Hôtels propres et proches des centres d'intérêt en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plusieurs jours que je sonde les sites tels Ebookers, TripAdvisor, Voyage Forum, Booking, Hotels.com....etc... pour trouver mes hôtels pour notre futur voyage. J'en peux plus et j'ai besoin de vous car il y a vraiment beaucoup de choix, beaucoup d'avis différents... je sais plus comment chercher ni quoi chercher.

Alors si vous êtes déjà allés, aide-moi svp!! Voici mon plan :

27.12 - 01.01.2013 Phuket (on aimerait rester sur Patong) 01.01 - 04.01.2013 Phi Phi 04.01 - 07.01.2013 Koh Samui 07.01 - 10.01.2013 Ko Phanang 10.01 - 14.01.2013 Bangkok 14.01 - 19.01.2013 HongKong

Il s'agît ne notre voyage de noces (nous sommes donc deux), nous cherchons des hôtels propres, proches des centre d'intérêt ou des rues marchandes, avec tout le confort possible (piscine, spa éventuellement, pti déj, et s'il y a plus que ca ben ca dérange pas non plus!) notre budget est d'environ 150-180€. Si on peut pour ce prix là avoir des endroits magiques (criques, bungalow sur la mer, etc...) on est d'accord de s'éloigner un peu (un tout pti peu) des centres d'intérêt.

C'est une future mariée très stressée et dépitée qui vous écrit tout ca... soyez indulgents svp! :o)

bisous🤪
Susanne
TI Tinittry Regular ·
Personne ne répond... c'est que :

"...plus!) notre budget est d'environ 150-180€. Si on peut ..." Il s'agit de 150-180€ par nuit, pas pour les 3 semaines!!! :)

Allez je vous attends là :) 😏
Susanne
LU Lukmee Globetrotter ·
sur PhiPhi par ex regardez les tarifs et conditions PhiPhi island Village ( quasiment le meilleur rapport qualité prix de l'ile , dans la catégorie qui correspondrait a votre budget le PP Holiday Inn , en dessous PP Cabana

Patong n’est pas vraiment la destination top pour un voyage de noce mais les gouts de chacun sont parfois étranges ! mais sinon regardez Patong LA Flora

* ************** première remarque :a cette saison de l'année ( 20 dec 10 janvier) les tarifs des hotels bord de mer sont au minimum multipliés par 2 ou 3 deuxième: dans cette catégorie, un très grand nombre des hotels imposent un minimum de 3-5 voire 7 nuits consécutives et le diner du 31 dec obligatoire ( et completement hors de prix ) ; pour le PP Island village c’est 4 nuits minimum , et le diner du 31 dec a 140 euro hors boissons )

ce qui veut dire que ce que vous mentionnez risque d'etre difficilement réalisable troisième: je ne suis pas sûr qu'il y ait un interet réel a faire 4 iles enfin si vous regardez votre budget avion vols intérieurs, le cout va etre tres élévé ; * ********************* pour le même budget vous pourriez prévoir une grande semaine au bord de mer dans un tres bel hotel et 1 autre semaine dans un tres bel endroit a la campagne ( il y a des choses extraordinaires en Thailande a 2-3 h seulement de Bangkok en bord de rivière ou de lac ;

voire meme non loin de de Phuket ! ( je pense notamment des choses magnifiques comme le Thanyamundra http://www.thanyamundra.com/ ( ca vous rappellera la Suisse , les vaches les cloches et le chocolat en moins ??)

de plus si on regarde votre planning vous allez passer pratiquement 7 demi-journées a faire défaire vos valises ( un hotel c'est chambre a liberer avant midi et chambre suivant non disponible avant 14h )

vous avez aussi des vols directs Phuket HongKong ((Thai, China et AirAsia)
NA Nato233 Globetrotter ·
Hello Tinittry

Je plussoie Lukmee : '... si on regarde votre planning vous allez passer pratiquement 7 demi-journées a faire défaire vos valises ...'.

