Différence entre Santa Clara: Memories Azul Beach Resort et Memories Paraiso Beach Resort
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Je regarde pour me payé un 5 étoiles a un bon prix. Je trouve que le prix a 865$ départ de Québec est vraiment abordable. Savez vous quel est la différence entre ses 2 hôtels qui sont un a coté de l'autre. Santa Clara: Memories Paraiso Beach Resort Santa Clara: Memories Azul Beach Resort
NI NikoTico Veteran ·
Désolé de vous décevoir mais ces hôtels n'ont rien d'un 5*. Ils viennent d'être vendus par le Barcelo à la chaîne Blue Diamond (Sunwing) et c'étaient des 4*. Blue Diamond fait la publicité pour des 5 mais cela reste à prouver. Les installations n'ont pas changées et ne peuvent, à mon avis, supporter une classification 5*.

Par contre cela demeure de excellents hôtels et à 865 $ le prix est bon.
SU Superbasbas ·
Parfait, si je comprend bien c'est inférieur au Las Dunas?
NI NikoTico Veteran ·
À mon avis définitivement. Je ne vois pas comment les anciennes sections Caribe et Tropical du Barcelo auraient pu devenir subitement des 5*.

Ils peuvent rehausser vs le service et la nourriture (encore que des changements ne peuvent s'opérer en un clin d'oeil) mais certainement pas sur les installations.
ER Erijo Veteran ·
il faut simplement savoir comment les étoiles sont attribuées au hotel

comme le système d'attribution de Sunwing est différent (plus bas) alors pour eux selon leur cote

il est évalué à 5 étoiles

d'ailleur il y a souvent une différence du nombre d'étoiles d'un TO à l'autre

ca n'a rien à voir avec la beauté des lieux, ni la propreté des lieux, ni la nourriture, ni la grandeur de la chambre ou la couleur du sable sur la plage

les étoiles sont attribué en fonction du nombre de services

nombre de chambres, de piscines, de restaurents, directement sur la plage ou non, etc etc

cet hotel est quand meme le plus récent des 4 situé sur ce coté de plage à Cayo Santa Maria

bonnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeee
NI NikoTico Veteran ·
Effectivement les étoiles sont attribuées selon les services mais aussi sur la qualité des installations.

De toute façon ces hôtels ne comportent pas les services requis pour un 5* car entre autres, à ma connaissance, il n'y a pas de SPA à ces hôtels et les restos à la carte sont restreints. De toute façon la cote attribuée par Sunwing est biaisée car ils sont propriétaires et je suis persuadée qu'elle ne tiendra pas la route vs une évaluation extérieure.

Je me souviens que le Melia évaluait le Las Dunas comme un 5* à l'époque et cela n'a pas tenu la route pour devenir 4 1/2 et pourtant à mon avis il y a une marge entre la qualité des installations et services offerts par le Las Dunas vs les nouveaux Blue Diamond (anciennement Barcelo). Comme quoi pour moi c'est 4* - d'ailleurs les évaluations passées sont en ce sens.

Ceux qui sont allés au Las Dunas et qui pensent réserver à ces hôtels en espérant avoir une coche au-dessus vont, à mon avis, être bien déçus et je ne comprends pas la stratégie de Sunwing car s'ils auraient eu d'excellentes évaluations en tant que 4 ils risquent d'en avoir de très mauvaises des clients déçus vs un 5*. L'avenir le dira. Ceci dit tel que mentionné à un prix dans les 800 $ c'est pas cher et en ayant à l'esprit que c'est un 4 ce sera sûrement une excellente semaine de vacances à bon compte, j'irais très volontiers, j'avais d'ailleurs apprécié le Barcelo.
KA Kat2 Globetrotter ·
Le Barcelo avait la section Beach et Colonial et il la conserve jusqu`à nouvel ordre. Les récentes constructions des sections Caribe et Tropical passent maintenant au main de Blue Diamond Memories.(Sunwing) Comme tu le mentionnes, NikoTico c`est vrai que ce sont les mêmes installations et rien n`a changé pour l`instant. Un 5 étoiles ...c`est à voir et à suivre !!!! Pour l`instant je ne qualifierais pas un 5 étoiles ...
ER Erijo Veteran ·
que signifie pour vous

sur la qualité des installations

les étoiles ne sont pas attribué sur quelques choses qui peux varier d'une personne à l'autre donc les étoiles sont attribué sur des choses mesurable sans jugement

