Hôtel Villa Cuba ou Arenas Doradas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je vais à Cuba pour la première fois et je suis bien embêté! Tout d'abord, mon voyage est prévu pour le 8 novembre. J'y vais seul et j'hésite entre le Villa Cuba et l'Arenas Doradas. Étant donné que je veux me gâter un peu, je prends la classe club Transat dans les deux cas. J'arrive au même prix soir 1198$ (autant via une agence que par Internet). Avis aux habitués de Cuba, j'attends vos suggestions!!!!

P.S. On m'avait aussi suggéré Santa Clara à l'Hôtel Mélia Dunas
SE SecksyStevie Regular ·
Oufff si tu veux mon avis je suis aller a l'hôtel villa cuba et au Melia Las Dunas. C'est comme un peu comparer le football canadien avec le football américain le las dunas est un vrai 4 étoiles de cuba comparativement a villa cuba qui est un hôtel de type très standard. il y a aussi le fait que ça dépend de tes gouts personnels.

si tu veux aller fêter et veiller dans les clubs bien va pas a santa maria au las dunas tu vas être sur une île et c'est quand même loin 2 heures de route de l'aéroport.

Villa Cuba peut être une bonne place pour un tout premier voyage, évidemment la plage de santa maria au las dunas est bien plus belle que celle de varadero quoique tu es a l'hôtel villa cuba coller sur le centre ville a 15 minutes de marche et la plage de villa cuba est une des plus belle de varadero.

par contre point de vue hôtelière le las dunas est un bien plus bel hôtel que le villa cuba et on y mange quand même mieux que le Villa.

J'ai une amie qui est allée au arenas doradas et Villa Cuba si elle aurait le choix entre les deux elle prendrait le Villa Cuba.

Si tu as d'autres questions ne te gêne pas mais a mon avis en novembre en période morte si tu pars tout seul, tu es quand même mieux peut-être d'aller a varadero tout dépendant de ton groupe d'âge car la clientèle du las dunas est quand même en moyenne dans la quarantaine.

Moi en passant si j'étais toi, j'attendrais avant de booker mon voyage car en novembre tu vas surement pouvoir l'avoir bien moins cher ton voyage en dernière minute.
AL Alexog ·
Merci beaucoup! Les conseils sont très appréciés!!
LA LaEspia Regular ·
Salut! Je suis allée en mai au Arenas Doradas. Plage MAGNIFIQUE, chambres très propres et de belle grandeur, buffet-midi près de la plage (très belle vue!) toujours la même bouffe, mais très bonne au goût. Au buffet, c'était plus fade, mais toujours quelque chose à se mettre sous la dent. À part 2-3 serveurs, le service était TRÈS ordinaire au buffet (et je suis plutôt généreuse sur les pourboires!). Pas de sourires, assiettes pas toujours désservies et après la première consommation, on m'oubliait parfois pour une 2ème! J'étais seule, mais les tables de 2 ou plus avaient plus de service parcontre. Autre point faible pour le buffet, pas de climatisation (dans le lobby non-plus)! Et en mai, il faisait vraiment très chaud, alors c'était un peu désagréable de ne pas être confortable pour souper. Le site est bien, belle végétation, même si quelques secteurs sont dûs pour être rafraichis (l'hôtel a 12 ans). L'eau de la piscine était plus verte que bleue la 1ère semaine (on pouvait quand-même se baigner sans problème), mais c'était réglé pour la 2ème. Et le bar dans la piscine est toujours bien agréable! Aux personnes pour qui la priorité est la plage et une chambre propre et correcte, je recommande cet hôtel. Moi, j'y retournerais sans problème.

Pour ce qui est du Melia Las Dunas de Cayo Santa Maria (c'est l'aéroport qui est à Santa Clara, l'hôtel est à 1h20-1h30 d'autobus), c'est un très bel hôtel, bons restos, super-piscines, plage extra aussi (bien que plus étroite et profonde plus vite qu'à Varadero), et très beau site, mais trop grand pour mon goût. Mais pour ceux que la marche ne dérange pas, c'est un endroit magnifique. C'est vraiment une question personnelle, je préfère les hôtels plus petits comme le Sol et le Melia à côté du Las Dunas. Moi, Cayo Santa Maria est vraiment mon coup de coeur, je n'ai qu'une hâte c'est d'y retourner! (en passant, la photo de mon profil a été prise là!)

Voilà, j'espère que mes commentaires vont t'aider à prendre ta décision! En tout cas, je te souhaite un beau voyage!
GA Gabu Regular ·
Allo,

Si je peux me permettre, pourquoi tu n'irais pas au Cuatro Palmas à Varadero, cet hôtel est un des mieux situé de tout Varadero, juste en face du bar la Calle 62, il y a beaucoup de célibataires à cet hôtel. Je n'y suis pas allée personnellement mais je connais du monde qui y sont allés.

Moi en tant que célibataire, quand je retournerai à Varadero ça sera probablement au Cuatro Palmas ou encore au Club Amigo de Varadero. Au Cuatro Palmas pour sa situation, son animation et il est réputé pour les célibataires ou le Club Amigo car aussi réputé pour les célibataires et j'ai lu et entendu de très bons commentaires, c'est seulement qu'il est un peu plus loin du Centre-Ville.

Bye
LA LaEspia Regular ·
Gabu, c'est drôle que tu parles du Cuatro Palmas, c'est justement là que je vais dans 2 semaines!!! Les commentaires semblent effectivement très bons, j'ai hâte de voir par moi-même... Salut!

Similar discussions

You might also like