Hôtels Mémories Paraiso et Sunwing à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GG
Bonsoir, Si vous êtes des habitués de l'île de cuba, Parlez moi du complexe hôtelier Mémories Paraiso nous somme 3 couples en provenance de différentes région du Québec à y avoir acheté un forfait pour notre prochain séjour à la fin mars 2012.

Moi je suis un habitué de l'île de cuba (une douzaine de fois séjour de 14 jours depuis 1997) j'ai toujours eu la chance d'avoir des séjours super dans plusieurs hôtels différents. Pour 2010 et 2011 nous avons séjourné au Mélia Las Dunas (Cayo Santa Maria) ce complexe est un 4-1/2 * et je le confirme.

Le Mémories Paraiso (Sunwing) affiche 5 étoiles, mais il est très difficile d'avoir des commentaires sur ce site hôtellier alors si vous pouvez me renseigner j'attend vos commentaires

Ggauvreau
ER Erijo Veteran ·
eeeeeeeeeeee vous avez acheté et vous prenez de l'info maintenant après achat ????😕🤪

si vous avez acheté sur le net et bien vous avez fonctionnés a l'envers🙁🙁 si vous avez acheté dans une agence et bien changez d'agence🙁🙁

ceci dit l'hotel est à Cayo Santa Maria et fait partie du complexe Barcelo😎 situé à coté du Las Dunas

vous devriez connaitre son emplacement et aussi savoir que l'hotel est presque neuf

bonne recherche et

bonnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeee
VI Vide Regular ·
Bien d'accord, avant d'acheter je prends toujours mes renseignements car voyez vous cet hotel m'in téresse pour le début avril ( départ entre le 30 mars et 2avril) mais j'attends car meme mon agence de voyage n, a pas beaucoup de commentaire , elle y va dans 2 semaines alors la je pourrais en savoir plus, mais toujours vérifier avant de faire achats sinon....
GG Ggauvreau ·
Erijo je ne vous ai pas demandé des conseils sur comment acheté mes voyages, je suis assez sage à mon âge pour faire ça tout seul, Vous n'avez pas bien lu mon texte, À Cayo Santa Maria j'y étais en 2010 et j'y étais en 2011 et j'ai marché et examiné le territoire comme on dit. Merci quand même de votre communication. Si vous avez des vrais commentaires et réponse à mes questions je vais les apprécié. En passant mon agente de voyage dont je suis un fidèle client depuis bientôt 8 ans a séjourné l'an dernier sur ce site lorsque c'était Barcelo et nous a confirmé que c'était très bien. Maintenant ce sont les commentaires des clients qui ont séjournés sur ce site avec Blue Diamond, Mémories et Sunwing qui m'intéresse.
ER Erijo Veteran ·
l'age n'a aucun rapport 😉

si vous avez tous les renseignements

alors que cherchez vous exactement de plus🤪

que ce soit: blue diamond , sunwing ou autre vous devriez savoir que ca ne change rien

le grosiste (TO) n'a aucun rappport avec les qualitées propreté services etc etc de l'hotel

bonnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeee
GG Ggauvreau ·
Erijo le petit comique, et picosseux Est-ce que vous êtes allé su le site de cet hôtel Mémories Paraiso en 2011 ou 2012 ? Je cherches des commentaires sur les services offerts, la qualité des chambres, des buffets, bar, restaurants etc par des clients qui y ont séjourné

Si vous avez des commentaires négatifs sur ce site hôtellier énumérer les et expliquer les. Si vous n'avez pas de commentaires de ce genre à m'offrir cessez de me répondre des niaiseries.

