Hôtel sécuritaire en Jamaïque pour deux filles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Nous prévoyons partir deux filles pour la Jamaïque en novembre prochain. Nous recherchons un endroit sécuritaire avec des activités à faire dans les environs. Un hôtel qui bouge un peu avec une belle plage. Nous aimerions avoir vos suggestions et commentaires...

Merci à l'avance! 🙂
KA Kadian Regular ·
je ne sais pas ce que tu appelles un hotel securitaire.. tous les hotels a la jamaique all inclusive ou non ont une forte securite avec des gardes a l entree..dans les rues il y a beaucoup de police une specialement dedie a surveiller le harcelement touristique avec des casques blancs. il n arrive jamais rien aux touristes en jamaique a moins qu ils attirent les pick pockets en se baladant avec des rivieres de diamant autour du cou. le seul probleme est le harcelement mais ca se limite , comme dans beaucoup de pays ou une certaine partie de la population n a pas de revenu, a des sollicitations de rue pour vendre des colliers ou proposer des excursions a prix local..les hotels all inclusive sont hyper proteges et meme encercles de hautes grilles.a ocho rios il y a riu qui a une tres belle plage et qui en octobre novembre est assez vide car c est une saison habituellement tres peu active..ocho rios possede la plus grande concentration d activites en jamaique avec les chutes les plus celebres des caraibes , plusieurs jardins botaniques, des parcs a theme , un petit musee de l esclavage nomme coyaba, randonnees a cheval et en helico.. il y a a st ann s bay a deux km d ocho rios l endroit ou christophe colomb a debarque pour la premiere fois qui est une maison de planteur appelee seville ..la aussi ils font des promenades a cheval ils vont dans la mer avec les chevaux! a une heure et demie de route dans les collines il y a le mausolee de bob marley qu on peut visiter pour 19 us.. a une heure et demie egalement il y a kingston ou on peut visiter les studios tuff gong et le marche du samedi qui est une vraie debauche de couleurs et de diversite humaine..a kingston il y a aussi le musee bob marley et devon house une superbe maison de planteurs rattrapee par la ville..pour ce qui est des hotels au coeur d ocho rios il y en a deux qui donnent directement sur la plage publique : rooms et sunset grande.ces hotels sont vraiment a deux pas des boutiques et des restos et de tout ce dont on peut avoir besoin. les hotels all inclusive sont toujours assez loin des activites de la ville..
page Facebook: Jamaïque bons plans
PA Papillon1972 Regular ·
Merci Kadian pour votre réponse. Désolée, je me suis mal exprimée concernant la sécurité. Je ne parlais pas de l'hôtel mais bien d'un endroit sécuritaire globalement car plusieurs disent que c'est assez dangereux en Jamaïque. Je suis consciente que lorsque nous sommes prudents et corrects avec les gens, ils le sont également envers nous en général. C'est comme n'importe où ailleurs. Étant donné que je n'ai jamais été en Jamaïque et que nous y allons en filles, je voulais savoir si c'était à conseiller. J'ai beaucoup entendu parler d'Ocho Rios alors je vais regarder cette option car j'optais plus pour Negril (pour ses plages) et Montego Bay (pour la proximité des activités). Si vous avez des commentaires ou suggestions... je suis preneuse!!!

