Hôtels Iberostar Tucan et Quetzal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bon, j y vais encore avec mes questions pour un autre hotel...ont a décidé finalement de retourner a Riviera Maya, La République et Cuba seront pour un autre voyage.

Donc ma question est: quelle différence entre iberostar Tucan et Quetzal? Yen a-t-il un des deux plus tranquille ou si c est la meme chose. Quel bloc prendre pour etre central et tranquille. Je pense pas qu on puisse faire du snorkel a partir de l hotel mais je pose quand meme la question. Quand on dit 25min de Playa del Carmen c est par la plage ou la rue?

merci
tourterelle
TH Thierryb7501 Veteran ·
Bonjour Tourterelle ! 😉

Ah je vois que tu te renseignes sur l'hôtel que nous avons failli retenir pour janvier prochain avant de faire notre choix pour l'Iberostar Paraiso Beach (principalement pour les longues ballades à faire sur la plage). D'après ce que je sais le Tucan est aussi un très bon établissement, pas trop grand, proche de Playa Del Carmen. D'après les infos que j'avais eu il fallait compter au minimum 30 mn de l'hôtel à pied en partant par la plage. Alors après ce que je sais aussi c'est que quand on loge au Tucan on a accès à toute l'infrastructure du Quetzal (restos, buffet, bars, etc... ). Je pense que le contraire (loger au Quetzal et avoir accès au Tucan) doit aussi fonctionner. En fait, c'est vraiment bête mais je n'ai jamais réussi à trouver quelqu'un qui puisse m'expliquer la différence entre ces 2 sections. J'en ai donc conclue qu'il n'y en avait pas.

Si tu veux voilà ci-dessous deux plans de ce complexe hôtelier + 1 carte des activités :

On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
TO Tourterelle Veteran ·
Bonjour Thierry oui je suis encore a changer d idée car nous avons des amis qui vont a cet hotel et peut-etre y serons-nous aussi. Merci beaucoup des renseignements. Je veux juste etre loin de disco et théatre. Je vois sur la map la disco mais je vois pas si il y a un théatre pour les spectacles et ou il est situé. Je veux pas de chambre qui donne sur le bruit. Le jour ca me dérange pas mais le soir on se couche tot car nous sommes des leve-tot. Danielle🙂
tourterelle
Eh bien en effet si vous avez des amis qui y vont çà sera certainement plus agréable d'y être en même temps que eux ! 😉

Sinon pour le "théatre" je crois avoir compris où il se trouve. En regardant bien la configuration des bâtiments il me parait plus que probable que le "théatre" se trouve dans le bâtiment E. Celui qui est indiqué comme "Bar Salon - Animacion La Plaza". "Animacion" (en espagnol) pour Animation, certainement, et vu la disposition des bâtiments il serais très central sur le complexe et proche des lieux de vie comme les restos et le buffet. Du coup à mon avis çà ne peux correspondre que le théatre. Je vous comprend, nous aussi nous n'aimons pas être dérangés le soir par de la musique, que çà vienne du théatre ou de la discothèque. 😛 Thierry
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
TO Tourterelle Veteran ·
ah bien oui, a bien y regarder ca bien l air d etre la. Merci🙂
tourterelle
Oui, confirmation par l'image (photo ci dessous), c'est bien çà !! 😉

TO Tourterelle Veteran ·
Bonjour Thierry petite question: est-ce que le buffet au Paraiso est climatisé? et qu est-ce qui vous a fait pencher pour celui-ci au lieu du Iberostar Tucan?
tourterelle
Eh bien alors ma chère Tourterelle on a un trou de mémoire ? 😏 Nous en avons déjà parlé dans un autre sujet de discussion le 6 septembre, je t'avais même mis une photo pour te montrer que le buffet étant presque complètement ouvert sur l''extérieur il ne pouvait pas être climatisé. 😉 Il y a même DOMSUD qui connait bien ce complexe hôtelier qui vous avait confirmé que le buffet n'est pas climatisé. Mais bon, il faut quand même noter que tout autour de la salle du buffet il y a des pièces d'eau qui sont là pour donner un peu d'humidité. Et puis il suffit de ne pas s'installer juste au bord (là où le soleil donne) pour ne pas avoir trop chaud.

