Hôtels Fleur d'épée à Gosier ou Manganao à Saint-François? (Guadeloupe)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour à tous,

Je pense partir en voyage de noces fin octobre/début novembre en guadeloupe.

Après avoir consulté 2 agences et visité pas mal de site, notre choix se porte pour un hotel tout inclus.

Mais nous hésitons entre 2 hôtels : Le "Fleur d'épée" à Gosier ou le "Manganao" à Saint-François. Notre hésitation concerne l'hôtel mais aussi les villes dans lesquelles ils se trouvent. (qualité hôtelière, nourriture, chambres, situation, plages, proximité ou non d'un centre animé, restos à proximité....)

Quelqu'un peut-il me conseiller?

Merci beaucoup à tous😉
LI Lilou101 ·
Bonjour!

Je reviens d'un voyage de deux semaines en Guadeloupe. Pour t'aider un peu, je peux te dire qu'à Ste-Anne, la plage est magnifique, comme sur les cartes postales et très près de Gosier en voiture! Eaux turquoises, sable blanc... Il y a beaucoup de petits restos sympas à la Marina de Gosier, comme un resto appelé Pirates Carraibéens, Parad'ice où la nourriture est très bonne mais assez dispendieuse... L'hôtel Fleur d'épée, nous avons passé devant et nous avons fait demi-tour car pour une nuit 225 euros, mais ça avait l'air très chic!! Avec accès à la plage. Si vous avez les moyens, super! Nous, nous voulions vivre à la Guadeloupéenne, genre dans un gîte avec une voiture pour explorer la magnifique île aux belles eaux... À St-François, la plage est aussi très belle mais j'ai un faible pour celle de Ste-Anne. Nous avons passé une nuit à l'hotel Villa Soleil à Gosier, c'était correct, chambre à deux étages, 110 euros la nuit, mais pas un 5 étoiles... deux petits savons pour le bain et c'est tout, il faudrait repeindre mais les draps étaient propres!

Avec une voiture, vous pouvez accéder facilement à ce que vous cherchez car la distance n'est pas un problème en Gwada. Mais ce n'est pas comme prendre un tout-inclus en République dominicaine (c'est mon opinion...), visiter l'île, son volcan, les immenses vagues de Deshaies, le saut d'Acomat (chute avec un bassin d'eau turquoise, vraiment tu es dans une piscine et c'est à voir!), l'île de Pigeon (Réserve Cousteau) où la flore aquatique est magnifique fait partie d'un voyage en Guadeloupe!

Voilà, c'est ce que je peux te dire, car nous avons séjournés du côté de la Basse-Terre, à Bouillante, donc je connais mieux la Basse-Terre...

Si tu as des questions, n'hésites-pas, cela me fera plaisir de te répondre!

Julie🙂
Bonne journée, Julie xxx
JE JeanPierrot ·
Cet hôtel (MANGANAO), le personnel et surtout l'encadrement (responsable, soi-disant directeur) sont épouvantables. Ma femme et moi sommes particulièrement déçus. Je n'avais jamais vu ça et ce n'est pas faute d'avoir voyagé. Si vous n'avez pas réservé, FUYEZ ! Je vais faire suivre ce message sur tous les forums au cas où... Les chambres sont plus que moyennes tant au niveau de l'espace, du confort que de la propreté. Le linge de maison est douteux. Ok on n'y va pas pour regarder la télé mais compte tenu de la qualité de l'animation certains soirs ça ferait du bien de regarder une série La restauration est une calamité : buffet de qualité et d'hygiène limite. On m'avait tellement vanté la cuisine antillaise. Quant à l'accueil et au service client : en un mot (choisi !) vous les ennuyez royalement et ils vous le font sentir. Aucun effort. Inutile de dire bonjour, personne ne répond. Attention : il ne faut surtout pas salir la chambre, retirez vos chaussures avant d'entrer, ne mettez pas de sable, ne vous lavez pas dans la salle de bains, ils seraient obligés de nettoyer... C'est d'ailleurs limite s'ils ne vous demandent pas de faire le ménage. L'environnement de l'hôtel est sale, mal entretenu. Même la piscine est sale. La plage n'est pas nettoyée. Enfin bref, du jamais vu et franchement "à ne pas voir". Je ne vous parlerai pas des responsables, ils sont pires ; à côté le personnel serait presque aimable. Quand on pense que pour bien moins cher vous avez la République Dominicaine à côté avec des gens accueillants, gentils, souriant... Je crois savoir qu'il existe des formations hôtelières en Guadeloupe. Une chose est sûre le personnel de cet hôtel n'y a pas eu droit. Pas plus le directeur que les autres. Pour qui se prennent-ils ces personnels hôteliers guadeloupéens ? Il serait utile de leur rappeler que le jour (pas si lointain selon moi) où les touristes ne viendront plus, les plus ennuyés ce seront eux ! C'est tout simplement honteux. Il me faudrait des pages pour décrire cet endroit et ces gens DETESTABLES.
IN Indo4 ·
Aie aie aie...Ca a l'air de d'être la cata... Je n'ai pas encore réservé mais en lisant ça, j'hésite vraiment mais pourquoi pas un autre hôtel à Saint François...

