Hôtels au bord de la mer Morte? (Jordanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AX
Bonjour, je compte entreprendre un voyage en Jordanie en mai. Je voudrais effectué un périple à la mer morte pour une durée de 4 jours. En effectuant des recherches sur internet, je n'ai réussi qu'à trouver des hôtels de luxe (genre marriott, kempinski ishtar ou movenpick..) , je vourdais savoir s'il existerait des hôtels plus accesible (budget maxi : 100€ par nuit pour une chambre double) au bord de la mer morte ou pas très loin de la plage???

Merci pour votre aide.
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, 4 jours sur la mer Morte, tu n'as pas peur de te faire ch... ? Parce que bon... c'est sympa... mais au bout d'une demi-heure, ça te brûle de partout. Alors 4 jours... A proximité, peu de choses à faire/voir... Bof bof bof.

A priori, coté jordanien, que des hôtels de luxe. Le plus simple me paraît d'aller coucher à Madaba, pas si loin.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir.

La particularité des hôtels que vous citez, c'est que ce sont des hôtels de grand luxe qui proposent des cures de soins pour certaines maladies de la peau. Le Mövenpick, par exemple, a une fidèle clientèle (pas mal de germanophones) qui y revient régulièrement.

Je connais la Mer morte du côté israélien et comme dit Jackfack, 4 jours , c'est bof bof bof, à moins évidemment que ce ne soit dans un but thérapeutique.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
AX Axulus ·
bonjour,

je pense rester finalement que 2 jours au bord de la mer morte (je prendrais un des hôtels de luxe, pour 2jours cela devrait être abordable lol).

Juste par curuiosité, la distance entre Madaba et les bord de la mer morte? comment s'y rendre?

Encore merci pour vos réponses.
Bonjour, en distance, pas énorme (une 40aine de kilomètres ?) mais un dénivelé de presque 1500 mètres je pense !

Y aller ? En taxi ! A négocier autour d'une 20-aine d'euros je pense.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour,

Effectivement 2 jours au bord de la mer morte me paraît largement suffisant, enfin tout dépend de ce qu'on aime et de ce qu'on veut faire

Il y a sinon une route magnifique ( style montagne russe, très impressionnant ) qui passe directement par le mont Nébo et de là on rejoint Madaba

Cette route ne figurait pas sur notre carte, ce fut le hazard mais quel extraordinaire heureux hazard !!! Ce n'est pas très loin mais compte-tenu de la route, il faut environ 1 h pour aller jusqu'à Madaba

Pour y aller ??? Déjà comment allez vous à la mer morte ???

Pourquoi ne pas louer une voiture, c'est tellement facile !!!
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
AX Axulus ·
je pensais effectivement louer une voiture(pas envie de prendre le taxi vue la mauvaise réputation, jsutifiée ou non)... je comptais me rendre à la mer morte depuis Amman... si j'ai le temps je ferais un détour par Madaba...(on a déjà un itinéraire assez chargé lol) ...

Encore merci de votre aide.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

pas envie de prendre le taxi vue la mauvaise réputation, jsutifiée ou non

Ah bon ? 🤪

Michel
Alors, sans hésitation, je vous suggère de laisser tomber Amman et d'aller plutôt à Madaba pour TOUTEs les raisons possibles.

Euh ? Quelle réputation ?
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour Jackfack

Alors, sans hésitation, je vous suggère de laisser tomber Amman et d'aller plutôt à Madaba pour TOUTEs les raisons possibles.

Heu, à part le prix des chambres d'hôtel, quelles autres raisons voyez vous ?

Parce que franchement, Madaba, c'est l'ennui total en plus du fait qu'il n'y a rien de bien intéressant à y voir, à mon humble avis bien sûr.
Brigitte
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Parce que franchement, Madaba, c'est l'ennui total en plus du fait qu'il n'y a rien de bien intéressant à y voir, à mon humble avis bien sûr.

😏.... Vous me faites rire parce que je pense aussi à peu près ça. Un truc qu'on peut dire de la Jordanie, c'est qu'on s'y ennuie quand même pas mal.