GGauvreau
ER Erijo Veteran ·

vous cherchez des commentaires alros que votre réservation est faite

vous fonctionnez à l'envers

et je suis pas le seul a vous l'avoir dit😛

si vous aimez pas mes répliques et bien 2 choses soit vous ne les lisez pas ou vous n'y répliquez pas tous simplement

quand on va en voyage on s'informe avant de réserver et non après

vous ferez quoi des commentaires négatif........................la seule chose vous aller faire c'est vous stresser et fort probablement inutilement

ensuite aller relire votre première intervention vous verrez que vous ne semblez pas connaitre dutout ou vous aller😉

je peux commencer à picosser si vous le désirez 😎

voici la première 😉 ne confirmez pas que le Las Dunas est un 4.5 étoiles je suis presque certain que vous ne savez pas comment est attribué la formule des étoiles
VI Vide Regular ·
Comme je disais, j, attends le retour de mon agent de voyage car en fouillant sur le site Monarc, les commentaires ne sont pas forts depuis que Sunmwing a pris possession de ses hotels, et le Melia Las Dunas pour connaitre des gens qui y arrivent dernierement, pas plus qu'un 3,5.
ER Erijo Veteran ·
vous voyez 2 commentaires et 1 étoile de moins 3.5 max et 4.5 certain

faut simplement savoir comment sont attribuées les étoiles

malheureusement les hotels ne se comparent qu'entre hotel du meme pays

les gens reviennent souvent décu d'un hotel parce qu'ils comparent avec leur dernier voyage qui lui avait une côté 5 étoiles

et quand on a été enchanté et qu'on choisi un hotel en fonction du nombres d'étoiles on en revient souvent déçu

en plus les TO sont tellement accrochés à ces étoiles qu'ils ne se parlent même pas entre eux pour en venir à un systême d'attribution unique et basé sur les mêmes facteurs et critères

free for all😛😛😛

le meilleur moyen de choisir un voyage et un hotel c'est en fouillant ici et l'a pour voir des images et des commentaires

Naturellement les commentaires faut en prendre et en laisser parce qu'il y aura toujours des gens qui ont détestés certains endroits

Faut simplement prendre la moyenne et surtout regarder le pays d'origine de la personne qui critique. Certain pays critiquent sur tous tous tous et re tous

les agences de voyage oufffffffffffffff certains agents sont bon parce qu'ils voyagent d'autres ne voyagent PAS ou jamais voyager encore (oui oui je le sais et le dit voyage PAS) ou très peu et prennent leur commentaire sur les sites ou d'après un collègue qui est allé a cet hotel ou pays.

sur ce

bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
VI Vide Regular ·
Effectivement, les commentaires faut en laisser car souvent les gens chialent pour des niaseries ( vent par du bon bord, mer pas assezx bleuté.) etc et j, exgere à peine, moi, je regarde, je mInforme sur diférents réseaux et quand je prends ma décision alors je vis avec, je demande plus opiniosn et d'avis et je me assure d, en profiter au max. Sans rancune.
GG Ggauvreau ·
Merci vide, Vous avez raison il faut savoir comment sont attribués les étoiles. Je vous ai parlé du Mélia Las Dunas 4-1/2* parce que j'y suis allé (2010,2011) et quand j'y suis allé nous étions 10 et les 10 ont été servit comme il s'attendait d'être servit et en sont revenus hautement satisfait. Maintenant pour l'année 2012 est-ce que c'est encore la même chose pour Las Dunas je l'ignore. J'espère que mon commentaire sur Las Dunas pourra servir à d'autres.

Pour le Paraiso il n'apartient qu'à nous même d'être heureux en vacance, même si j'ai déjà acheter mon forfait ça ne m'empêchera pas de visiter les sites de commentaires, et nous allons vivre avec et s'adapter à notre choix, c'est ce que je fait depuis 1997. J'ai vu des photos et vidéos du site et ça me paraît super, pour la plage je la connais et elle est merveilleuse. Il faut aussi regarder le prix qu'on paye et surtout combien on est prêt à payé pour ce qu'on veux acheter, pour le prix pour 14 jours ça nous convenait à tous, et depuis que nous avons acheté le forfait a augmenté de $400.00

Seulement il est parfois intéressant d'avoir les commentaires des clients utilisateurs car parfois on y apprend certains éléments qui peuvent nous servir et agrémenter notre séjour.

