Hôtel à Tokyo: Peninsula versus Mandarin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour à tous et en particulier aux connaisseurs de Tokyo,

Pour notre prochain séjour au Japon, nous hésitons fortement entre deux hotels de bonne renommée : le Peninsula (essayé à HGK en 2010) et le Mandarin ( testé à BGK il y a plusieurs années). Les deux ont des retours favorables avec un leger plus pour le Mandarin. Si quelqu'un a pratiqué les deux, quel établissement a eu sa preference. Merci pour vos réponses

Cordialement
TE Tensaibuta Veteran ·
Hello

Je suis passe dans ces deux hotels, pas pour y dormir cependant. Je dirais Peninsula parce qu'il est legerement mieux place que le Mandarin. Mais bon, le Mandarin est en effet un "delta" plus classe que le Peninsula (mais vraiment juste une pitchounette....).

Il y a un gros boom des hotels "high end" en ce moment. Plusieurs nouveaux etablissements s'ouvrent (recemment le Palace Hotel)... Ces deux hotels font partie de ces chaines et sont assez recents (10 ans en gros). D'ou question : une raison particuliere pour ces deux hotels ? Il y a d'autres hotels 5 etoiles en ville, certains ne font pas partie de chaines et une certaine histoire, un peu comme le Peninsula de HK (Chinzanso, Imperial, Okura...). Dans les hotels 5 etoiles que j'ai pu voir, j'ai un faible pour le Chinzanso, construit sur une ancienne demeure seigneuriale avec les jardins encore debout (et une pagode de Muromachi). Par contre, il n'est pas dans un coin super anime. Le Park Hyatt est aussi tres bien, mais beaucoup plus moderne. Sinon le Capitol Tokyu est neuf et superbe.
WA Wallanika ·
Bonjour, Merci pour vos informations. Je souhaitais aussi un hotel de "caractere" mais je n'en ai pas trouvé dans le quartier ciblé. Au vu de la qualité des transports je pense que votre suggestion du Chinzanso est à retenir. Je n'avais pas de genre de soucis lors de mon premier voyage au Japon en 1981, étudiant et en sac à dos je trouvais les auberges de jeunesse trop chéres et j'avais trouvé une chambre où je ne pouvais m'allonger que dans un sens (et pourtant j'ai le format "nain de jardin"). Mais les années passant et pour fêter un anniversaire de mariage, au diable les varices, et un peu de confort ne nuit pas. Cordialement
CA CalamityGin Globetrotter ·
B Je n'avais pas de genre de soucis lors de mon premier voyage au Japon en 1981, étudiant et en sac à dos je trouvais les auberges de jeunesse trop chéres et j'avais trouvé une chambre où je ne pouvais m'allonger que dans un sens (et pourtant j'ai le format "nain de jardin").

Ce n'était pas du côté de Shin-Okubo, par hasard ? J'y avais trouvé dans ces années-là aussi une chambre où je ne pouvais m'allonger qu'en mettant mon futon en diagonale, et je n'ai pas un format basketteuse non plus ... 😄
WA Wallanika ·
Bonjour CalamityGin,

Malheureusement je ne me souviens plus du nom du quartier. Par contre je garde bien en memoire les nombreux impairs que j'avais pu commettre : garder les claquettes de la salle d'eau dans la maison, ne pas plier correctement ses jambes, debaler ses cadeaux devant le donateur, s'extasier sur le kimono de ceremonie de la fille de la maison, courrir derriere un passager voisin du Sinkhansen qui allait se restaurer en laissant son porte feuille sur son siege, etc... De plus, français en 1981, nous avions des ministres communistes et un ministre des Relations Exterieures peu dans la ligne de la "carriere", donc pas mal d'intrrogations de la part de nos hotes, mais ce séjour avait été passionnant. Au plaisir
MA Masterpo Globetrotter ·
Par contre je garde bien en memoire les nombreux impairs que j'avais pu commettre [...] courrir derriere un passager voisin du Sinkhansen qui allait se restaurer en laissant son porte feuille sur son siege

Excellent 😎
CA CalamityGin Globetrotter ·
Par contre je garde bien en memoire les nombreux impairs que j'avais pu commettre : garder les claquettes de la salle d'eau dans la maison, ne pas plier correctement ses jambes, debaler ses cadeaux devant le donateur, s'extasier sur le kimono de ceremonie de la fille de la maison, courrir derriere un passager voisin du Sinkhansen qui allait se restaurer en laissant son porte feuille sur son siege, etc...

.. tenir les portes des magasins, céder sa place aux petites vieilles dans le métro (ou pire se serrer et leur proposer de s'asseoir à côté de moi), ne pas aspirer les râmen, éclater de rire dans les toilettes car le dévidoir de papier joue "le beau Danube bleu", ....

Ah, les souvenirs de jeunesse !

De plus, français en 1981, nous avions des ministres communistes et un ministre des Relations Exterieures peu dans la ligne de la "carriere",

Ah oui, chère Edith Cresson, que de questions ai-je dû essuyer en ton nom ! 😠

You might also like