Et sinon ce qui a motivé notre choix de l'Iberostar Paraiso Beach pluôt que le Tucan, çà a été :

- que tout comme le Tucan il rentrais dans notre budget vacances, - qu'ensuite il s'agit d'un grand complexe hôtelier qui comprend donc plusieurs hôtels, le tout au sein d'un beau et grand parc bien arboré avec beaucoup de beaux bâtiments donc possibilité de belles balades disgestives et de découvertes à travers tous les sentiers qui sillonnent le complexe (le Tucan étant bien plus petit le tour en est vite fait), - et pour finir que comme il n'est pas trop proche d'une ville (comme l'est le Tucan) il y de belles possibilités de garndes promenades le long de la plage et environnement plus calme que sur Playa Del Carmen où les hôtels sont les uns à côté de autres.

Par contre, si je me rappelle bien ce qu'on m'a expliqué, il faut quand même savoir que lorsqu'on loge dans un des 2 Iberostar (Tucan ou Paraiso), même si ils ne sont pas proches les uns des autres on a le droit d'aller profiter des installations des 2 complexes hôteliers. Après je crois qu'il s'agit plutôt de la plage et de la piscine, pas sûr que les bars et restos soient accessibles... A se faire confirmer par des personnes ayant déjà séjourné là bas.

En tout cas je peux te dire que jusqu'au dernier moment nous avons beaucoup hésité dans notre choix ! Je suis sûr que le Paraison et le Tucan sont 2 très bons hôtels, après il faut choisir en focntion des détails et des goûts des uns et des autres (un peu comme nous l'avons fait).

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé ! 😉
TO Tourterelle Veteran ·
Bien oui t as bien raison😮. J ai regardé tellements d hotels et différentes destinations depuis 1 semaine qu il est temps que je me décide hihi. Le Paraiso me fait un peu pensé au Barcelo ou j ai été et bien aimé. C est vrai que c est le fun d avoir grand a se promener car quand je suis allé au Catalonia Royal Tulum, super belle plage mais site trop petit pour moi.l Iberostar a pas l air tassé parmis les autres, il y reste un ti peu de sauvage d un coté si je me trompe pas. En tout cas je suis presque décidé, je vais a l agence demain alors...
tourterelle
Sinon tu sais ce que tu peux faire pour te faire une idée de l'environnement du Tucan ? Aller sur Google Earth et là tu tapes, Iberostar Quetzal dans leur moteur de recherche (à première vue il est plus connu comme çà sur Google Earth). Là au moins tu verras de haut le site et son environnement. 😉

Sinon ah oui donc çà y est tu vas réserver demain ! Bon choix alors ! Tu me diras çà ! 🙂
KA Kat2 Globetrotter ·
Bien oui t as bien raison😮. J ai regardé tellements d hotels et différentes destinations depuis 1 semaine qu il est temps que je me décide hihi. Le Paraiso me fait un peu pensé au Barcelo ou j ai été et bien aimé. C est vrai que c est le fun d avoir grand a se promener car quand je suis allé au Catalonia Royal Tulum, super belle plage mais site trop petit pour moi.l Iberostar a pas l air tassé parmis les autres, il y reste un ti peu de sauvage d un coté si je me trompe pas. En tout cas je suis presque décidé, je vais a l agence demain alors...

Bonjour Tourterelle ..je me permet de te donner mon avis .... C`est super ...tu as réservé l`Iberostar Paraiso Beach HI HI Hi !😛😉

Tu nous le diras lorsque TOUT sera fait ...je veux dire ta réservation ....🙂

Au plaisir
Eh, mais c'est qu'on attend toutes et tous des nouvelles de Tourterelle !! 😏

Donc réservation pour un Iberostar mais lequel ? 😉 On va savoir çà avant la fin de la journée j'espère !! 😎
TO Tourterelle Veteran ·
coucou tout le monde, eh bien voila c est fait, j ai réservé pour l Iberostar.....Tucan

Les autres hotels et destinations seront pour une autre fois. J ai hésité pour le Paraiso mais ayant des amis qui vont au Tucan voila pourquoi notre décison.

