😉 vous allez donc pouvoir nous renseigné sur la situation des logements nous partons le 5 decembre en chambre de luxe select club nous voudrions des infos sur les blocs les mieux placés nous partons le 5 decembre grand merci pour tout sabine michel

Similar discussions

You might also like