Hôtel Tuxpan, Villa Cuba ou Arenas Blancas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous😎

Nous sommes un groupe de 8 amis qui aimerais bien aller à Varadero en janvier dans un de ces hotels. On ne sais pas lequel choisir parcequ'ils nous semblent tous les 3 des bons 4*. Les prix sont comparables pour les 3 au même temps alors on aimerais avoir le meilleur. Je sais qu'à Cuba on mange assez ordinaire alors il serais bon d'avoir le meilleur des 3, mais ça dépends souvent des goûts de chacun. J'attend vos commantaires ils seront très appréciés par moi et mes amis.😏
Joanyve
CH Cheers Veteran ·
Moi je ne choisirais pas le Villa Cuba pour la bouffe, oui c'est vrai qu'à Cuba la bouffe n'est pas terrible mais personnellement je sais que le Villa Cuba est le pire des hotels pour la bouffe et c'est souvent le point négatifs qui revient. Moi je choisirais l'Arenas Blancas et comme deuxième choix le Tuxpan. Si tu veux avoir d'autre commentaires va sur le site www.voyagesarabais.com dans la section évaluation de l'hotel tu vas pouvoir choisir les trois hotels et tu vas avoir plusieurs commentaires des gens qui sont allé là, en plus tu vois les dates, donc ca peut te donner une idée de la température, et de l'animation........bref tu risque d'avoir plusieurs réponses à tes questions!!! Ah oui pour le villa Cuba tu dois aller voir Hotel Villa Cuba, car juste Villa Cuba tu ne le trouveras pas!!!

Bon voyage!!!
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
LO Loulou43 ·
oublie le Villa Cuba,

c'est l'enfer, des insectes, mauvais services, tellement mauvais que j'ai eu un remboursement de mon grossite voyage, et Dieu sait qu'il ne rembourse pas pour rien..

la bouffe on en parle même pas.
LouLou
JO Joanyve Regular ·
Bonjour à vous deux!

Un gros merci pour les infos, ça m'aidera certainement pour choisir un hotel pour le groupe. Si vous avez d'autres infos ne vous gènez pas je vais les prendre en note avec plaisir.😉
Joanyve
JO JosGolden ·
Salut,

Je suis allé à Arenas Blancas en décembre 2005. Et j'ai bien aimé mon expérience. C'était la première fois que je voyageais seul.

Lorsque je suis arrivé à l'hôtel, j'ai eu un petit choc. Le bâtiment avait l'air délabré. Il ne manquait finalement qu'une bonne couche de peinture.

Dans la file d'attente pour recevoir nos chambres, j'ai rencontré quatre personnes avec qui j'ai passé mes deux semaines.

Ma chambre était confortable. Au cours de la première semaine, mon mini-frigo a commencé à dégeler puisque j'avais enlevé la carte magnétique du boîtier. À votre arrivée, on vous donne deux cartes magnétiques. Une que vous devez insérer dès votre arrivée dans le boîtier pour faire fonctionner votre mini-frigo et l'autre que vous devez garder en sécurité car celle-ci ouvre votre coffret de sécurité. Il m'est arrivé à deux reprises que ma carte soit démagnétisée. Il faut aller voir l'accueil où le personnel n'était pas si accueillant.

Le personnel de la cafétaria était très sympathique et serviable. Un conseil: ATTENDEZ QUE LA SERVEUSE VOUS DONNE UNE TABLE!!! C'EST UNE FORME DE POLITESSE QU'ELLE VA APPRÉCIER. Si vous êtes satisfait du service, retournez voir la même serveuse. Elles travaillent très fort et méritent qu'on leur donne du pourboire.

À la boutique, j'ai rencontré une employée très charmante qui apprenait le français. Si vous avez des journaux ou des livres en français, ça lui ferait plaisir. Par contre, une de ses collègues passait son temps à parler avec son copain. Mais on peut voir la même chose à Québec.

Les animateurs sont sympathiques. Je vous invite à participer aux activités qu'ils organisent sur la plage. Ça permet de faire des rencontres.