Michel
MV Mvbergen Globetrotter ·
"Pas envie de prendre le taxi vue la mauvaise réputation, jsutifiée ou non"

Et dans les faits, vous voulez dire quoi?

Michel
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour,

Que voulez vous dire par on s'y ennuie pas mal ???
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Que voulez vous dire par on s'y ennuie pas mal ???

Je me suis souvent beaucoup ennuyé en Jordanie ; mais j'y suis passé tout de même trois ou quatre fois. 🙂 Là j'ai vraiment décidé que je n'irai plus. On s'y ennuie, pas grande activité, ambiance mollassonne, pays un peu artificiel. Cher pour ce que c'est. C'est juste mon avis, hein...

Michel
Bonjour Tatra,

pas grande activité, ambiance mollassonne

Viiii, cela résume assez bien mon ressenti. Toutefois, je ne généralise pas, ayant passé assez peu de temps en Jordanie. 10 jours sont trop courts pour condamner définitivement la Jordanie 😉.

Et Petra valait largement le voyage.
Brigitte
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour,

Je n'ai pas du tout eu la sensation d'ennuie, mais c'est vrai que le soir après avoir beaucoup marché pendant les visites, seul mon lit m'attirait sans parler de la chaleur Mais c'est vrai qu'il ne semble pas y avoir beaucoup à faire le soir Quant au prix, perso si je retrouve la même offre je repars en octobre

Moi ce que j'ai apprécié en Jordanie, c'est justement la tranquilité, la gentillesse des Jordaniens qui n'harcèlent pas du tout et la facilité avec laquelle on peut circuler dans le pays, sans parler biensûr de la beauté de ce pays
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, je comprends.

En fait je trouve que ce pays manque de personnalité ; vous parlez des Jordaniens : justement, un jordanien, ça n'existe pas. Il y a des bédouins, des palestiniens... On ne doit avoir vu le même pays, car je trouve que c'est de loin le moins beau de la région, et les transports sont aussi les moins faciles de la région... 🙂

Un peu fade, en somme, à mon avis.

Michel
Eh bien, l'héritage culturel très important tout d'abord : églises, musées et vieille ville. La proximité de l'aéroport, de la mer Morte, de la route du Roi.

La gentillesse, aucun harcèlement de qui que ce soit, des habitants qui vous invitent spontanément chez eux bref une ville de taille humaine.

ça manque probablement de clubs med' et de boîtes de nuit, mais je n'y allais pas pour ça.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

ça manque probablement de clubs med' et de boîtes de nuit, mais je n'y allais pas pour ça.

Non, ce n'est pas du tout ce que je voulais dire ; je trouve qu'en Jordanie, et par exemple à madaba, ça manque d'âme, de lieux de promenade, de convivialité. Trop d'empreinte religieuse, des choses qui sans doute ne me parlent pas. Le Mont Nebo, par exemple, vous trouvez cela intéressant ?....

Michel
Le mont Nébo, d'après la tradition, c'est là où Moïse a vu la terre promise. Il y a le texte de la Bible pour nous le rappeler, et le poème de Vigny : "Du stérile Nébo gravissant la montagne, Moïse, homme de Dieu, s'arrête, et, sans orgueil, Sur le vaste horizon promène un long coup d'œil. Il voit d'abord Phasga , que des figuiers entourent ; Puis, au-delà des monts que ses regards parcourent, S'étend tout Galaad, Éphraïm, Manassé, Dont le pays fertile à sa droite est placé ; Vers le midi, Juda, grand et stérile, étale Ses sables où s'endort la mer occidentale ; Plus loin, dans un vallon que le soir a pâli, Couronné d'oliviers, se montre Nephtali ; Dans des plaines de fleurs magnifiques et calmes Jéricho s'aperçoit : c'est la ville des palmes ; Et, prolongeant ses bois, des plaines de Phogor, Le lentisque touffu s'étend jusqu'à Ségor. Il voit tout Chanaan, et la terre promise, Où sa tombe, il le sait, ne sera point admise. Il voit ; sur les Hébreux étend sa grande main, Puis vers le haut du mont il reprend son chemin. "

Depuis plus de 2000 ans, les pélerins viennent à pied de Jérusalem s'y recueillir...