Merci a tous de m avoir donné vos avis🙂
tourterelle
Content pour toi Tourterelle !! 🙂

Je suis sûr que tu vas passer un excellent séjour ! 😉

Tu pars quand déjà ?
TO Tourterelle Veteran ·
merci Thierry, nous partons le 18 novembre, en espérant ne pas avoir d escale. Et toi c est pour janvier je crois?
tourterelle
Pourquoi, tu peux avoir une escale pour un vol pour Cancun ? Tiens çà m'étonne çà !

Le 18 novembre pour une semaine ou deux semaines ? Tu vas voir çà va vite arriver ! 😉

Et pour nous c'est un départ le 12 janvier pour 2 semaines ! 😎
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonne nouvelle 😉 Et bien voilà , tu as décidé le Tucan /Quetzal . tu vas t`y plaire. j`en suis certaine ...La mer y est superbe .

A Thierry.... Pour son prochain voyage `a Tourterelle ...on s`en reparlera n`est ce pas Thierry .....j`espère que ce sera moins long avant qu`elle se décide Hi Hi Hi !!!😉

Bonne fin de soirée à vous deux !
TO Tourterelle Veteran ·
bon bon bon... on ri de moi la tite comique😉 c est vrai que ca m a jamais pris tant de temps a me décider, faut dire que ces temps-ci je suis un peu énervouillée car je vais etre grand-mere pour la premiere fois d ici une semaine environ.

merci bien Kat et bonne soirée a toi aussi🙂
tourterelle
TO Tourterelle Veteran ·
Oui Thierry, on peut avoir des escales n importe quand maintenant, il y a 2 ans pour Riviera Maya j ai du changer de journée de départ car 1 ou 2 semaines avant le départ mon agent m appelle pour me dire qu il y aurait escale. Heureusement qu elle a pu changer ma journée de départ. Mais c est pas avec tous les transporteurs qu ont peut faire ca. Je ne me souviens pas ou l escale se faisait, mon mari de me dit Cuba...

C est seulement 1 semaine car mon mari a une petite compagnie et ne peut malheureusement pas partir plus d une semaine a la fois, sinon j irais me promener en Provence😉. On choisi souvent novembre car c est le mois que je déteste.

Je te souhaite a toi aussi un tres beau voyage🙂
tourterelle
KA Kat2 Globetrotter ·
Et bien toutes mes félicitations à la future nouvelle grand-maman d`ici peu !
Ah oui, je te comprend une escale pour si peu de temps de trajet, quelle pert de temps ! 😛

Tu t'es renseigné auprès de ton agence pour avoir cette info ? Normalement ils doivent pouvoir te répondre, non ? 😉

Et bien toutes mes félicitations à la future nouvelle grand-maman d`ici peu !

Ah bon ? 😮

Alors toutes mes félicitations à moi aussi !! 😉
TO Tourterelle Veteran ·
tu vas etre grand-pere?
tourterelle
KA Kat2 Globetrotter ·
tu vas etre grand-pere?

Bonjour, Je crois pas Tourelle que Thierry sera grand-père....à moins que je me trompe royalement 😉😉
TO Tourterelle Veteran ·
Ya du y avoir erreur sur sa phrase😉
tourterelle
KA Kat2 Globetrotter ·
Et Oui Tourterelle. la prochaine fois que je vais lui "parler" Je vais l`appeler grand-père Hi hi hi .😉.. je ne sais pas si il va apprécié 😉 Il est vraiment super Thierry... Comme tu le mentionnes il y a eu erreur sur sa phrase. 😉
TO Tourterelle Veteran ·
A force de vous parler a vous deux, on s attache😉
tourterelle
KA Kat2 Globetrotter ·
Et bien ...à la prochaine 😉 Bonne fin de soirée !🙂
LU Lujack Globetrotter ·
A force de vous parler a vous deux, on s attache😉