La plage est super!!!! Si vous désirez une chaise longue, vous devez donner du pourboire à l'homme qui s'en occupe. Le lendemain, votre chaise vous attend à l'endroit que vous désirez. Le pourboire est très apprécié.

L'animation en soirée est bien. Ils organisent entre autres un concours de Miss Arenas Blancas où les participantes donnent normalement tout un spectacle.

La discothèque dans l'hôtel est nul à ch...

À quelques pas, 5 minutes, vous en avez une où vous devez payer 10$ pour entrée.

J'ai oublié de dire que j'ai eu des fourmils dans ma chambre. J'étais au rez-de-chaussée. Le secret c'est le OFF. Et elles ne reviennent plus.

Si vous êtes au rez-de-chaussée, vous devez vous assurer de fermer votre fenêtre car n'importe qui pourrait entrer dans votre chambre.

Je vous conseille d'être généreux avec les femmes de chambre.

Durant mon séjour, j'étais entouré de babyboomers. Mais parfois, il y a des groupes de jeunes étudiants sur le gros party.

De l'hôtel, le village n'est qu'à 1 minute à pied.

En pensant, la bouffe est bonne. Il y a toujours de bons fruits et de bons légumes. Le poulet est bien également. Si vous désirez absolument manger du boeuf, une scie mécanique vous sera utile.

Si vous avez d'autres questions, ça me fera un plaisir de vous répondre.

JD
Si l'amour n'existait pas, le prix du chocolat serait plus bas. © José Doré
JO Joanyve Regular ·
Merci à toi JosGolden

Tu m'as donné beaucoup d'infos sur cet hotel alors ça me donne une idée un peu du complexe. Il faudrait maintenant en avoir du Tuxpan pour me faire une idée des deux. Ceux qui sont allés au Tuxpan j'aimerais vos commentaires s.v.p.

Merci encore
Joanyve
FR Frns34 Regular ·
Pour les hôtels, je n'en sais rien! Mais il faut que tu saches qu'en janvier, c'est loin d'être chaud à Varadero! 😛
AN Angelina0828 ·
Je ne peux pas te répondre pour Villa Cuba ou Arenas Blancas mais je suis allée avec ma mère au Tuxpan en février 2006. Il est clair qu'au niveau de la bouffe ce n'est pas extraordinaire (comme partout à Cuba) mais j'ai réussi à manger pendant ma semaine malgré le fait que je sois hyper difficile. L'hôtel est bien, le personnel est gentil, il y a de la place autour de la piscine et les plages et à 30 secondes à pieds.

J'espère que ça pourra t'aider.
BU Buano ·
bonjour, moi ca fais 5 années que je vais a Arenas Blancas, et j'aime cette hotel, premièrement, le village est tout près, donc on peux aller souper a l'extérieur de l'hotel sans danger car Varadéro est sécuritaire, il y a un gros marché au puce, je crois que c'est sur la 17 rue, il y a beaucoup de petit marchand de chaque côté des rues, le mangé a l'hotel est bien, mais c'est cuba, il ne faut pas s'attendre au miracle, le service est super plaisant les animations interessant, et animateur très chaleureux, bon service, j'y retourne encore cette année, avec un couple d'amis, je te souhaite de bonne vacance, et j'aimerais avoir de tes commentaires en revenant de ton voyage ok
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir buano.

Tu sais, le message de Joanyve, date du mois d'octobre 2006.

Donc, je ne sais pas du tout quel hôtel ils ont finalement choisi...
BU Buano ·
je te remercie de ce message, je n'avais pas remarqué la date de leur départ
JO Joanyve Regular ·
Bonjour à tous Finalement nous sommes allés à Cabarete en République dominicaine en janvier pour 2 semaines. Ce n'est pas Cuba mais mes amis n'étaient pas près à y aller. Je garde quand même les infos que vous m'avez donné et un jour nous irons surement. Joanyve😎
Joanyve

Similar discussions

You might also like