Hôtel tout-inclus sur une plage en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FG
Bonjour à tous, Je voudrais prendre une semaine de vacance en Tunisie. Je n'ai aucune information sur ce pays. J'aimerais avoir un tout inclus sur la plage, faire une excursion dans le désert et faire du magasinage en ville. Que me conseillez-vous. Naturellement à prix abordable. J'habite au Quebec. Je voudrais y aller vers le 10 aout, comment est la température. Merci à l'avance.
FA Fa19 ·
Bonjour température de 38 ° au mois d'Aout facilement !!

Pour un all in de qualité on peut s'orrianté vers un RIU, c'est une qualité européenne pour le magreb c'est tres bien et au dessus des autres hotel

Soit le bel vue park 4 * * * * ( fait en 2007)

ou alors le Marco polo 5 * * * * * ( j'en reviens tout juste il y a 10 jours !! )

Aussi bien l'un que l'autre sont excellent mais le marco polo est plus club et un peu moins '' calme "" que le bel vue !!

voila ville d'Hamammet sublime et beaucoup plus moderne que Monastir ( el kantaoui)

Prix dans la médina de Hamammet un peu moins cher que celle de monastir, et les vendeurs de Hamammet sont un peu moins agressif qu'a Monastir, ,

Bref choix perso hamammet pour moi au marco polo offre de lancement pour le moment prix imbatable pour 10 jours !!
ZA Zarzis1945 ·
bonsoir..............c'est simple , allez au site : tourisme en tunisie et vous trouvez le choix...............des hotels..........du prix.............des excursions........et aussi la destination preféré......................zarzis1945
NO Noznoz Regular ·
Salut,

Je suis une habituée de la Tunisie car j'y séjourne l'hiver depuis cinq années. Une semaine, c'est très court car vous avez presque deux jours de voyage et en plus du décalage horaire à combler. Je vous déconseille d'y aller en juillet et août car c'est une destination touristique européenne, algérienne et libyenne et les plages sont surpeuplées, la température avoisine les 45c et surtout oubliez le désert car torride et je ne crois pas que les grossistes offrent encore des excursions dans le Sahara en cette période. C'est à vérifier... Si vous voulez d'autres informations, demandez et vous recevrez. Ah! j'oubliais, cette année la période du Ramadan tombe au mois d'août donc tous les magasins, cafés sont fermés durant le jour et ouvrent seulement le soir, les transports fonctionnent plus ou moins bien et les Tunisiens ne sont pas trop agréables à cotoyer en cette période de privation. Ciao
JOJO
FG Fg2 ·
Salut noznoz, Merci d'avoir répondu à mon message. J'aurais milles questions à te poser, concernant la date du voyage, c'est flexible. Je peux avoir mes vacances quand je veux. Quel est le moment idéal pour se rendre en Tunise. Certain que 45 degrés ne m'intéresse pas. Quel est le décalage horaire, quel endroit qui est le plus beau, plage, visite, hotel en tout inclus, quel agence de voyage propose ce voyage. Je t'envie, j'aimerais beaucoup voyagé, mais le travail oblige. Je suis déjà allé, Californie 3 fois, Las Vegas, Los Angeles, San Francisco, fait du rafting sur la rivière Colorado. République Dominicaine, Cuba, St Martin, Mexique. Maintenant je voudrais plus dans des pays étrangers, connaitre d'autres cultures. Serait -il plus intéressant de ne pas prendre un tout inclus et changer d'endroit. Merci à l'avance. Bye Francine
NO Noznoz Regular ·
J'y séjourne normalement de décembre à début juin. Les mois de septembre-octobre-avril-mai sont supers, Les autres mois sont aussi agréable mais plus frais la nuit mais idéal aussi pour visiter. Par contre, comme au Québec, nous ne pouvons prédire le temps. Cet hiver, ce fut frais, venteux et pluie au ti-bonheur des agriculteurs. Les grossistes pour la Tunisie sont Exotic Tours, Revatours, Sultana Tours pour le Québec. Pour la qualité-prix c'est la meilleure destination d'après moi. Ex: tu peux obtenir, un mois dans un ***** sur le bord de la mer avec 2 repas par jour pour 1800. dollars. De plus, le dollar canadien vaut plus cher que le dinar et le coût de la vie est très bas. Je loue un appartement à Hammamet, la ville n'a rien d'exceptionnelle mais elle est bien située sur le bord de la mer et surtout est bien desservie par les trains, bus et taxi-louage. Les gens sont sympathiques. Je te conseille pour la première fois d'essayer un tout compris question d'évaluer si tu aimes le pays. Quand j'arrive au début de mon séjour, je réside toujours au Bel Azur pour une semaine. C'est un hotel bien sur le bord de la mer avec un magnifique jardin, centre de thalassothérapie et surtout proche du Centre à pied. De plus, c'est le seul hôtel qui n'a pas de supplément pour personne seule. Sultana Tours dessert cet hôtel. C'est un tout petit pays qui se visite bien seule sans problème. J'utilise le train, le bus et les taxis-louage et à l'occasion me loue des voitures. Les paysages sont très diversifiés: au nord-ouest, montagnes, routes sinueuses, est, vallée qui ressemble au Québec, les plages tout le long de la côte est et enfin le Sud saharien avec ses villages typiques, le vrai dépaysement.Je te conseille de visiter les sites Internet sur la Tunisie et ils sont nombreux pour te faire une idée. Consulte aussi les discussions de Voyage Forum sur la Tunisie concernant une certaine catégorie de Tunisiens qui pullulent dans les endroits touristiques un peu comme à Cuba, République Dominicaine et autres pays dont l'économie laisse à désirer. Concernant la culture, la Tunisie est le pays arabe le plus occidentalisé selon eux 😎 mais disons que c'est toujours un pays musulman et le machisme est assez fort. Mais ce sont des gens assez ouverts et c'est sûr qu'il y a un adaptation à faire dans la vie de tous les jours si tu demeures longtemps sur place. Mais en vivant à l'hôtel, tu auras moins de problèmes au début pour l'adaptation. Le décalage horaire est de 5 heures. Voilà Besslama
JOJO
PA Pauline75015 ·
Je reviens tout juste d'un séjour d'une semain en Tunisie en all inclusive au Sahara beach iberostar. C'est un énorme hôtel de 1400 chambres mais on n'a vraiment pas l'impression qu'il y a autant de monde. J'ai payé 400€ dps paris tout compris, vol et hotel en all inclusive et je suis contente de mon séjour, ce n'est pas le grand luxe mais pour ce prix c'est très correct. Les chambres sont propres, les piscines et la plage superbes!! grande plage privée avec transat, matelas... L'hotel est dans l'est du pays, à MOnastir, il est bien placé, proche du centre ville et tout près de l'aeroport. Bon voyage!
NO Noznoz Regular ·
Cet hotel ne fait pas partie des grossistes québecois et les vols d'Air France à partir de Mtl atterissent à Tunis. Je viens de passer à mon agence de voyage et il y a des vols en promotion pour la Tunisie en octobre novembre pour Port El Kantaoui, Hammamet avec avion, hôtel **** avec 2 repas pour 1 mois pour 1400. dollars. Le grossiste est Jolivac. Je l'avais oublié ce grossiste d'ailleurs dans mon précédent courriel. Bye
JOJO
LI Lime1 ·
bonjour nous partons de paris du 21 juinau 26 juin je voudrais formule tout compris pour tunesie vous avez reserve par internet ou agence voyage jaimerais avoir des infos et adresses meilleur prix je veux la plage<

merci a bientot

Similar discussions

You might also like