Certains TO vont attribuer 1/2 étoiles pour un hotel qui compte plus de 150 chambres alros qu'un autre TO va donner cette même 1/2 étoile à partie de 125 et ainsi de suite

(c'est qu'un exemple ne prenez pas le chiffre pour un nombre précis)

il en va de meme pour le reste de l'ensemble de l'hotel

bonnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeee
KA Kat2 Globetrotter ·
Les Etoiles...beaucoup de gens voyagent dans des 4-5 étoiles et reviennent chez eux déçus parce qu`ils s`attendaient à avoir plus de luxe et encore . On évalue les hôtels et c`est fondé pour la plupart du temps, sur les installations fournies, aux services, aux activités qui vous sont proposés, à l`entretien, à l`organisation, aux chambres, aux différentes catégories que vous pouvez obtenir, (suites etc) aux nombres de restos, buffets et à la carte, bars et casse-croute, piscines et encore, ce que je donnerais en pourcentage un 75% et le 25% serait pour le site, son emplacement, son aménagment, sa plage..

Il y a encore de très bons et beaux hotels de 3 1/2-4*. qui sont excellents un peu vieillot mais qui ont gardé tout leur charme. Les 5* il y en a, certains peuvent être décevants, les autres, paradisiaque. Les étoiles, le luxe, c`est certain qu`il y en a, mais ne vous fiez pas toujours à ces marques de commerce qui font vendre. Encore faut-il s`informer et c`est pour cela que le VF existe.
CH Charlot1 Regular ·
Pour répondre à ta question, de toute facon des gens en vacances auraient des '' 8 '' étoiles et il chialerait sur quelque chose, il faut en note que même chez nous, des supposés hotels de luxe sont trè décevants, alors dan sle SUd c'est la même chose, en vacances, on se repose, on prend le bon d el'hotel et on en profite, de toutes facons, pas de boufe ni lavage et autres corvées à faire pendant une semaine.
Le voyageur
ER Erijo Veteran ·
😎😎

y a aussi les gens qui parlent de choses qu'elle ne connaissent pas ou seulement qu'elles ont lu

c'est facile faire comme si on connaissait tout simplement parce qu'on a lu sur l'hotel ou bien parce qu'on y a été lors d'un voyage a un hotel voisin

c'est pas une heure ou 2 dans un hotel qui fait en sorte qu'on puisse critiquer que ce soit de facon positive ou négative cet hotel

si on commente un hotel c'est parce qu'on y a séjourné sinon qu'on le dise tous simplement qu'on a lu ou qu'on a été le visiter durant notre séjour

quand tu vas a Varadero environ 10 fois et que tu commentes 15 à 20 hotels c'est tres trompeur et ca existe ici sur ce forum

aller on passe a un autre appel

bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeee
CH Charlot1 Regular ·
Le but nÉtait pas de vous insulter ou quoi, car je ne donne pas mon avis sur cet endroit je ne connais pas mais je voulais dire que des gens partout ou il vont aller vont chialier, mais un 4 ou 5 à ce prix moaussij'y vais et j, en profite au boutte.
Le voyageur
ER Erijo Veteran ·
je n'ai aucunement pris ca comme une insilte au contraire ne vous en faites pas

j'ai séjournée dans des 2 à 5 étoiles et j'en ai profité au max et tous les endroits étaient hyper propre mais seulement moins gros

et je dirais meme que les plus chaileux sont dans les 5 étoiles

ca se prend pour des rois

bonnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeee
SA Saroga Regular ·
helloooooo superbasbas

la terre t'apelle, (ètes vous à l'écoute!!!!

hotel 5 étoiles a un prix de cheap et de gratteux(tu rève en couleur)

TU N'A JAMAIS ÉTÉ EN VACANCES DANS UN PAYS COMMUNISTE QUI MANQUE DE TOUT???

