Hôtels pour deux semaines au Bangladesh en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
A mon tour de vous demander quelques renseignements.

Nous partons en couple au Bangladesh en décembre pour 2 semaines et nous sommes preneurs de tout ce que vous pourriez partager avec nous.

Voici une idée très vague de notre itinéraire (que nous ne suivrons évidemment pas faute de temps et parce que, comme d'habitude, nous allons certainement rester calés quelque part....😛)

Chittagong en voiture ou en train Barisal avec le Rocket Steamer Kuakata en ferry Mongla en bateau Bagerhat en bus Khulna en bus Rajshahi en train Bogra en train Mymensingh en train Srimongal en voiture

Nous cherchons essentiellement des logements (hors Dhaka où j'ai déjà trouvé) .

Pensez-vous qu'il est difficile, pour moi, femme, de rentrer dans les mosquées ? Y a-t'il encore beaucoup d' hôtels qui refusent les couples non mariés ?

En attendant, allez voir du côté de http://dhakadailyphoto.blogspot.com/ c'est génial comme on peut découvrir une merveilleuse ville !!

Je vous remercie d'avance.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
AK Akbar Regular ·
La femme étant un être impur par définition, regardez dans la religion catholique elle a une âme depuis peut, elle n'a pas le droit d'officier la messe et de recevoir en confession, même les soeurs font appel à un prêtre pour les entendres, vous n'aurez pas accès au mosquée. Le seul endroit ou mon épouse a pu visiter des mosquée c'est en Turquie. Mais le voyage est beau, vivez le sans les mosquées! Cordialement. G.D 😉
Libre
TE Teolisalvito ·
Bjr. C'est faux ! Les femmes peuvent rentrer dans les mosquées, mais en tenue descente, manche longue, jupe longue et un voile sur la tête. C’ est pour la prière que les non musulman (homme et femme) non pas accès au mosquée. Les femmes ne prie pas avec les hommes elles sont dans une salle à part. Teo
Photos du Laos et Angkor http://voyagelaosteo.over-blog.com/
SI Simbou Regular ·
A Bombay nous étions avec un copain Français et musulman et l'entrée lui a été refusée, allez savoir pourquoi. Marie, tu es très proche du départ et je te souhaite un fantastique voyage, tu nous raconteras. Bonne journée.
simbou

Oeil pour oeil et le monde entier deviendra aveugle.Gandhi.
AK Akbar Regular ·
Je suis pas musulman, je suis allé plusieurs fois à la grande Mosqué de Pondicherry meme pendant la priére, invité par le Cacique. J'ai assisté à un mariage ou la femme et les femmes ne sont pas présentes, mais réunis à l'extérieur chez une famille ami. Jai aussi pris des photos de cette cérémonie. QUID. Amitiés. 😇
Libre
LA Laptitmarie Veteran ·
Je pense que vous avez tous raison. Je n'ai effectivement jamais eu aucune difficulté à rentrer dans une mosquée en Inde sauf à l'heure de la prière.

N'oublions pas que l'Inde qui est un pays laïque. Et je posais la question par rapport au Bangladesh qui est un pays musulman où les règles et les traditions ne sont pas tout à fait les mêmes.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
LA Laptitmarie Veteran ·
Peux-tu me dire dans quelle mosquée tu es rentrée au Bangladesh, svp ? Cela m'intéresse de savoir. Merci.
LA Laptitmarie Veteran ·
Salut Simbou,

Merci, je suis toute excitée de partir !! Evidemment, je partagerai ma petite expérience sur Vf en rentrant.

Dis, c'est ton copain musulman ou ton copain français qui n'a pas pu rentrer ? Car j'ai un copain de Kolkata, musulman, qui est interdit de mosquée aussi car il fait partie d'une communauté musulmane très modéré qui n'est pas un courant accepté par les autres.

Bon voyage en Inde a toi aussi.
SI Simbou Regular ·
c'est la même personne, il est d'origine arabe mais né en France. A+
simbou

Oeil pour oeil et le monde entier deviendra aveugle.Gandhi.

Similar discussions

You might also like