Aussi je connais Monarc et Tryp advisor et je consulte régulièrement, si je peux en obtenir aussi sur Voyage Forum alors ce sera tant mieux.

Les meilleurs commentaires viennent de ceux qui y ont séjournés, pas de ceux qui font seulement prendre les commentaires des autres et les répéter. Bien sur il faut en prendre et en laissé, mais ça ne peu pas nuire d'en avoir. Et ça ne me stressera pas non plus.

J'ai hâte d'y être et ça sera long d'ici la fin mars

Alors je suis toujours intéressé par des commentaires sur le Mémories Paraiso,

Bonne fin de journée à tous GGauvreau😎
VI Vide Regular ·
Merci de votre commentaire, vous quittez pour 14 jrs, vous partez vers quels dates, nous on regarde pour un départ entre le 30 Mars et 2 Avril soit pour le Paraiso ou le Azul pour un 7 jours, présentement il se détaille aux environs de 1100.00 . je connais effectivement la plage et l'endroit, rien à redire à part le vent qui est très présent. Au plaisir de vous relire.
GG Ggauvreau ·
Salut Vide, Nous y seront du 24 mars au 7 avril section Paraiso. Achat en novembre 2011 (Forfait tout inclus 14 jours suite junior Balcon vue piscine $3 300 départ un Samedi) un peu moins cher si départ en semaine.

Si vous obtenez des commentaires n'hésitez pas à me contacter, je ferai de même

Merci Bonne fin de journée GGauvreau
VI Vide Regular ·
J'ai pas de problème, aussitot que j'ai des infos avec d, autres personnes qui sont aller dernierement, je vous tiens au courant.
GG Ggauvreau ·
Super😎
CU Cubavida Veteran ·
😉Je seconde.😉

Mais à chaque fois que les choses sont faites à l'envers, et que l'on ose le mentionner, on passe pour des hurluberlus.😇 Remarque qu'il n'y a pas eu des tonnes de réponses. Sauf que le blogeur semble tout savoir de la question.

Alors la question que je pose à l'occasion est : Est-ce une façon d'annoncer, coucou, je m'en vais en voyage😎.

Des voyages au Far West.

On tire avant, on pose les questions ensuite.🤪
El Che De Montréal
DI Didi63 Regular ·
Je vais moi aussi séjourner au Memories Azul Beach du 2 à 9 avril. J'ai été au Barcelo en avril 2010 et j'ai vraiment aimé l'endroit. J'ai retourne à Cayo Santa Maria car la mer est vraiment très belle. J'aimerais bien lire des commentaires de gens qui y sont allés moi aussi. Je suis aussi intéressée par l'expédition en catamaran donc les commentaires à ce niveau serait apprécié... Il me reste deux mois d'attente avant le départ. 😉
GG Ggauvreau ·
Bonjour didi63, Lors de votre séjour en avril 2010 dans quel section du Barcelo étiez vous voir Colonial ou Caribe ? Pour le Catamaran, nous avons fait l'excursion en 2010. à partir du Mélias Las Dunas Forfait acheter sur le site de l'hôtel. Il y a une Marina à environ 15 minutes des hôtels, nous avions passé une super de belle journée, Le voyage est comme en six étapes, 1 - Départ vers une épave (bateau échoué fait en béton) tounée autour du bateau, il y a encore une forte odeur de mélasse que ce bateau transportait. 2 - En direction d'une petite île il y a un arrêt sur un récif de corail pour les amateurs de plongée en apnée. Arrêt environ 1 heure. (Il y a des masques et tuba à bord scellé dans un sac de plastique) moi j'avais les miens. Aussi des ceinture sauvetage pour tous. 3 - Continue vers la petite île et là il nous ont servi des langoustes ou poulet selon le choix que nous avions fait. Les langoustes vraiement excellente. Le lunch était arrivé à bord d'un petit bateau. 4 - Arrêt sur la petite île, baignade, plongée, sieste... environ 1hre 30 (plusieurs catamarans y était acosté, beau à voir) 5 - Retour vers la marina avec musique et animation et un arrêt au dauphin ( bon spectacle par les dauphins dressés) on pouvait y touché. 6 - Continue pour finir l'excursion avec ambiance festive à bord. Est-ce que se sera la même excursion en 2012 je l'ignore mais je l'espère pour vous