bienvenue a cuba et fait l'expérience(et n'oublie pas les cubaine veulent tous te marier)

merci saroga😎
SU Superbasbas ·
Salut Saroga, oui je suis a l'écoute! J'ai pris le temps de lire chacun des commentaires. Mais mon but premier a été répondu, je voulais savoir si le fait de choisir les hôtels mentionner avec mon intro était supérieur ou égale au Mélia Las Dunas. Je pense que Sunwing exagéré ou amplifie selon leur critère pour faire connaitre leur nouvelle achat (blue diamant) Personnellement je trouve que pour moins de 865$ départ Québec je pourrais pas trouvé plus intéressent: Départ le 22 Janvier 2012 Cette année j'ai visité le playa pesquero et son frère Las Dunas et pour terminé Be Live Grand Punta Cana. Je voyage en moyenne 3X par année. Je pense que je suis assez auto critique. Mais aime bien avoir des critiques de personne qui ont goûter a d'autre hôtel😉
DE Deau ·
Bonsoir a toi superbasbas! J'aime bien quand tu dis que tu es auto-critique!😉 Je pars également a cet hotel, et je l'ai eu aussi a un prix invitant...Je ne sais pas si tu as visiter cle site http://www.bluediamondresorts.com/ mais pour 800 et quelques dollars, je crois que ca en vaut la chandelle.....3*..4*...¸5* un voyage réussi, dépend toujours de ce que l'on en fait....Certaine personne passe tout leur voyage a essayer de trouver la puce qui leur permetteront de justifier leur insatisfaction éternelle! 😎

Bon voyage!
Do *100% accroc aux palmiers*
CH Charlot1 Regular ·
Efectivement, j'ai moi aussi beaucoup voyager, et à 800.00 pour un 4 ou un 5 étoiles dans le SUD, on le prends et on vit avec les queslques inconvénients qui peut y avoir , de toute facon ici au Québec aussi on paye le gros prix pour de shotelsa chips alors svp, alors pour les chialeux, restez chez vous.
Le voyageur
MA MariejuetDen ·
Allô ! J'ai lu la discussion au complet sur le sujet de cet hôtel. J'ai fouillé sur internet et j'ai trouvé la page suivante un site internet de Cayo Santa Maria info, on dirait qu'ils disent vraiment qu'il y a des nouveaux immeubles construits en 2011. http://www.cayosantamaria.info/hotel_memories_azul_fr.html

Mon amie Amélie se cherche un 5 étoiles pour la semaine de relâche 3 mars 2012 et tout est si cher, Mexique et Punta Cana, qu'elle a regardé du côté de Cuba. Ailleurs on parle de 1600$ et + quand c'est pas carrément 1800$. Il est à 1351$ départ de Montréal. Je n'ai pas regardé de Québec, je vais vérifier. De Québec il sort à 1375$. Comparativement à tout ce que j'ai vu. Ça commence à être cher pour la relâche chaque année ça l'augmente, alors quand té rendu à payer 1800$ et + par personne, tant qu'à moi, payer 1375$ pour un hôtel construit en 2011, je l'essaierais.

Bonne journée !

M-J
MariejuetDen
DE Deau ·
Je pars a cet hotel pour la relache justement, du 4 au 11 mars 2012 nous partons d'ottawa, plutot que Montreal, et nous avons économiser 300 par personne!!!! Nul besoin de vous dire que pour 4 personnes en tout, ca parrait sur la facture totale!!! Dites a votre amie de vérifier, ca vaut le coup!😉
MA MariejuetDen ·
Wow ! Je viens d'aller voir, il est à 1107$ d'Ottawa pour le 4 mars. Mon amie va porter ses enfants chez sa belle-soeur à Mtl. Il resterait 2h à faire pour sauver un bon 400$ comme il faut au total. Je vais lui envoyer l'info. Comment choisir entre le Memories Azul et Memories Paraiso ??? Comment avez-vous fait votre choix ???