Alors, ce n'est pas tout à fait un paysage comme un autre, même pour ceux, comme moi, qui sont non-croyants.

Je crois, en outre, que la Jordanie vaut en particulier pour ses grands espaces : le Wadi Mujib, Pétra, le Wadi Rum...
TA Tatra Globetrotter ·
Alors, ce n'est pas tout à fait un paysage comme un autre, même pour ceux, comme moi, qui sont non-croyants.

J'y suis passé deux ou trois fois : zéro effet ! 😕

Je crois, en outre, que la Jordanie vaut en particulier pour ses grands espaces : le Wadi Mujib, Pétra, le Wadi Rum..

Ce que je préfère c'est la route des châteaux du désert, vers l'Irak.

Michel
La gentillesse, aucun harcèlement de qui que ce soit, des habitants qui vous invitent spontanément chez eux bref une ville de taille humaine.

Et bien je n'ai pas du avoir de chance car à Madaba, nous n'avons vu personne. Rues désertes, une poignées de restaurants fermés ou vides, quelques échoppes sans charme, etc. Nous avons eu la même sensation à Wadi Musa. Pas réellement de centre de vie, surtout à la nuit tombée, sauf à Amman.

D'où ma tendance à '' regretter'' de n'avoir pas passé une nuit supplémentaire à Amman plutôt qu'à Madaba même si, circuler à Amman s'avère plus compliqué.

Par contre je vous rejoins totalement sur la disponibilité des jordaniens, leur nature paisible et assez enjouée. Les bédouins, même s'ils font avant tout du business, le font avec humour et gentillesse. Et c'est très agréable.

Moi non plus. Mais je pensais trouver des lieux de vie comme nous en avons trouvé à Amman : lieu de restauration ou de rencontre, où l'on peut consommer un thé ou un jus de fruit, se poser, fumer une shisha, observer la vie autour, éventuellement entamer une conversation etc

Je crois, en outre, que la Jordanie vaut en particulier pour ses grands espaces : le Wadi Mujib, Pétra, le Wadi Rum...

Oui, je partage ce sentiment.

J'ai également été impressionnée par la facilité avec laquelle tradition et modernité, chrétiens et musulmans se cotoyaient avec tolérance en Jordanie.
Brigitte
AR Artichaux Veteran ·
salut vous avez oublié de mentionner aussi la route des rois qui est un enchantement permanent ou se déployent une fééerie de couleurs inimaginables à chaque virage ou après chaque montée et aussi en fonction de l'heure ou l'on passe mais encore.... faut il savoir regarder...!

salut
artichaux
RA Rad75 ·
Bonjour

Moi aussi je recherche un hébergement a la mer morte mais pour un but thérapeutique je ne peux pas aller dans ces hôtels de luxe c’est hors de prix je recherche juste un endroit pour dormir et faire mes soins tout seul a la plage… je compte rester 15 jours à part les hôtels de luxe, il n'y a pas de chambre d'ôte?

merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

à part les hôtels de luxe, il n'y a pas de chambre d'ôte?

Pas que je sache, non.

Michel
RA Rad75 ·
Bonsoir,

à part les hôtels de luxe, il n'y a pas de chambre d'ôte?

Pas que je sache, non.

Michel

donc pas de solution pour moi!!!
Bonjour, hum... ça me parait difficile. Les hôtels sont chers juste au bord de la mer. Très cher. L'accès aux plages aussi. En effet, il plus que conseillé de se rincer après le grand plouf...

Il y a une plage gratuite mais sans douche...
RA Rad75 ·
Bonjour, hum... ça me parait difficile. Les hôtels sont chers juste au bord de la mer. Très cher. L'accès aux plages aussi. En effet, il plus que conseillé de se rincer après le grand plouf...

