Hôtel Victoria à Phan Thiet au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Après un circuit de 15 jours du Nord au Sud en individuel avec voiture et chauffeur + guides locaux (ainsi que vols interieurs), nous nous reposerons quelques jours au Victoria Phan Thiet. Nous avons hésité entre le Novotel et le Victoria, nous avons opté pour le second car il parassait plus "typique" et moins tourisme de masse avec ses 60 bungalows (nous avons également un mauvais souvenir des Novotel notamment à Lombok). Seulement il me parait, au vu des quelques cartes que j'ai pu trouver sur internet, assez éloigné du centre de Phan Thiet et selon les propos receuillis sur ce forum il n'aurait pas de plage aménagé (seul le Novotel en aurait une).

Si vous connaissez cet hotel, je suis preneuse de tout renseignement.

Merci,

Linetta.
VI Vic09 Veteran ·
tous les hôtels sont éloignés du centre de Phan Thiet. Le Victoria est plutôt joli. Pour ma part lors de mes quelques séjours dans le coin je suis descendue au Sea Horse. Un peu plus loin.... ci après leur sîte : seahorseresortvn.com. J'ai eu l'occasion de m'y rendre dès qu'ils ont ouvert (en 2004). C'est quelque chose ces bungalows, luxe, luxe, luxe. Personnel très sympa. L'ocean star est pas mal non plus (plus ancien). Le manager y parle français (c'est un vietnamien ami d'un ami vietnamien).

Pour aller au centre de Phan Thiet il suffit de commander un taxi ou d'avoir le courage de monter sur l'une des nombreuses motos qui sillonnent la route.

Pour les plages les deux établissements ci-dessus en ont une. Par forcément les plus belles. Pour le Victoria il me semble que c'est un complexe les pieds dans l'eau, mais il y a beaucoup de rochers

Si tu as besoin de plus de renseignements n'hésites pas....

Amicalement
Victoria
FU Fujidella Regular ·
Bonjour, Vous avez fait le bon choix, le Victoria est magnifique et il y a une plage aménagée, bien que pas très grande. L'hôtel est effectivement éloigné de Phan Thiet et Mui Ne, mais il est facile de vous déplacer en taxi ou moto, les distances ne sont pas très grandes. Les bungalows du Victoria sont magnifiques et et très bien équipés. Le Novotel est une bâtiment "à la soviétique" bien que rénové il y a quelques années. La plage et les jardins sont plus vastes qu'au Victoria, mais à mon goût moins charmans.
SU Sunshine84 ·
Bonjour Linetta,

Je suis originaire de Phan Thiet et suis partie en vacances il ya 4 ans là bas. Je connais donc bien cette ville. En effet, le Victoria Hotel ne se trouve pas à côté du centre ville mais tu pourras y aller facilement et c'est pas très loin non plus. Phan Thiet est une petite ville de 80 000 habs.

Pour ce qui est de la plage, je ne peux pas te dire mais je pense qu'il y en a une puisque l'hôtel se trouve en bordure de mer.

Voilà, j'espère avoir été utile.

salutations.
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

Peut-on faire de l'apnée devant l'hôtel Victoria à Phan Thiet.

Merci

Nine

Similar discussions

You might also like