Tu as tout a fait raison Tourterelle, Thierry & Kat sont très attachants !! et je serais tres surprise aussi d'apprendre que Thierry soit grand-pere🙂
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
TO Tourterelle Veteran ·
Bonjour Lujack, ouin je viens d aller voir sa fiche et je vois qu il est pas mal jeune. Vous avez l air a le connaitre plus que moi😉. C est vrai que j ai pas eu de commentaires de lui depuis hihi....(coucou Thierry)

bonne journée
tourterelle
Coucou tout le monde me revoilà !! 😎

Je reviens juste d'une semaine sur l'île de Corfou au large de la Grêce. Et d'après ce que j'ai lu j'ai dû manquer quelque chose !! 😏 Non je ne suis pas grand père et Kat2 et Lujack ont raison, çà ne risque pas d'arriver !! 😛 J'avais juste repris une réponse de Kat2 qui à la suite d'un message de Tourterelle félicitait la nouvelle grand maman ! Je croyais qu'elle voulait parler de Tourterelle qui était devenu grand maman et du coup je la félicitait à mon tour. Est-ce que c'est une impression ou bien nous nous sommes toutes et tous un peu emmêlés ? 😉

En tout cas çà fait du bien de lire de bonnes choses sur moi, merci à vous toutes !! 🙂🙂

Pour revenir à mon séjour d'une semaine sur l'ïle de Corfou, ce fut une catastrophe question météo !! 🏴‍☠️ Que de pluies !!!!! C'est pas possible la pluie a dû me suivre en partant de Paris !! Et le pire c'est que pendant mon absence il a fait beau à Paris !! Et à mon retour je retrouve de la pluie à Paris !! 🤪 Ras le bol de ce temps là !! 😠

Bon j'espère vraiment beaucoup que notre séjour de 2 semaines sur la Riviera Maya en janvier sera plus agréable du point de vue météo !! Au fait je sais que c'est la pleine saison là bas à cette époque mais j'espère qu'il y fait vraiment beau !! 😛
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Thierry.... Bon retour !!!! C`est évident que l`on a parlé de toi ....😉

C`est dommage que tu n`as pas eu de la belle température à Corfou . mais ne sois pas inquiet tu pourras te rattraper à la Riviera Maya j`en suis certaine... c`est promis ...ouais !!!!🤪 que dis- je !!!!

Bon retour sur les forums .
J'ai vu çà qu'on a parlé de moi, mais c'était en bien çà va ! 😏

Sinon je compte donc sur ta recommandation en janvier çà sera bien alors !! 😉
LU Lujack Globetrotter ·
Bon retour Thierry 🙂 désolé pour le mauvais temps que tu as eu a Corfou !! mais en janvier, tu verras, tu auras un temps superbe, j'en suis presque convaincu😎 La grisaille c'est bien triste en vacances mais on ne sait jamais ! c'est une des seules chose qu, on ne peut pas contrôler !
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
GA Gabytoff Regular ·
Bonjour Tourterelle,

Vous ne serez pas déçu pour le Iberostar Tucan..Nous y sommes allé en décembre dernier et avons adoré. Pour avoir essayé le Barcelo Palace, le Valentin, cet hotel m'a vraiment dépaysé par son site enchanteur soit sa jungle en plein centre qui coupe le bruit. Excellente bouffe et excellent service. Notre coup de coeur était de pouvoir marcher le long de plage et de se rendre à Playa Del Carmen (un bon 40 mn par contre) mais tellement une belle plage tout le long et de se permettre des visites aux hôtels qui nous intéressaient en chemin.Si vous aimé le vélo, l'hôtel nous offre la location et cela prend 5 minutes se rendre à Playa Del Carment par la piste cyclable. Amusez vous bien.
Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. Riviera Maya-Cuba-Costa Rica-Californie-Chicago - New York - Croisière Oasis of the Seas, Carnival Breezes, Celebrity Summit, Espagne (Barcelone-Vallée du Priorat), Nicaragua
MA Mamasam Regular ·
Bonjour à vous tous,

Avant de poser ma question, vous êtes des forumeurs très intéressants à lire! Merci.

Gabytoff, je serai au Iberostar Tucan du 4 au 14 décembre prochain. As-tu une chambre à me recommander. De plus, je fêterai mon 50e anniversaire de naissance. Lequel des restos à la carte serait le plus approprié pour avoir beaucoup de plaisir?