Il y a une plage gratuite mais sans douche...

combien coute les plages payantes ? en plus dans les hotels les soins sont en options payantes?
AR Artichaux Veteran ·
bonjour effectivement Madaba 9 km du mont nebo n'a pas grand intérêt touristique a part le musée des mosaÏques de la terre sainte et l'eglise saint georges notre souvenir de cette vile est d'y avoir trouvé du gasoil et d'y d'avoir achetés des poulets rotis sur le trottoir et aussi quelques fruits nous avons fait la syie jordanie l'été dernier et visités tous les chateaux des croisés et les lieux crées par les nabatéens( Pétra et la suite) et bien entendu tous les lieux saints certes la jordanie a été pour nous un enchantement mais le pays n'a d'intérêt que si on la visite, qu'on prenne part a sa vie antérieur qu'on aime aussi les sites archéologiques et son histoire qui renferme tant de souvenirs passés faut il encore aimer cela ? A la mer morte nous avons stationnés notre véhicule sur le parking du Amann -tourist beach et nous avons réglés 15 e par jour et par personne mais avec un accés à la mer morte et à la superbe et immense piscine de l'établissement qui recevait de nombreux tour opérators a noter qu'ils acceptent les campeurs nous avons terminés notre periple dans la mer chaude du golfe d'Acaba au bedouin moon village ou nous sommes restés 4 jours a +
artichaux
VA Vazyvite Globetrotter ·
Il y avait une Resthouse avec accès + douche pour 2,5JD mais je ne sais pas si elle existe encore 🤪 C'était dans un sale état à l'époque en 2000.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MV Mvbergen Globetrotter ·
Hormis les complexes, il y a peut-être une possibilité très très basique à la Dead Sea Rest House qui est près du (premier) check-point lorsque l'on vient d'Amman.

Elle est doit tjrs être à l'abandon mais il y a un cabanon devant qui fournit la douche (ainsi que des boissons et un repas) mais, sauf nouveauté, il faut dormir dehors ou se contenter de très peu.

Pas d'alternatives correctes par rapport aux complexes sauf si vous acceptez les plans "olé-olé"...

Autant le savoir...

Michel
FI Fiduspassif ·
Bonjour,

Je vis actuellement en Jordanie. A la mer Morte il y a bien effectivement un Resthouse dont l'entrée est facturée 3,5 JD. C'est une structure qui a été remise en état et qui est très fréquentée par les touristes qui ne veulent pas avoir accès à la mer morte en payant l'entrée à un hôtel de luxe. L'endroit est vraiment convivial pour le prix et super bien entretenu par rapport à la "plage publique" un peu plus haut qui ressemble à une décharge d'ordures... On y trouve un petit court de tennis, un petit parc pour les enfants, des douches bien sûr et petit plus des barbecues qui vous permettent de faire vos grillades sur place (ce que font les Jordaniens qui aiment passer la nuit là). Pour le logement autre qu'un hôtel c'est possible mais celà dépend du budget logement dont vous disposez pour les 15jours. Voilà, bon séjour :)
RA Rad75 ·
Bonjour

fiduspassif, merci pour votre message

est ce que vous avez les coordonnées de ce Resthouse?

peut on réserver une chambre a l'avance ?

quel est le budget que vous conseillez?

merci
FI Fiduspassif ·
Bonjour,

Comme dit plus haut le cabanon pour accéder à la plage se trouve juste après le premier check point, il se repère aisément avec l'affluence des touristes aux alentours. Pour ma part je loue un appartement à la mer Morte qui peut accueillir jusqu'à 4 personnes. L'appartement à 2 chambres, un salon (air conditionné et télé satellite), une grande cuisine équipée (frigidaire, congélateur, machine à laver), 2 salles de bain et 2 balcons avec une super vue sur la mer. L'appartement se trouve à 10minutes à pieds de la mer. C'est une solution idéale de logement pour des familles ou des groupes d'amis qui cherchent un logement pas trop cher. Pour ma part je loue cet apartment 95 JD journée+nuit. Voilà :)

Similar discussions

You might also like