Aussi si vous ête amateur de plongée en apnée, j'ai appris hier qu'à proximité des mémories situé comme à la fin de la plage il y a une zone moins sabloneuse et rocailleuse pour y faire la plongée avec nombreux poissons, c'est à suivre... Bien sur il y a les conditions de vague à tenir en compte..

Bon voyage et j'espère vous avoir renseigné un petit peu.

Ggauvreau😎
DI Didi63 Regular ·
Merci beaucoup pour les infos... Très intéressant... Pour ma part, en 2010, j'étais dans la section colonial... Bloc no 06... J'avais aussi fait la randonnée en catamaran mais pas de dauphins lorsque j'y étais... Si je comprends bien, il est possible de faire de la plongée en apnée pas très loin du Memories Azul... Si je suis vis-à-vis le complexe (face à la mer) je vais à gauche... c'est bien cela?? Merci pour tes infos
NI NikoTico Veteran ·
Bonjour GGauvreau

Désolé pour l'accueil peu cordial que tu vous avez eu sur le forum - c'est heureusement inhabituel. Erijo toi qui habituellement est très prévenant pour donner des commentaires et évite les commentaires négatifs tu m'as vraiment surpris - j'ai l'impression que tu manges trop "épicé" ces temps-ci. Bon passons, mais je voulais souligner que lorsque l'on demande des renseignements c'est que l'on veut des renseignements peu importe que le forfait soit acheté ou non et non un jugement sur notre façon de faire. Bon ça va mieux, j'ai moi aussi "pété ma coche" mais je trouvais cela vraiment platte et je suis restée surprise que l'administration du forum ne soit pas intervenue.

Bon de retour à votre question. Les Memories ont été achetés par la firme Sunwing (via leur filiale Blue Diamond) de la firme Barcelo. Lorsque les hôtels étaient sous Barcelo ils étaient classés 4. Comme il n'y a pas eu de construction, je me demande où ils prennent leurs installations pour pouvoir rehausser le tout à la cote 5. La seule explication que je peux dire c'est qu'ils ont une entente pour les facilités du SPA du Pueblo afin d'offrir ce service, entre autres choses. La chaîne peut bien classer l'hôtel 5* cela ne veut pas dire qu'elle l'est - en fait c'est qu'elle n'est pas encore classée et l'ajustement devra être fait éventuellement.

Par contre les gens qui y sont allés sous Barcelo mais exclusivité Sunwing ont été enchantés de leur séjour. Les commentaires que j'avais lus étaient bons.

En passant, je confirme aussi le 4 1/2 du Las Dunas.... de même qu'il y aura toujours des chialeux pour le coter 3 1/2 voire même 2.
ER Erijo Veteran ·
mon premier commentaire n'est aucunement épicés 😊😊

et d'ailleur j'ai pas été le seul a dire la même chose😛

quand on décide de voyager a un endroit précis on prend des infos d'abord et non l'inverse

qu'arrive t'il si les commentaires sont négatif à l'extrême cmmme c'est souvent le cas pour certains hotels et surtout sur certaines périodes de l'année 😉😉

on se couche stressé et nerveux et on regrette notre achat jusqu'à ce qu'on réussisse à avoir un commentaire positif et ce commentaire on le souhaite hardament pour nous remonter le moral

s'il avait demandé des infos sur des activités ou autre ok mais pas sur l'hotel parce que c'est l'endroit qu'on dort qu'on mange qu'on boit donc c'est le principal attrait