Merci ! M-J
MariejuetDen
MA Mafille ·
Bonjour jy serais du 24 decembre 2011au 1 janvier 2012.. je vais être au paraiso... jai discuter avec lagent de voyage et semble t-il que se sont deux complexe identique seulement que le azul serais un peu plus proche de la plage.. nous avons bien hâte de partir et je vous donnerais mon opinion a notre retour...🙂viva cubaaa
johanne.b
MA MariejuetDen ·
Super ! C'est vraiment gentil !!! J'ai fait toutes les comparaisons possible avec mon amie et le prix est super bon alors pourquoi vouloir payer 1778$ pour un 4 étoiles à Cancun ? J'ai fait effectivement la comparaison de coût entre Mtl et Ottawa, ça lui fait 478$ de moins si elle part d'Ottawa.... au pire ca va lui couter 60$ de gaz aller-retour, ça vaut la peine.

Merci, M-J
MariejuetDen
MA Mafille ·
Cela me fais plaisirs !!
johanne.b
DE Deau ·
Faites vite pour votre réservation, mon agente m'a mentionnée que si elle se fie au années précédente, pour la semaine de relache, les prix ne baissent pas en approchant de la date de départ, au contraire, ils augmentent d'année en année....j'ai réservé il y a 3 semaine, et j'ai déja payé 100 de moins par personne que le prix que tu as mentionné plus tot.... Pour un 5* (peu importe ce que les plus difficiles diront) a ce prix, pour la relache scolaire, c'est une sacré bonne affaire!😉 Et que dire de la plage!!!!! Comme je l'ai déja mentionné, un voyage réussis, dépend essentiellement de ce que vous en faites!😎

On serra surement sur le meme vol alors! Bon voyage!

Do
MA MariejuetDen ·
Allô ! Ce n'est pas moi qui part à la relâche, mais mon amie Amélie. Nous partons en décembre 2 sem avec les 3 enfants mon mari et moi, Riviéra Nayirit, Riu Vallarta. On voulait partir à la relâche et dieu qu'on trouvait ça trop cher avec les kids. Il est très difficile de trouver des suites familiales à des prix intéressants. À l'âge de mes kids, je dois vraiment être dans la même chambre qu'eux alors il nous faut au moins 2 lits double/queen + un divan lit ou même un troisième lit. J'ai pas regardé si le Memories Azul ou le Paraiso, se faisait pour des familles de 5, je vais regarder ca, qui sait p-ê qu'on va repartir à la relâche :)

M-J
MariejuetDen
SA Sabritas ·
Nous partons aussi le 22 janvier 2012, départ d’Ottawa et nous avons payé 790 $ pour une suite junior vue piscine au Azul. D'après ce que j'ai vu sur leur site internet, je ne crois pas être déçue des lieux, le service reste à voir. Je me suis beaucoup informée et les 2 phases en questions qui on été vendu à Sunwing effectivement ont été construit en 2011, alors ce sont quand même 2 complexes assez récents. Pour ce qui est de la différence c'est que le Azul est plus près de la plage par contre il est prêt du Kids club. Nous avons accès à tous les bars et restaurants des 2 côtés. À ce que je me souvienne 7 restos et 9 bars.

Je crois que nous allons passer un beau voyage, je n’ai aucune crainte.

BON VOYAGE !!!!!!!!
SU Superbasbas ·
Je te souhaite de passer un très beau voyage et fait nous des commentaires positifs et rien de négatif😎
SA Sabritas ·
Je ne suis pas très critique à la base 😛
MA Mafille ·
j'ai tres hâte aussi 🙂
johanne.b
DE Deau ·
J'espère que tu viendras nous faire un compte-rendu a ton retour!😉 Nous serons dans la section paraiso, mais puisque nous avons acces aux services des 2 cotés, je ne crois pas que cela y change grand chose en fait. Les enfants n'aurront qu'a marcher un peu pour le kids club!😛... Avec les photos que j'ai pu trouver, les chambres semblent assez similaires dans les 2 sections, et pour le service, nous verrons bien comme tu dis!

