Hôtel à Sasan Gir au Gujarat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour,

Dans notre périple dans le Gujarat, depuis quelques jours je cherche un hotel à Sansan Gir pour visiter ensuite le parc le lendemain.(18 décembre prochain)

Sur les 5 hotels à qui j’ai envoyé des mails les réponses sont de ce genre : Le plus bas prix trouvé est 3900 roupies (55 euros) et ça va jusqu’à 17000 roupies pour ce qui est des visites en safari je n’ose dire le prix. 4500 rps minimum A quoi est ce du un prix si élevé. ? Je ne comprend pas.

Je voudrais savoir si parmi vous, vous avez pu trouver une guest house ou un hôtel à un prix raisonnable ?

Est-ce possible d y aller et de trouver sur place cette guest house et de faire un petit safari pour un prix raisonnable ou dois je oublier cet endroit ?

Merci de votre réponse. Paul
DI Did0764 Regular ·
Les prix des safaris étaient de 3600 Rs il y a 2 ans en décembre. Cela a dû augmenter avec le coût de l'essence. Pour les hotels, essayez de consulter le lonely planet, j'avais payé 3500Rs donc trop cher pour vous.
JP JPaul92 Regular ·
En effet vous éclairez ma lanterne.... si c'était deja ce prix la il y a 2 ans. ! Pour les hôtels oui j'ai consulté le lonely, le routard, le forum et le net. Je suis tres surpris de ce prix. (surtout si on tient compte du prix d'un hôtel à Ahmedabad

Est ce que ça vaut vraiment le coup de voir ce parc ? nous faisons un périple de 2 mois en Inde et je me demande qui sont les personnes qui paient ce prix dans le Gujarat sachant qu il y a peu de touristes ? parce que 4000 hôtel + 3500 de safari ça fait 100 euros pour espérer voir un lion..? Peut être que c'est moi qui ne suis pas dans le coup..

enfin merci pour la réponse Paul
DI Did0764 Regular ·
Les parcs nationaux sont très cher en Inde pour les étrangers (tarification différente pour les autochtones), vous pourrez toujours partager la jeep avec 1 ou 2 autres touristes maximum (le prix était de 3600 Rs/ nb de personne). Valoir le coup ? Pour moi oui même si décembre n'est pas la meilleure saison (végétation encore trop dense) mais je n'ai absolument pas les mêmes critères que vous : je vais en Inde depuis 1991 et je n'y vais plus (à 95%) que pour visiter des parcs depuis 2002. Donc attendez des réponses de touristes moins passionnés par la faune indienne...
JP JPaul92 Regular ·
Merci. On va voir si on trouve un hôtel à un prix raisonnable. Aimant la nature quels sont les animaux qu’on risque de voir dans ce parc ?

On viendra de Diu en partant vers Junagardh puis Bhuj c’est peut être mieux de rester un jour de plus à Diu que je trouve très joli en image.

Encore une fois, vu le faible nombre de touristes dans ce coin la … je suis très surpris du prix.

D’ailleurs je m’interroge car il y a des hôtels sur le routard ou lonely qui ont un prix moyen de 800 à 1500rps et lorsque je reçois le mail c’est 2500 voir 3000 rps. Est-ce que les indiens auraient eux aussi la bosse du commerce ? Paul.
DI Did0764 Regular ·
La hausse des prix est liée à l'inflation et la non mise à jour des guides papiers...Des animaux à voir : lions évidemment, léopards, antilopes, cervidés et oiseaux (du rapace au rollier indien ...), bref de la diversité.

Similar discussions

You might also like