en plus monsieur est déjà aller à Cayo Santa Maria donc il sais que cette endroit est un endroit isolé car c'est éloigné du continent

c'est pas les activités qui stresse un voyage mais l'endroit qu'on dort mange et bois et c'est ce que monsieur cherche comme info

pour que l'administration intervienne il suffit de signaler la chose et il efface les commentaires🙁🙁 maisssssss ca fait un peu ..... de demander une tel chose.....faut assumer

mon commentaire n'étias aucunement agressif ou méchant mais la réplique de monsieur à 9.54 l'est pas mal plus 😛😛

bonnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeeee
NI NikoTico Veteran ·
J'y suis allée un peu raide moi aussi mais c'est surtout que je n'ai pas l'habitude de te voir faire de tels commentaires.

Pour moi cela sonnait " t'es bien niaiseux " au lieu de se faire aider.

Je peux par contre très bien comprendre cette personne, surtout s'ils ont embarqués dans le choix fait par les autres couples. J'ai vécu la même situation même seule. J'avais réservé au Barcel CSM alors qu'il n'étais pas ouvert (hôtel neuf, bon deal, réputation des Barcelo, cela faisait mon affaire)..... sauf que plus ça avançait et plus cela me stressait, ça je ne l'avais pas prévu, je me pensais bien bonne quand j'ai réservé en me disant à la grâce de Dieu. Résultat j'ai payé des frais plus le supplément pour me faire changer pour le Las Dunas afin d'avoir l'esprit tranquille .... bien niaiseuse car l'hôtel n'était finalement pas prêt et tout le monde a été transféré sans frais au Las Dunas.

Ça m'a coûté 475 $ de plus que les autres mais j'ai appris. Je ne réserve plus sur de telles considérations même pour un deal et malgré le fait que j'aie pris tous les renseignements qu'il faut avant.
ER Erijo Veteran ·
😎 ok
LE Leslapinos ·
bon.. bon...vous allez en avoir des commentaires assez frais, on part 6 personnes pour le memories azul csm, le 3 fevrier pour 15 jours, donc en revenant, les commentaires...(en 2011 nous avons ete au barcelo beach, pour 15 jours et c est pour cela que nous avons opter pour celui ci car on avait droit au installation du memories, car il appartenait au barcelo, mais maintenant vendu a sunwing en soit disant 5 etoiles.... ce que je doute. On verra rendu la ....
leslaps
GG Ggauvreau ·
Bonjour didi63 Moi ce que j'ai compris du commentaire c'est que sur la plage lorsque tu regardes vers la mer (donc vers le nord) c'est à droite. Tu peux y voir une bonne vue si tu réussi à te connecter sur google earth en zoommant tu pourras y voir l'île de cuba, et puis Cayo Santa Maria, et toutes les hôtels du Cayo Santa M. Il ya des petit icône que tu clique dessus et tu peux vour des photos.

Bonne journée Ggauvreau
GG Ggauvreau ·
Bonjour Niko tico Merci de votre compassion, je n'ai pas souhaité que cette discussion avec le blogueur erijo dévie de la sorte, mais je ne suis pas du genre à me laissé piler sur les pieds sans réagir quand ça va trop loin et qu'on me dit des niaseries, à la lecture de son dernier commentaire je sens qu'il veut avoir raison alors c'est tant mieux pour erijo si il est hereux comme ça. Ce erijo m'a dit que si je n'étais pas content de ses commentaires je n'avais qu'à ne plus lui parler alors c'est ce que je fait.

Je m'excuse de revenir sur ce sujet mais ce sera ma dernière intervention sur cette malheureuse discussion négative.