1-2 îles + Bangkok en vingt jours env. ca me paraît plus relax (quitte à faire des excursions sur de petites îles des environs à la journée).

Peut-être concentrer le voyage et pourquoi pas diversifier la catégorie de logement pendant le séjour : passer quelques nuits dans le budget supérieur style : http://phangan-rasananda.anantara.com/ ou http://www.sixsenses.com/sixsensessamui/ (voyage de noces, tabernak ! ) ?

(je passerai acheter du chocolat, en visite en Suisse sous peu, je bosse normalement vers Sierre la première semaine de septembre ;)
A la lumière des années passées dépend la vitesse
TI Tinittry Regular ·
Le 31 décembre.... c'est très cher!! mais on va surement pouvoir décaler notre voyage d'une semaine afin de l'éviter...

Pour le reste ben notre but c'est de faire de la plongée, des excursions en bateau, du kayak, du jetski, des marchés, des bons restos, voir les animaux... etc... Notre HoneyMoon est destinée à nous reposer car étant propriétaires de deux chocolateries en Suisse disons que la période de Noël est très rude pour nous et nous aurons besoin de ce voyage pour se reposer et surtout pour changer d'air. Patong nous intéresse car nous aimons vivre des expériences différentes. Sans pour autant rester dans le bruit ni la cohue pendant ces 5 jours. Bref... je vais me débrouiller pour regarder les hôtels.

Merci à toi et bonne journée.
Susanne
TI Tinittry Regular ·
Rhoooo mais là vous ne m'êtes franchement pas d'une grande aide...

Je demandais des infos pour les hôtels, pas qu'on décortique mon voyage non plus!

1. Mon mari est allergique au soleil. Il le supporte sur des courtes durées, donc voilà mon choix pour les sports nautiques. Cela explique pkoi on bouge autant : on veut avoir le plus de choix possible pour s'occuper la journée et faire les baignades en fin d'après-midi quand le soleil est moins fort.

2. On a l'habitude de bouger en vacances car au bout de 3 - 4 jours au meme endroit on s'emmerde. On s'organise donc en fonction et on se prépare deux valises avec dans chacune des affaires à lui et à moi. Comme ca on n'en ouvre une seulement à la fois et on fout pas le border. Pis on pense faire des achats d'habits là bas sur place, donc les valises seront bien vides au départ. PS : merci d'avoir compté le nombre de demi-journées... ca m'avance bcp.

3. Le voyage de noces est "payé" par les sous reçus au moment du mariage donc on ne connait pas encore notre budget maximum....

4. Enfin bref... j'adore ce site mais parfois je m'y retrouve encore plus perdue qu'avant.

5. Excusez-moi tous les deux et merci pour votre participation!
Susanne
LU Lukmee Globetrotter ·
pour le kayak les animaux .. regardez alors le parc de Khaosok juste au Nord de Phuket et donc juste a coté de l'hotel Thanyamundra

Le PP Island Village est tres bien -juste dans votre budget - - tres bon club de plongé juste a coté de l'hotel La Flora sera un peu au-dessus de votre budget mais si vous simplifiez votre programme et evitez de multiplier les vols intérieurs cela va suffire largement par contre La flora il faut vous y prendre sans tarder , mais c'est vraiement top !
PU Pumpui Globetrotter ·
bonsoir

Pour des informations précises sur des hôtels vous pourriez appeler la Perle Noire à Crans/Montana. Sont très serviables et sympathiques.

Pour votre budget, il y a un hôtel que j'aime beaucoup à Phuket, c'est Le Marina. Mais il ne se trouve pas à Patong. Il est entre Kata et Karon.

http://www.marinaphuket.com/home.html
In the world there are no foreigners, only friends
HM Hmh Globetrotter ·
Oups ... Bsr C'est vous le célèbre chocolatier ???
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)

Similar discussions

You might also like