Hôtels et circuit en Argentine avec un enfant de 10 mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour a tous,

je suis nouvelle sur ce forum. Je pars dans 15 jours 2 mois 1/2 avec mon mari et mon fils de 10 mois en argentine, Chili, Uruguay. Notre tour en Argentine va se faire en 2 partie. La partie nord. On va faire une grande boucle Entre Buenos Aires, Mendoza, Salta, Iguazu, Buenos Aires avec une voiture de location. Environ 1 mois et demi. Ensuite pour visiter la partie sud, Puerto Madryn, Patagonie, Region des lacs, Bariloche.

Ma question est : Connaissez vous des adresses de casa familia, ou appartement hotel ou hotel pour ces villes avec un budget raisonnable/ economique sachant que l on a notre bebe qui va dormir avec nous. (Et qu on veut avoir notre salle de bain individuelle) Si vous avez des commentaires a faire sur notre circuit ou des bons conseils a donner d endroit a ne pas louper et faisable avec un jeune enfant, n'hesitez pas... 😉

Merci beaucoup d avance a tout ceux qui pourront me donner des infos.
SO Southamerica ·
Bouhhh, personne ne peut me repondre? Merci d avance
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, votre voyage me parait raisonnable, une boucle nord et une descente sur le sud en 1 mois et demi ce sera juste (pas le temps de flaner). Coté hotellerie vous avez des petits hotels avec chambre et salle de bain a peu près partout. Le seul point faible pour moi c'est de promener un petit de 10 mois dans ce voyage, ce n'est pas un cadeau que vous lui faite, j'ai déja eu l'occasion de m'exprimer sur ce point dans le forum a plusieurs reprises.Et pour vous cela peut gacher vos vacances.
SO Southamerica ·
Non, la boucle dans le nord durerait 1 mois ou un peu plus et ensuite le sud en avion pendant encore 3 semaines. Ou me conseillez vous d atterir en Patagonie? Et ensuite quel periple en Patagonie. Faut uk y louer une voiture ou le bus est simple? On y serait mi/ fin novembre. Avez vous fait la croisiere dans les fjords du cote chilien? Me la conseillez vous?

Merci
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pour la Patagonie, vous pouvez atterrir a San Carlos de Bariloche, visiter cette région très sauvage et très spectaculaire, puis rallier Puerto Madryn par Esquel (vous passez par Bolson, El Maiten pour faire un tour sur le fameux train La Trochita) par la route 25. Si vous voulez voir El Calafate et le Perito Moreno je vous conseille de reprendre l'avion pour rejoindre Rio Gallegos. Car 3 semaines seront vite passées. Les liaisons sont possibles en bus, mais il vaut mieux louer une voiture pour les visites locales.Les parcs autour de San Carlos justifient la location d'un 4X4, certaines pistes sont interdites aux véhicules standard. Je n'ai pas fait de croisière sur le coté Chilien (j'ai horreur de tourner en rond sur un bateau) mais vu le type de relief et l'état des routes et pistes c'est sans doute la bonne facon de visiter cette cote, quoique il ne faut pas que cela dure trop longtemps car le paysage est répétitif. Bonne promenade

Similar discussions

You might also like