Bon voyage a toi, et bien hate de te lire a ton retour!😎

Do
SA Sabritas ·
Merci à toi, je vais vous donnez mon opinion à mon retour soyez en sur 😎
JE Jeanibelle ·
Bonjour Sabritas,

Et puis, comment ont été vos vacances? Est-ce que le site est beau?

Les récents commentaires sont très négatifs surtout concernant la nourriture et l'attente interminable au buffet.

J'apprécierais avoir votre point de vue si ça vous adonne.

Merci mille fois!

Jeanibelle
VI Vide Regular ·
Bonjour, comme nous sommes intéressé par ces hotels, pourrais-tu me faire un '' topo '' lors de ton retour, bon ou pas cela va m'aider dans mes choix.

Merci.
MV Mvoyager14 ·
Bonjour,

Je suis allée au Memories Paraiso Resort Beach à Santa Maria (aéroport Santa Clara), du 14 au 22 janvier 2012.

C'est vrai que c'est pas un 5*. Installations , équipements , buffet très correctes, mais je m'attendais à goûter la différence via la 5e étoile. Je garde un meilleur souvenir de Mélias Las Dunas, Mélias Santa Maria que Memories. Peut-être parce qu'on a pas fait attention à ma demande de 2 lits simples et que j'ai du me taper des va et vient pour chercher une autre chambre et je n'ai pas senti que le personnel faisait tout ce qu'il pouvait pour satisfaire ou entendre les demandes des clients qui étaient raisonnables.

Des clients qui sont arrivés et pas de chambres pour eux à 02h00 du matin, c'est plate.

J'ai senti que les restaurants à la carte ne devaient pas être trop invitants, afin qu'on ait le goût d'aller payer pour les restaurants du village.

C'est mon opinion. J'ai mis des photos sur une autre réponse faite à une dame qui cherchait à savoir si c'était vrai qu'il y avait des chiens errants.

Bon voyage!
Voyager en étant présente à toutes les richesses et beautés des gens, des paysages.
TR Tripsud ·
Bonjour

Je voudrais savoir si tu en attendu des commentaires sur le nouvel hôtel de cette chaîne qui va ouvrir sous peu, le Memories Flamenco Beach Resort????? Est-ce un nouveau ou si celui aussi a simplement changé de nom??
MV Mvoyager14 ·
Bonjour,

Non je n'ai pas entendu parler de ce nouvel hôtel?
Voyager en étant présente à toutes les richesses et beautés des gens, des paysages.
NI NikoTico Veteran ·
Le Memories Flamenco est aussi un nouveal du groupe Sunwing mais il est à Cayo Coco.
TR Tripsud ·
Oui je sais......mais est-ce que tu sais si il est bien....où plutôt en as tu entendu parler??? Moi j'hésite à y aller....C'est supposé ouvrir à la mi février et moi j'irais le 20 mars mais j'ai peur qu'il ne soit pas ouvert à pleine capacité Il est intéressant dans le sens que c'est un 5 étoiles, vraiment pas cher et je crois que les plages sont très belles
NI NikoTico Veteran ·
Non je n'ai vraiment aucun renseignement. Par contre selon mon expérience de Cuba je ne me souviens pas avoir vu un hôtel qui a ouvert dans les délais planifiés. Même mi-mars à mon avis vous risquez de vous retrouver relocalisé. Par contre c'est toujours pour mieux alors il n'y a pas vraiment de problème (je prends en considération que selon moi ces hôtels de sont pas des 5*).

D'ailleurs si tu vas voir sur le site de Blue Diamond tu en auras la confirmation http://www.memoriesresorts.com/memoriesflamenco/cuba-accommodations-rooms-suites-flamenco.asp

Les chambres et l'ensemble des installations sont identiques à celles du Barcelo de Cayo Santa Maria (4*) et il n'y a aucun des services requis pour le classement 5*. C'est définitivement un 4.

Mais pour avoir été au Barcelo 2 fois, c'est très bien pour un 4 et si le prix est bon n'hésitez pas mais surtout n'y allez pas en ayant en tête que vous partez pour 5* car vous allez être drôlement déçu.
TR Tripsud ·
Merci Niko...

Ouain j'hésite encore.....J'y vais à chaque hiver....Là j'hésite entre 3 hôtels....

