Hôtel tout-inclus bien placé pour visiter Santiago de Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DP
bonjour

j'aimerai me rendre à Santiago de Cuba en novembre 2009. ce voyage serai pour visiter la ville, ses musées ainsi que ses lieux historiques.

j'aimerai demeurer dans un tout-inclus près de la ville pour couper les frais de déplacement.

quelqu'un peux me dire quel hôtel serait le mieux et combien coûte les taxis
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour,

Je crois savoir que les tout-inclus de la région de Santiago sont situés à quelque distance de la ville - 45 minutes et plus, disons... Il faudrait vérifier la disponibilité et le coût du transport, que je ne connais pas; j'ai toujours habité en casa particular au centre-ville. Il est bien certain cependant que l'achat d'un forfait est plus économique que l'achat d'un vol sec et d'un hébergement séparé. Dilemne pour cette ville... Vous pourriez vérifier l'offre depuis Toronto, il est possible que des hôtels plus centraux comme le Melia ou le Casa Granda soient disponibles. Pour le transport en ville, si vous êtes à l'aise comme passager d'une moto, et avec quelques notions d'espagnol, les Cubains utilisent un système très pratique de moto-taxi; efficace, très rapide, très économique.

Bonne préparation!
renaldito
UV Uvero Regular ·
Bonjour, Ayant séjourné dans quelques tout-inclus de la région de Santiago, j'ai constaté que l'hotel situé le plus près du centre ville est le Bucanero à environ une demi-heure de route de la ville. Je n'y a jamais séjourné mais j'ai lu qu'un taxi de l'hotel vers la ville est d'environ 20 pesos. Cet hotel est vendu par Sunwing à partir de fin novembre. La ville de Santiago est très agréable à visiter, surtout pour les amateurs de musique cubaine qui est omniprésente au centre ville. Santiago est une ville très francophile et plusieurs personnes vous offrirons d'être guide en français pour vous faire un tour. Bon séjour. UVERO
DP Dpapineau ·
merci beaucoup Uvero
DP Dpapineau ·
merci à toi aussi Renaldito
JO Josiianee22 Regular ·
Je suis allée au Bucanero a santiago en avril. En effet, cest tres pres de la ville, environ 30 minutes. Ca se fait meme en scooter, des gens qui étaient avec nous l'ont fait. Je le recommande tres fortement pour quelqu'un qui désire visiter et qui ne s'attend pas a du 5 étoiles. Les chambres sont tres propres, la nourriture acceptable, et les couts d'activités sont plus qu'abordables. Bon voyage ;)!

Il y a aussi le mélia, qui est au centre de la ville, mais cest moins mon type d'hotel, mais vous pouvez toujours regarder!
DO Doolores Regular ·
Le Bucanero est situé à 25 minutes de la ville. La bouffe est ordinaire. Un taxi coûte $15 pesos aller...et $15 pesos retour. L'hôtel offre un service d'autobus à chaque jour pour se rendre à la ville. L'autobus nous laisse au centre ville et nous y reprend à heures fixes. Le coût est environ $9.50. ON peut louer une voiture pour $50 par jour je crois et un scooter pour moitié prix environ. Il y a des vélos offerts gratuitement. Mais la ville est trop loin pour y aller à vélo. Par contre on peut visiter les alentours avec ce moyen de transport.

Le trajet peut se faire aussi avec les autobus des employés. $1 mais s'attendre à être entassés...à avoir chaud...et à faire d'énormes détours. Et ça dépend des chauffeurs. Si ils acceptent ou pas.

Il y a aussi le Melia en plein centre ville, mais je ne pense pas qu'ils offre le tout inclus....et puis c'est un 5 étoiles....donc très cher. Mais c'est un très bel hôtel. Je connais des gens qui y travaille. La bouffe est excellente.

Santiago offre plusieurs endroits genre Bed&Breakfast...environ $25 par personne incluant le petit déjeuner. Mais ça peut varier le prix, dépendammant de la qualité de la maison, et du temps de la saison. C'est très intéressant à vivre comme expérience. et surtout si un soir vous voulez profiter des discothèques ou spectacles....pas besoin de retourner à l'hotel la nuit. (il fait noir pas mal sur la route).

D.

Similar discussions

You might also like