Hôtels en Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Encore moi!!! Quelqu'un pourrait-il me donner edzes tuyaux pour des hébergements sympas...et pas chers à Madaba (on m'a parlé du Mariam Hotel???) et dans le secteur de Petra (Petra gare Hotel à Wadi Musa ou Orient Gate Hotel) Enfin j'envisage avec mon fils de grimper un peu vers Wadi Rum; est-il possible de s'intégrer à des cordées sur places ou faut-il le faire en solo avec tout son matos? Merci à tous
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut

j'avais logé dans le complexe de l'église orthodoxe, ils ont des chambres avec sdb, c'est propre et pas cher. Le nom : Church of the Map au centre, à coté de la place. pas de problèmes, ils acceptent les non pelerins. Sinon Madaba dispose d"une bonne capacité d'hébergement car c'est sur la route des pelerins chrétiens

Eric
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
MA Marji Veteran ·
A Wadi Musa je recommande le Valentine Inn où j'ai logé pendant 4 jours, j'avais payé 12D/nuit ce qui est très correct pour une chambre avec un très bon lit et une sdb. Et le buffet à volonté tous les soirs est excellent !
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
MA Martine02 Regular ·
BONSOIR,

12JD la nuit mais cela fait longtemps?
MA Marji Veteran ·
Non c'était en juin de cette année ! Mais j'ai marchandé un peu j'avoue (sinon c'était 15, et j'ai oublié de préciser c'est une chambre double) 😛 Je crois que le prix du super buffet le soir était à 4 JD si ma mémoire est bonne :o
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
GE Genevois Veteran ·
A Petra, le Cleopatra et son patron Mosleh super sympa et dynamique. Pas cher, en haut du village. Mais demander une chambre donnant sur l'arrière, celles de devant son un peu bruyantes. Mosleh peut t'arranger une excursion dans le Rum.

A madaba, nous avions logé au mariam. Moderne, propre, pas mal du tout. Tu peux partir en ville à pied, c'est pas loin.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
MA Mai64 Regular ·
Coucou ! Je suis rentrée hier d'un beau voyage de 3 semaines en Jordanie/Syrie donc j'ai des infos toutes fraîches pour répondre à ta question. Je n'ai pas logé à Madaba mais à amman donc pas de renseignements pour Madaba. En revanche, concernant Wadi Musa, j'ai moi aussi logé au Valentine Inn trois nuits (en juillet donc). En effet la chambre double avec sdb est normalement à 15 euros, et nous en marchandant ferme (car on restait 3 nuits d'affilée), le patron a fini par la faire à 10 JD. C'est la chambre la plus sympa qu l'on ait eu dans le voyage, très propre et bien tenue. Le soir il y a un buffet à 4 JD : franchement, excellent buffet avec pas moins de 30 plats différents, chauds et froids. L'ambiance est sympa, beaucoup de jeunes routards de tous pays, il y a une terrasse avec une belle vue sur la ville et joli coucher de soleil le soir. Le seul hic, c'est l'accueil, le patron n'est pas vraiment sympa (du moins avec nous !), mais bon... le reste est très chouette donc ça vaut le coup. Et autre info sur cet hotel, tous les matins le patron fait la navette en voiture jusqu'à Petra (bien pratique car pas tout proche !) à 7h et 8h, et le retour à 17h. Je te recommande d'y aller des 7h meme si se lever est dur, car il y a peu de monde et il fait bon à cette heure là ! Ver 11h tous les cars de voyages organisés débarquent, et il fait chaud !!! Allez, si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas, tout est encore très frais dans ma tête !
CH Chantalmrs Regular ·
Bonjour, Je prépare mes 4 semaines de voyage Syrie Jordanie pour Octobre A ton avis, par quel pays commencer ?(J'arrive à Damas vol sec direct de Marseille) Quel Trajet me recommanderais tu ? Des coins à ne pas rater ? Etc etc tout ce qui m'aider merci par avance chantal 🙂
VE Veroeddy Veteran ·
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt et Petra un peu aussi On a en tête cette photo que tout le monde a prise du Tresor qui apparaît au bout du Siq. Mais parcourir ce couloir à l'aube, sans aucun bruit parasite et se demander à chaque pas s'il sera là derriére le coude du défilé est un moment trés intense. Je vous conseille donc d'être devant la porte pour l'ouverture si vous avez le courage de vous lever. Inoubliable. Bonne préparation. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
AL Alnat Regular ·
Bonjour, Merci pour ce tuyau. Montagnard (clin d'oeil au plat pays si attachant qui est le tien) donc habitué à me lever tôt pour profiter des levers de soleil, je vois tout à fait ce que tu veux dire...
FL Flo3517 ·
bonjour,

je suis alle plusieurs fois a petra et je te conseille l'Orient gate ou les patrons sont biens plus sympas qu'aux valentine, qui a du plusieurs fois depuis qq annees fermer a cause de prb de moeurs (harcelement et pt etre plus....) Le mec etant d'une famille assez puissante, les differentes affaires ont ete etouffees moyennant compensation financiere. Aussi depuis, on m'a dit qu'il faisait le dos rond en offrant des prix bas. A l'orient gate la chambre est a 15JD. C'est en plein centre du village de wadi Mousa. Comme ts les hotels ils organisent des tours dans ts les sites du pays. Sinon dans le meme lot, il y a le petra gate hotel.

bon courage
AL Alnat Regular ·
salut Flo3517, Question courage, je n'en manque pas! Merci en tout cas pour ces précieux renseignements.

Similar discussions

You might also like