Merci et bonne journée! 🙂
KA Kadian Regular ·
je vis une partie de l annee au dessus d ocho rios ayant de la famille en jamaique. je peux t assurer que meme quand j habitais kingston et que j enseignais le francais dans un college de downtown il ne m est rien arrive seulement des vols dans des bus parce que j avais le malheur de monter dans le bus avec le sac a dos sur le dos on ma fait deux fois la poche exterieure..donc attention aux pick pockets!a part ca je suis toujours allee partout et il ne m est jamais rien arrive et j attends toujours les preuves a l appui de la part de ceux qui me disent que la jamaique c est dangereux. de plus les villes touristiques sont bondees de police speciale et de police normale en bisbille avec les chauffeurs de taxi indisciplines. en jamaique personne ne poignarde pour un portable comme a rio de janeiro et les reglements de compte auquels se livrent les bandits ce sont des raids dans la maison des personnes ciblees jamais a l exterieur comme on le voit a marseille dans des cafes.. les gens des ghettos sont ravis de voir des etrangers et on ne voit personne en armes faire le gue comme dans les favelas de rio. si il y a une guerre de gangs comme ce fut le cas l an dernier ca se passe tous les 10 ans et les quartiers sont boucles par la police.maintenant tous les chats sont gris la nuit et personnellement je recommande des que vient l obscurite de se deplacer en taxi.. mais de jour je le crie et le certifie rien n est jamais arrive a un touriste en jamaique . j aimerais que ceux qui disent cela comprennent que ce sont des residus des annees 70 quand il y avait dans le pays de la violence politique. la criminalite en jamaique n est pas plus importante qu ailleurs et il fait bon y vivre et s y promener.le seul probleme est pour un touriste quelques vendeurs de colifichets ou des rastas qui cherchent une copine etrangere et qui sont un peu trop insistants.. je lis le journal et je regarde les nouvelles tous les soirs depuis des annees et je prends mon cafe aux terrasses d ocho rios en voyant circuler tranquillement des hordes d americains les jours ou il y a des paquebots.. que quelqu un vienne m illustrer avec des preuves et des coupures de journaux que la jamaique c est dangereux pour les touristes!
PA Papillon1972 Regular ·
Merci Kadian de bien vouloir partager... cela me rassure beaucoup car j'ai vraiment l'intention d'aller visiter ce petit coin de pays. 🙂
DA Danyt Regular ·
Avec ma conjointe ont a été en Jamaique, on a sortie de notre tout inclus et ma conjointe vous comprend car elle aussi elle avait attendu et lu beaucoup de chose sur la sécurité en Jamaique, lorsque tu prend un taxi soit pour aller souper en dehors ou faire des excursions les gardes te demande ou tu va et avec qui mais c'est seulement par sécurité. C'est certain que les vendeurs et chauffeurs de taxi t'aborde pour t'offrir des choses mais c'est comme dans les autres endroits du Sud. Nous personnellement on adoré la Jamaique et j'y retournerai demain matin.
KA Kadian Regular ·
le seul suppose danger ou probleme a la jamaique c est cet espece d harcelement .. c est la seule chose a craindre et ce n est pas bien mechant.. il faut le dire on se fera enquiquiner c est a dire interpeller pour acheter ceci ou cela ou aller en taxi vers les chutes.. mais c est tout et ca s arrete la..il n y a jamais rien de physique qui se passe .. le dernier deces d un touriste sur l ile ca remonte a deux ans et c etait un empoisonnement alimentaire!
DA Danyt Regular ·
Oui je partage votre point vu et je comprend les gens qui vivent dans ces îles peut importe l'Îles, je me mets a leur place et si moi aussi mon seul source de revenu étais de vendre des choses ou chauffeur de taxi peux importe le travail et que je vivais avec pas beaucoup de sous par semaine je serais tannant auprès des touristes.
KA Kadian Regular ·
moi je ne suis pas aussi comprehensive bien que ce soit vrai qu il y ait des gens qui ont une vie difficile il y a quelques individus qui exagerent vraiment .. de jamaicain a jamaicain demander quelques dollars est devenu un sport national..et puis le touriste n a pas a subir cela c est du cote du gouvernement qu il faut se tourner qui ne jure que par le tourisme et qui ne sait pas ou ne daigne pas mettre en place des entreprises.. par exemple une fabrique de chocolat ou de farine de cassave ou de chips de bananes.. il y a des tonnes a faire dans le domaine agricole et rien ne se passe.. il y a par exemple tres peu de jeunes qui veulent travailler la terre..quant au male jamaicain il en existe une espece particulierement dans les zones touristiques qui pourrait s appeller dragueur professionnel pour rester poli.. cette espece de rent -a -dread comme les surnomment les jamaicains eux meme est a eradiquer..le touriste est souvent considere comme une vache a traire et une partie de la population n a pas encore compris qu a l etranger les billets ne poussent pas sur les arbres.. il faut un peu s eloigner du contact touristique pour avoir moins affaire a ce genre d attitude. par exemple au marche de kingston les paysans me donnent un fruit en plus quand j achete une douzaine et ca c est pour la beaute du geste.. a kingston on se sent beaucoup plus normal quand on se promene qu a negril ou ocho rios.. car c est ca qui est finalement tannant comme tu dis c est qu on vous rappelle constamment par une attitude ou une autre que vous etes un touriste et donc que vous ne pouvez pas vous deplacer anonymement comme un individu normal.. ces attitudes la sont en rapport avec votre apparence eh oui nous sommes limites a notre couleur notre accent ou nos vetements catalogues touristes blancs et donc traites comme tels une cible ou une fontaine a dollars.. surement pas un simple individu qui passe librement dans la rue..bon c est une petite reflexion mais pas bien mechante quand meme c est vrai qu il y a aussi des jamaicains qui ont des revenus confortables et qu entre le luxe d un all inclusive et la cabane du pauvre qui squatte un bout de colline il y a une difference..mais tout est quand meme dans l attitude...

Similar discussions

You might also like