Je passe au positif, Comme je l'ai déjà dit en début de discussion je suis un habitué de Cuba, je parles par expérience des sites 3 * et 4* j'en ai connu et c'était pas si pire que ça. Pour moi jusqu'à maintenant le meilleur a été le Las Dunas pour 4-1/2* et je constate que vous êtes aussi d'accord pour ce classement. Notre choix pour le Paraiso en a été un pour faire du changement car 2 années au Las Dunas. Maintenant ce que je peux vous dire c'est que nous y allons pour passer des vacances sur une plage, pas pour visiter ni aller à la Havane et c'est certain qu'on ne se trompe pas la dessus. Pour ce que j'ai vu en photos et vidéos ce site semble très beau. Pour la nourriture nous ne sommes pas difficile et on fini toujours par s'arranger, des fois c'est très bon, d'autre fois c'est bon, et pis d'autre fois c'est pas bon, c'est la même chose ici au Québec pis on en meure pas. Pour les chambres, les bars et le service et bien on se dit qu'en arrivant à Santa Clara, on se met en mode vacance pour 14 jours et nous faisons notre petit bonheur avec le moment présent. C'est bien certain que Sunwing affiche 5* et tant mieux si nous avons la chance d'être en mesure de comparer la plus value entre le 4-1/2* du Las Dunas et le 5* de Sunwing, ça ce sera à Sunwing de nous le prouver. En référence nous avons les commentaires de notre agente qui y est allé sous Barcelo et qui nous confirme que c'est un excellent choix comme vous semblez le souligné vous aussi.

Est-ce que je doit comprendre que le Pueblo c'est comme le petit centre d'achat situé au sud ouest du complexe Mémories ? Si c'est le cas moi je trouves ça bien ça nous fait faire une sortie à faire pas trop loin. Est-ce que vous avez déjà fait une exploration à partir de Google earth ? je vous le suggère, ça nous positionne par rapport aux autrex sites hôtelliers et on peut aussi y voir des photos.

En conclusion si vous avez d'autres commentaires sur ce site mémories, je suis toujours intéressé.😎 On devrait s'en sortir pour au moins un presque 4* avec tendance ver le 5* hi hi !! Bonne fin de journée GGauvreau
ER Erijo Veteran ·
ce qu'il ne faut pas lire 😎😎

apres tu me dis picosseux lollllllll

je préfère picosseux (si tu le dis) que hypocrite 😉😉

bon voyage quand meme
ER Erijo Veteran ·
p.s. Nico

jamais j'ai traiter la personne ni même pensé qu'elle était niaiseuse

sauf qu'elle a fonctionné à l'enver tous simplement

on s'informe et on achete par la suite

ca change tellement vite dans les hotels qu'en un mot on peut passé d'un service hyper bon à hyper pourri

surtout si l'hotel change de nom

réaménagement de personnelle, restructuration etc etc

bonnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee
LU Lujack Globetrotter ·
Pour qui tu te prends Erijo ????????😕 tu es vraiment de plus en plus plate et tu te prends pour un juge ou quoi ??? Meme si les gens ont réservés et qu'ils veulent des commentaires récents, c'est quoi le problème ????
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
ER Erijo Veteran ·
tu fais référence à quoi au juste ????

tu es pas placer pour passer un commentaire sur ce genre d'intervention😉

va relire ma première intervention et viens oser me dire que j'ai manqué de respect ou autre vis a vis monsieurs

ensuite va lire ses commentaires et tu viendras m'en reparler

bonnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee
LU Lujack Globetrotter ·
tu fais référence à quoi au juste ????

??? A la réponse que tu as donné a GGauvreau au tout début ???? as tu pris trop de vino ou quoi ???😄
ER Erijo Veteran ·
justement ma réponse n'a rien de méchante

en plus il manque des répliques alros il t'en manque un bout 😉

a royeure😉
CU Cubavida Veteran ·
Le blogeur a 104 ans et demeure à T au Canada.

