Hôtel à Yangshuo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Je ne sais pas s'il est autorisé de nommer vraiment des hotels, mais il y a la possibilité de me répondre sur mon mail perso! Voilà, j'hésite entre le River Retreat hotel et le River view inn à Yangshuo. Le 1er semble nécessiter un taxi ou un passage en barque pour gagner Yangshuo centre, tandis que le River view inn semble plus pratique mais je crains que de par sa situation il ne soit très bruyant le soir. Enfin si c'est bruyant jusqu'à 23h pas de problème mais si c'est toute la nuit... Par ailleurs leurs prix sont sensiblement équivalents. Quelqu'un aurait-il séjourné dans l'un ou l'autre ou aurait des infos ? Les commentaires sur les sites Internet ne m'ont pas permis de prendre une décision, et ne voyageant pas seule, je ne voudrais pas mécontenter ma compagne de voyage!!! Merci d'avance
Jeanne
DA Danniello Regular ·
Le River View Inn est sur les quais de la rivière et c'est une position très calme la nuit. J'y suis allé une première fois en 2014 et c'était un peu vétuste, mais tout a été refait à neuf en 2016. Le même patron gère également l'hôtel qui jouxte le premier, le River view. Les deux sont un bon plan. Maintenant que je connais bien Yanshuo, je préfère des petits hôtels plus intimistes mais qu'on ne retrouve pas sur Booking et compagnie.

L'avantage d'être au centre-ville est qu'on n"hésite pas à se rendre à une destination intéressante par exemple le petit marché de la rue Rongyin 榕荫路 à découvrir très tôt le matin, ou bien le marché de nuit du quartier Dacumen, à découvrir après 20 h et y prendre son dîner. Ou bien le grand marché de Shima road situé plus au sud.

Je vous donne tous ces détails pour la visite des marchés parce qu'avec les mauvaises informations qui circulent sur certains forums, 90 % des touristes qui visitent Yangshuo, visitent en fait le marché couvert du centre-ville (Pantao road), une horreur quant aux odeurs qui ne s'évacuent pas et pas vraiment intéressant.

Très facile aussi de rejoindre le parc public de Yangshuo, un lieu oublié des touristes, où les locaux se retrouvent le soir pour jouer aux cartes, chanter, faire de la danse de square, etc.

Vous pourrez aussi facilement depuis le River View remonter les berges de la rivière en direction du nord jusqu'au centre de natation dans la rivière, à faire tôt le matin.
DO Doliphant Regular ·
Merci beaucoup pour ces informations! Pour le voyage de 2014 (d'où Yangshuo avait été éliminé pour cause de maladie de ma compagne de voyage) j'avais sélectionné cet hôtel, mais cette année j'avais jeté mon dévolu sur le River retreat. Vos arguments font de nouveau pencher la balance vers le River view inn.[;)] Bonne soirée.
Jeanne
DO Doliphant Regular ·
Bonsoir ça y est j'ai réservé pour le River view! Et merci pour les tuyaux sur la visite des marchés ainsi que du parc. Un lieu oublié des touristes ce n'est que du bonheur! Je ne sais pas si vous connaissez Pékin, moi oui très bien!Eh bien passer la matinée avec les gens au parc Tian Tan( seulement la partie parc, pas la partie où se trouve le superbe temple du Ciel) c'est formidable.Les Chinois vous invitent à danser, à chanter avec eux, à faire des exercices etc...A chacun de mes séjours à Pékin, les matins sont consacrés à ça!
Jeanne
MI Miniminette ·
Hello ! Nous voudrions aller à yangshuo. Vous conseillez des hôtels intimistes au centre ville .. avez vous des noms ?? Ç sympa effectivement de pouvoir faire les marchés à pieds dr dîner dehors ... Merci pour votre aide Mona
DA Danniello Regular ·
Bonjour, essayez le Friend hotel avec un emplacement idéal : No.2 Chengzhong Road. Demandez une chambre côté jardin pour le calme (la patronne ne parle pas anglais). Ne regardez pas les photos de cet hôtel sur internet, il vient d'être entièrement refait à neuf en début d'année.

Je vous écris l'adresse en chinois pour donner au taxi à votre arrivée à la descente du bus. C'est une rue pietonne, il vous déposera à 100 m. 阳朔朋源酒店 . 城中路2号

Puis-je avoir une chambre côté jardin = 我可不可以有一个花园边的房间

You might also like