Merci.
Mamasam
KA Kat2 Globetrotter ·
Si je peux me permettre de vous répondre les blocs 31-32-34-35 sont bien situés...aussi 10-20 au 2 ième étages... Tous les restaurants à la carte sont bons c`est selon les goûts de chacun. Gondola, Italien, Tropical, Mexicain, Japonnais , Marimba et en encore. pour ce qui est des buffets vous avez un choix assez varié, ainsi qu`aux casse-croute et bars .

Vous retrouverez de l`animation dans le lobby le soir, spectacle à tous les soirs et la discothèque. Si vous désirez vous éclater , à 5 minutes à La Playa del Carmen il y a le Bar-Club Le Coco Bongo c`est le plus populaire de la place . Les frais sont de 50$ boissons comprises, spectacle et disco , Beaucoup de bars et de boîtes de nuit pour tout ceux et celles qui veulent bien sortir et aussi de fêter.

Bonnes vacances . .
MA Mamasam Regular ·
Merci Kat2.
Mamasam
GA Gabytoff Regular ·
Bonjour Mamasam lors de notre séjour nous avons partulierement aime le resto italien et avions fêter ma fête qui était le 2 décembre. Un bon petit trou normand à la grapa ouffff. On a bien ri avec le serveur. Nous avons aussi adoré le bar le fusion à playa del Carmen. Un bon drink sur une terrasse sur le bord de la mer les 2 pieds dans le sable vu sur cozumel au loin en plus d avoir un band local. Que de bons moments. Amusez vous bien à votre tour
Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. Riviera Maya-Cuba-Costa Rica-Californie-Chicago - New York - Croisière Oasis of the Seas, Carnival Breezes, Celebrity Summit, Espagne (Barcelone-Vallée du Priorat), Nicaragua
MA Mamasam Regular ·
Merci Gabytoff. J'aime beaucoup d'habitude les restos italiens.
Mamasam
GA Gabytoff Regular ·
J ai omis de vous dire que nous étions ans le bloc 18 au 3ieme du cote du bloc 17 en arrière avec un beau soleil de fin de journée pour prendre l apéro.
MA Mamasam Regular ·
Bonsoir Gabytoff,

Est-ce que vous aviez droit au coucher du soleil? De plus, est-ce que ce bloc de chambres est tranquille? Merci beaucoup de tes commentaires, j'apprécie vraiment beaucoup.

Bonne soirée.
Mamasam
GA Gabytoff Regular ·
On voyait le soleil décliner au travers des palmiers. Les chambres en avant ont une belle vue sur la forêt tropical au centre du complexe mais plus sombre. À la période ou nous étions allés soit début décembre assez tranquille. Notre bloc était des plus tranquille mais à chaque voyage difficile à prévoir. Si vous me le permettez je vous enverrai quelques photos en privé du site.
MA Mamasam Regular ·
Avec plaisir. Merci.
Mamasam
GA Gabytoff Regular ·
voici quelques photos tel que promis. Je ne peux procéder à l'envoi de ces photos en message privé. Je vous ai mis qu'une photo avec un singe, c'était impressionnant de les voir tôt le matin dans les arbres sur le site de l'hôtel et c'était sans compter des magnifiques oiseaux qui s'y trouvaient aussi.
MA Mamasam Regular ·
Magnifiques photos merci. Est-ce que les singes venaient sur votre balcon?
Mamasam
GA Gabytoff Regular ·
Comme je suis une leve tot j ai posé à 2 blocs plus loin 2 singes sur un balcon du 3ème. J ai plein de photos avec ces singes hurleurs. Je riais car ils étaient en mode cruise et ils hurlaient pas juste un peu vis à vis la porte patio de cette chambre.
MA Mamasam Regular ·
Finalement j'aime autant qu'ils hurlent sur un autre balcon, lol. Comme je suis aussi une lève-tôt, j'irai les observer sur le site. J'aurais une autre question. Quelle est la procédure pour réserver nos restos à la carte? Merci.
Mamasam

Similar discussions

You might also like