Normal qu'il en manque des bouts. 😉
El Che De Montréal
ER Erijo Veteran ·
il a changé ses infos depuis quelques jours

quand on se calle on fini par se cacher 😎😎 bonnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeee
VI Vide Regular ·
Bonjour à jour, `je continue à croire qu'une fois réservé, on ne peut rien changé, on peut regarder les sites comme ( monarc, trip) pour avoir des commentaires mais on vit avec notre choix et en profite, on fait nos propres belles vacances car des chialeux il va toujours en avoir mais à Cuba faut pas s, entendre à des miracles.
CH Charlot1 Regular ·
En passant, pour Cuba, on y va pour 2 choses seulements, LA PLAGE ET LE PRIX, surtout pas pour la bouffe, l'ambiance, les gens , le sourire et le service car tout est zéro pour ses items mais si vous pouvez vous contenter de pates et de pains et de boissons vous etes correct à condition qu'il fasse beau.
Le voyageur
LU Lujack Globetrotter ·
En passant, pour Cuba, on y va pour 2 choses seulements, LA PLAGE ET LE PRIX, surtout pas pour la bouffe, l'ambiance, les gens , le sourire et le service car tout est zéro pour ses items mais si vous pouvez vous contenter de pates et de pains et de boissons vous etes correct à condition qu'il fasse beau.

😕 Je ne suis pas du tout d'accord avec cet énoncé !! Je me demande dans quels hôtels vous avez logé pour dire cela. J'y suis allé a quelques reprises et juste une fois j'ai eu une mauvaise expérience mais je n'avais pas payé cher du tout, alors, j'en ai eu pour mon argent. On ne peut pas tout avoir pour rien😉
ER Erijo Veteran ·
LA PLAGE ET LE PRIX, surtout pas pour la bouffe, l'ambiance, les gens , le sourire et le service car tout est zéro pour ses items

plage : extra vrai

prix : aussi

bouffe: FAUX j'ai toujours très bien mangé à Cuba mais des fois moins de choix

ambiance: FAUX aussi c'est l'endroit ou j'ai le plus eu de plaisir

les gens : FAUX aussi toujours rencontrer des gens sympa y a pas plus de babounne que la notre alors comme je salut toujours j'ai aucun prob de contact avec les Cubains

le sourire: FAUX aussi un sourire en apporte un autre si tu babounne tu récoltes une babounne et ce meme au Québec et peut etre encore plus ici

le services FAUX aussi j'ai du services partout je souri je salut je jase avec les gens je les traite pas comme des exclave que je tips

J'ai mauditement plus de services, des sourires, de politesse que la grande majorité des endroits touristiques et hotellies du Québec

Peut etre devrais tu reviser ta propre attitude

sans rancune

bonnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeee
DE Deau ·
@ Messieurs erijo et cubavida, Je ne comprends pas en quoi cela peut bien vous déranger que, "le blogeur" comme vous l'appellez , ait réservez avant, après ou pendant ses recherches d'informations ??? et oui, il se peut qu'il soit déja informé sur cette destination, et qu'il soit heureux de dire qu, il part en voyage (qui ne l'est pas d'ailleur? )....et puis après??? Est-ce mal de vouloir en savoir plus, ou d'échanger sur le sujet avec d'autres voyageurs qui voyagerons ou ont déja voyager a ce dit hotel, qui soit dit en passant est le sujet du présent topo?!??

Chacun sa facon de voyager, ou de résever ou de s'informer... Je ne crois pas que ce forum existe dans le but de moraliser les actes de chacun et chacune, mais bien pour échanger sur des destinations et des expériences vécues par chacun....Le monsieur en question demande a avoir des informations sur le memories paraiso et non sur la marche a suivre pour réserver un hotel, je ne vois en cela, rien a se crêper le chigon!!

erijo je crois que nous avons compris la morale de ton histoire, il faut s'informer avant d'acheter! Bien, c'est noté! Plus besoin d'en rajouter je crois!