1- celui là car pas cher et nouveau mais je comprends ce que tu me dis... 2- playa pesquero à Holguin..J'y suis déjà allée et j'avais bien aimé (qualité prix présentement c'est le meilleur je pense) 3- Mélia Las Dunas Santa Maria

Toi, tu es un grand voyageur???
KA Kat2 Globetrotter ·
Melia Las Dunas . sans aucun doute !
NI NikoTico Veteran ·
Pas vraiment, je vais dans le sud 4 fois par année (5 ou 6 semaines) mais je suis rendue que je vais maintenant pas mal toujours à la même place soit Cayo Largo. Je suis allée à Riviera Maya et aux Bahamas puis à quelques reprises à Punta Cana (Majestic Colonial) et plusieurs fois à Cayo Santa Maria (tous les hôtels) mais comme CSM est rendue pas mal trop occupée à mon goût et que je suis tannée du trajet de 1h30 c'est maintenant Cayo Largo et ses plages désertes qui m'attire à tout coup même si l'hôtel n'est pas le meilleur que j'aie vu.

Je vais en vacances pour me reposer, ce que je fais à plein là-bas, mais aussi il me faut toujours quelques jours pour m'acclimater et vraiment me reposer lorsque j'arrive à un nouvel hôtel, là-bas pas de problème c'est "Welcome home" comme on me dit quand j'arrive, j'ai l'impression d'arriver à mon chalet.

Quand je vais être tannée et que j'aurai le goût de faire un voyage plutôt visite je vais essayer un autre endroit mais cela va prendre un bout de temps, j'ai essayé une croisière dans le temps des Fêtes car toute ma famille y allait et je vais avoir besoin d'une couple de voyages à CL pour me remettre de ça.... j'ai vraiment pas aimé. Je n'y allais pas avec l'idée du repos mais avec l'idée de faire la fête justement et de visiter les endroits où nous acccostions bien j'ai rien vu et pas fêté du tout. J'ai eu l'impression d'être enfermée dans une cafétéria et de courrir les taxis ou autobus pour aller visiter.... alors qu'ils nous amenaient toujours que dans des bazars de boutiques pour magasiner (vraiment question de goûts, ma soeur en était à sa 33ème).

Je pense justement que je vais m'en booker un cet après-midi pour Cayo Largo. Malheureusement je ne peux pas partir aussi vite que je le voudrais. Si mon travail me l'avait permis (et j'ai aussi un r/v médical important) je serais partie la semaine prochaine, les prix étaient bons. Si un autre bon prix se présente, peut-être que j'aurai la chance de m'en booker un autre. Mes vacances en Floride et la croisière aux Bahamas ont pas fait la job...
TR Tripsud ·
Kat2.....Ça semble beau effectivement mais es tu déjà allée à Playa Pesquero???

Et Niko.....wow,4 fois par année, tu es vraiment chanceux.....Je suis contente pour toi....Es tu allé au playa pesquero....??? et as tu aimé le Mélia Las Dunas????
CH Charlot1 Regular ·
Melia Cayo Santa Maria ou le Las Dunas mais les Mémories ???
Le voyageur
NI NikoTico Veteran ·
Je ne suis jamais allée au Playa Pesquero mais j'ai beaucoup aimé le Las Dunas. J'avais eu une mauvaise expérience lors de mon premier voyage à Cuba et je m'étais dit que je n'y retournerais pas. Mais il y avait tellement de bons commentaires que je me disais que Cuba ne pouvait être ce que j'avais connu. De plus, cela a été le début de l'augmentation de mes voyages. Je me suis dit qu'au lieu de partir une fois l'an dans un 5* à gros prix, je pourrais peut-être réduire un peu mes standards et partir plutôt 2 fois. C'est alors que je suis allée au Las Dunas et sincèrement je suis restée très très surprise de la qualité de l'hôtel surtout que je n'ai pas vraiment vu de différence vs le 5* de Punta Cana - de la céramique au lieu du marbre, pas de douche walk in - en fait tous des gadgets. Dans l'ensemble l'hôtel était aussi bien, j'y ai aussi bien mangé (même mieux, restaurant gourmet) et j'y ai retrouvé la même ambiance et le plaisir de l'animation sur la place principale ou lobby bar le soir.
CH Charlot1 Regular ·
Bon, on parle des autres qui n'Aime pas telle hotel ou destination après un seul voyage mais on chiale contre les croisieres, apres une seulement, , rien ne bats une crosieres, j'arrive de ma 6 e et c'est le charme, le repos et des divertissements , pas comme à Cuba ou ailleurs dans le Sud.... franchement..une crosieres c'est le luxe et le Sud bof pour se peter la yeule dans la boisson ...
Le voyageur
TR Tripsud ·
Charlot 1....je ne sais ce que tu veux me dire...redis le moi svp