A part cet hôtel, que pensez-vous de la ville de Saint François? TouristIque? Plages, activités, restos, accueil des antillais... Qu'y a t'il à faire ou à voir tout près?

Je suis preneuse d'un max d'infos😉

Merci d'avance
JE JeanPierrot ·
Je suis tombé de haut en arrivant dans cet hôtel, j'en avais entendu bcp de bien ! Il a beaucoup (et mal !) vieilli. La ville en elle même est tranquille, elle n'est pas hyper touristique et il n'y a pas grand chose à faire. La pointe des châteaux est une chouette balade. Une voiture (à l'extérieur c'est moins cher) est utile pour bouger un peu, sauf si vous voulez vous reposer auquel cas le Manganao n'est pas le mieux indiqué selon moi. "Grâce" au personnel, l'ambiance y est vraiment désagréable, à très peu d'exceptions près.

Il vaut mieux contacter Tarzan (connu comme le loup blanc) sur la plage pour les excursions : plus sympa et moins cher.

Les plages sont sympas ; dans le village il y a plein de petits restos, qui ne paient pas forcément de mine mais où l'on mange très bien. Sortis de l'hôtel, les guadeloupéens sont gentils, souriants. Comme partout il y a qques éléments difficiles à gérer. Bonnes vacances.
NI NiNeGorman ·
Alors le Manganao, je n'ai jamais "dormis" la bas, mais j'y suis déjà allé quand j'habitais en Guadeloupe. ( Car les residents de belle allée un lotissement de St François avait accès au Manganao, je sais pas si c'est toujours le cas) Et j'avais bien aimé.

St François c'est l'endroit de prédilection ou tout les Touristes viennent dormir. Mais le Gosier (j'y ai habité) et beaucoup plus près de tout. Ensuite renseigne toi, beaucoup de monde loue des studios a St François, voir même ailleurs pour 300€ la semaine pas loin de la plage.

Tu as aussi le pierre & vacances, et le Club med vers St Annes :)
LA Lagaltouze ·
Bonjour indo, Je revien d'une semaine en guadeloupe ( du 9 au 17 mars) et nous séjournions a gosier a l'hotel karibea beach. Je ne connai pas les deux hotel dont vous parlez mais je pense que le choix doit d'abort se faire par rapport a la ville ou est implanté l'hotel. En effet, nous n'avons rien eu a redir sur l'hotel mais a gosier a part la marina dont on vous a deja parler, il n'y a vraiment pas grand chose. A saint anne ou encore a st francois il y a des petits resto sympa (moin grandiose que ceux de la marina) , des belle plage de sable blanc etc... donc a refaire je privilegerai un hotel sur st anne ou st francois avec un petit bémol, pour visité la guadeloupe gosier est plus au milieu de la carte et constitu un bon point de départ pour les visite. voila en esperant que j'ai pu vous aider! cordialement

Similar discussions

You might also like