- --

@Ggauvreau🙂

Peut-être l'as-tu déja vu, mais voici un lien que j'ai grandement apprécié sur l'hotel http://www.memoriesresorts.com/default.asp Je serai au memories paraiso du 4 au 11 mars prochain, alors il me fera grand plaisir de revenir te faire part de mes commentaires sur l'hotel a mon retour!! Bonne soirée!
Do *100% accroc aux palmiers*
VI Vide Regular ·
De toute facon, chacun est libre de faire de son voyage un bon ou pas, il est sur que je maintiens qu'il vaut mieux se renseigner avant qu'après mais je voyage souvent et moi une fois réservé je ferme les forums sur mon hotel et je vis avec, , , comme au Québec.
CH Charlot1 Regular ·
J'ai 4 expérience à Cuba, Salina à Varadéro, Club Tropical à Varadero, Trip Cayo Coco et le Pasquero à Holguin, à part Holguin qui était potable, les autres = ZERO pour tous , services, nourritures etc... alors oui je connais Cuba ,
Le voyageur
ER Erijo Veteran ·
4 voyages à Cuba 2 au même endroit soit Varadero un à Cayo Coco un Holguin

et tu dis que tu connnais Cuba🙁

si tu avais été 4 fois à Varadero et que tu disais je connais Varadero alors l'a j'aurais dit ok

mais connaitre un pays après 4 visites ouffff

non mais sérieusement tu dois faire une blague en disant ça😎😎

je la trouve drôle j'avous

tu fais ma journée, en plus nous sommes vendredi yessssssssssss le week end sera super 😎😎😎

bonnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee

p.s. tu vas faire rire plusieurs j'en suis convaincu
CH Charlot1 Regular ·
Tant mieux si je vous fais rire, mais Cuba se ressemble partout, alors apres 4 voyages je peux affirmer que je connais assez le peuple pour savoir le non sourire , la bouffe dégue et le reste alors et je suis surement pas le seul a penser de cette facon et vous a part Cuba que connaissez vous.
Le voyageur
ER Erijo Veteran ·
désolé de vous décevoir et contredire mais après 4 voyages à Cuba (dans 3 régions) vous ne connaissez pas Cuba

loin de le connaitre même

c'est comme dire qu'un étranger qui vient au Québec 4 fois au total,2 fois à montréal 1 fois à Québec et 1 fois à Trois-Rivières et dire qu'il connait le Québec 🤪🤪

qu'est ce que je connait 😎😎😎

et pour ce qui est de savoir ce que j'ai comme bagage de voyage et bien je ne suis pas ici pour m'exposer et faire mon ti jo connaissant

bonnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeee
BE Beachmelody Regular ·
'' non sourire , bouffe dégueu et le reste ... '' d'après moi vous n'avez jamais été à Cuba 🤪
ER Erijo Veteran ·
on récolte ce qu'on offre tout simplement 😉😉

bonnnnnnnnn voyageeeeeeeeee
CH Charlot1 Regular ·
donc cela veut dire, pas sorti souvent du Québec à part Cuba et en passant je continue à dire que Cuba = pas cher et plage c'est tout.
Le voyageur
CH Charlot1 Regular ·
Pardon, si je parle de Cuba c'est que je suis déja aller comme mentionne plus tot et vous à part Cuba???
Le voyageur
BE Beachmelody Regular ·
Pardon, si je parle de Cuba c'est que je suis déja aller comme mentionne plus tot et vous à part Cuba???

Mexique ( riviera maya ) république (bayahibe , punta cana )Jamaïque , antigua .... Et évidement Cuba à plusieurs reprises , est-ce que je dois continuer ?
ER Erijo Veteran ·
donc cela veut dire, pas sorti souvent du Québec à part Cuba

hahahahaha pour te donner une idée

tu as pas assez des tes 10 doigts juste pour conter mes voyages à Cuba et jamais dans le même coin 😉 pour être plus précis jamais 2 fois dans le même nom de ville ou Cayo

et je ne considère pas connaitre Cuba quand tu auras fais la moitié tu pourras peut-etre critiquer Cuba mais pour l'instant t'a encore des voyages à faire

pour le reste vous inquiété pas je voyage en masse 😛😛

bonnnnnnnnn voyageeeeeeeeee

Similar discussions

You might also like