Niko....Je suis certaine qu'il est bien le mélia las dunas....Je ne sais juste pas où je devrais amener mon chum...entre le mélia ou hoguin playa pesquero...ou encore le nouveau qui va ouvrir mais c'est vrai que c'est peut-être pas un 5 mais plus un 4....Moi je fais 1 voyage par année et je l'avoue un peu j'aime bien le luxe..pas trop mais quand même assez...lol

Méchante décision, pas facile la vie....hihi
CH Charlot1 Regular ·
J'Irais au Melia Cayo Santa Maria ou sinon au Las Dunas mais pas dans les hotels Mémories qui ne peuvent etre des 5 étoiles.
Le voyageur
NI NikoTico Veteran ·
C'est sûr que ce n'était pas le summum des croisières et je me suis demandée si cela aurait été différent avec une croisière plus luxueuse mais c'est plutôt question de goûts. Moi j'aime les endroits déserts.... donc c'est trop de monde confiné les uns sur les autres pour moi. Il faut dire qu'au départ cela ne m'attirait pas, je savais que ce n'était pas mon style de voyages.

J'apprécierais probablement quelques jours pour visiter les îles grecques à titre d'exemple avec un tour organisé pour visiter chaque île mais encore là je trouverais ça difficile tout ce monde... en fait je sais que je n'aimerais pas non plus le voyage organisé....

C'est juste que je me suis embarquée dans un voyage que je savais qui n'était pas mon style. Je n'ai rien de négatif à dire sur la croisière - sauf le fait qu'il n'y avait vraiment pas d'animation - je suis restée très surprise, je m'attendais à plein de vie... c'était mort mort mort même le super gros party du dernier soir a "floppé". Les animateurs ont fait une danse avec les ados, puis YMCA et cela a été fini de l'animation - l'orchestre a enchaîné avec de la musique western.... la place s'est vidée en 15 minutes.

Pour moi cela n'a pas été le charme: j'ai passé pratiquement tout mon temps à la cafétéria fermée avec plein de lumières, j'avais l'impression d'être encore à Universal. Le divertissement: je suis probablement mal tombée Le repos: Dormir dans ma cabine tout noire - c'est bon.... sinon sur le pont en ayant pris la peine de me réserver une chaise à 7 heures le matin et ne pouvant la laisser plus de 30 minutes sinon on me l'enlève - le tout à 2 pouces du monsieur et de la madame à côté de moi (moi qui aime avoir mon espace) les gens qui crient dans le bain tourbillon malgré le fait que c'est le pont "sérénité" et n'avoir qu'une douche pour me rafraîchir au lieu de la mer... j'ai été très frustrée.

Probablement pas le melleur exemple de croisière mais cela n'a vraiment pas rejoint mes goûts et pourtant je sais que vous êtes plusieurs à trouver cela vraiment super.

En passant, je ne me pète pas la gueule de boisson dans les hôtels dans le sud. J'imagine que là aussi c'est question de choix.
CH Charlot1 Regular ·
Tu as du mal tombé, car moi les croisieres je lesprends cher effectivemen tpour n epas avoir de BS sur le navire, avoir de l'animation, de la place pour ma chaise sur le sponts, et jamais je m'ennuie, faut dire que je m, arrange toujours pour avoir du plaisir.
Le voyageur

Similar discussions

You might also like