Hôtels Vincci Eden Star, Zéphir ou l'Odyssée Zarzis? (Tunisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour !!!!

j'aimerai avoir vos opinions sur ces trois hotels.....

Le vincci eden star à zarzis L'ibérostar zéphir à zarzis L'odyssée à Zarzis

Comment sont ils? avez vous séjournez dans un de ces trois hotels? avez vous des photos? un blog? les prix sont très différents pour les trois.... Nous avons un enfant de deux ans et demi et 6 ans et demi ...

merci de bien vouloir m'éclairer !

j'attends vos réponses
Sandra
LA Lambesc Regular ·
Bonjour, Je vous conseille l'hôtel Odyssée, j'y séjour 2 fois par an, il est super, tout est bien l'accueil très bien, nourriture, thalasso, un régal. J'ai des photos si vous le désirez je peux vous les adresser. D'ailleurs je pars à l'Odyssée le 6 novembre. Cordialement Danielle
OD Odysséenne Regular ·
Bonjour,

je viens de répondre en privé à votre message privé sur l'ODYSSEE. Pour le ZEPHYR et l'EDEN STAR, vous pouvez demander son avis à "Nanouzarzis" qui, depuis plus de 10 ans va en vacances à Zarzis et a séjourné dans les 3 hôtels régulièrement.

Cette année, elle a préféré l'Odyssée mais retourne en septembre une semaine au VINCCI EDEN STAR + une semaine à l'ODYSSEE.Elle vous en donnera donc les raison, pourra vous donner des points de comparaison et sera donc d'excellent conseil.

Sur l'ODYSSEE, lisez également les avis de "Lambesc" une habituée également de cet hôtel.

Bonnes recherches.
Françoise
SA Sandra1977 Regular ·
merci! j'attends vos photos avec impatience!

sandra.champagne@skynet.be

Merci encore
Sandra
SA Sandra1977 Regular ·
Après réflexions, il me semble que l'odyssée est peut etre trop select pour une famille avec enfants non? c'est un hotel de reve ... mais n'est ce pas un peu froid par rapport à un club?
Sandra
OD Odysséenne Regular ·
Cet hôtel convient parfaitement aux familles avec enfants et il y en a énormément dans cet hôtel pendant les périodes de congés scolaire.

Il y a les mêms activités sportives que dans les clubs: aquagym, tir à l'arc, beach volley, gymnastique, aérobic, cours de danse orientale pour adultes et enfants, il y a un parcours de mini golf, des court de tennis, pétanque parachute ascentionnel, jet ski etc... Discothèque, piano bar le soir et mini club discothèque pour les enfants etc...

Plusieurs membres de ce forum y vont été avec de jeunes et moins jeunes enfants sans s'ennuyer une seconde. "jibelle" (la maman d'une famille de Nancy avec un garçon de 12 ans et un de 6 ans), y a séjourné du 06 au 16/08 sur mes conseils: je les y ai rencontrés et ils étaient ravis. Je ne sais pas si elle fréquante encore ce forum depuis son retour de vacances. Si elle ne vous répond pas, contatez moi par message privé: je vous donnerai son mail perso. "Nanouzarzis" va à l'Odyssée avec son petit fils de 6 ans sans problème.

Il y a les mêmes activités que dans tout club, une équipe d'animation est présente, une équipe spéciale pour les enfants qui fréquentent le mini club (à partir de 3 ans avec piscine privée à faible profondeur survellée pour le mini club) Le soir, il y a des spectacles d'animation à l'amphithéâtre construit pour les accueillir, le vendredi une soirée berbère avec groupes folkloriques et une cavalcade (fantasia)

Bref, surtout en août, difficile de trouver l'atmosphère "froide" Mais, évidemment, il y a d'avantage de monde au ZITA (1500 personnes) -> l'animation doit y être plus endiablée encore (plus style "club med" ou "les bronzés")

je ne qualifierais pas cet hôtel de "select" (je réserve ça aux hôtels 5* mais avec une clientèle parfois un peu snob, raison pour laquelle je n'y vais jamais) mais c'est un hôtel "de caractère" et de classe, c'est vrai. Mais l'amnbiance n'y est nullement feutrée si c'est ce que vous craignez.

Il est évident que si vous souhaitez une ambiance "torride", le ZITA, avec ses 1500 clients et les touristes des pays de l'Est qui sont plus exubérants vous conviendra mieux.

Mais, une fois encore, ce n'est que mon avis. Renseignez-vous auprès d'autres membres de ce forum.

Bonne soirée

A nouveau, c'est une question de go^yut. l'équipe d'animation de l'ODYSSEE organise de nombreuses
Françoise
SA Sandra1977 Regular ·
ah mais c génial! c'est exactement ce que j'attends d'un hotel! merci pour m'avoir bien éclairées, le zita je n'aime plus trop et entre le vincci eden star et l'odyssée il y a 215 euros de différence (en plus pour l'odyssée) mais bon.... vu l'hotel ca va encore. merci encore et bonne soirée.
Sandra
OD Odysséenne Regular ·
Pas de problème, avec plaisir. ceci dit, vérifiez éviedmment les infos en 2007 car, d'ici août 2007, période de vos vacances, un changement de direction, une changement d'équipe d'animation etc...peuvent modifier un peu les avis et aussi les prix. (mais c'est évidemment valable pour tous les hôtel)

Mais si tout demeure comme depuis 2001 (début de mes séjours), vous y passerez d'excellentes vacances avec votre famille.

C'est en tout cas ce que je vous souhaite.

Bonne soirée
Françoise
CO Courtneycel ·
Salut !

Sur mon site tu trouveras des photos et des renseignements sur le vincci eden star C'est vraiment un super hotel, je le conseille vivement : http://courtneycel.free.fr/

Depuis (un ami y est allé en sept 2006) il y a eu que quelques changements: il n'y a plus le restaurant à la carte gratuit maintenant ils ne font plus qu'une remise, aussi vous ne trouverez plus le tunisien (ne faisant pas partie de l'hotel) qui proposait des excursions à prix interessants (ex : excursion en scooters) donc maintenant il vaut mieux aller à la zone sangho au dessus de l'hotel pour en trouver en bas prix. Sinon l'hotel est toujours aussi beau et propre.

Bon voyage !!!
CA Catherinegef ·
Bonjour

Je suis partie à pâques à l'odyssée et franchement cet hôtel est d'un raffinement sublime, le cadre est magnifique, somptueux hall d'accueil avec décoration naturelle dans les tons ocres, mobilier en rotin, architecture troglodytique, aucune faute de goût tout est en harmonie, les chambres sont immenses et très bien équipées avec un lit de 180 cm pour deux, réfrigérateur dans la chambre, grande terrasse avec vue sur la palmeraie. Un seul mot : SOMPTUEUX, allez y les yeux fermés. Par contre j'avais des amis qui étaient au Vincci Eden Star ici l'ambiance est beaucoup moins chaleureuse, sol en marbre d'aspect glacial, mobilier qui dénote avec l'ambiance tape à l'oeil (des canapés dans les tons orange à motif sur un sol de marbre à carreaux....). La salle de restaurant est très grande, on se croirait dans une cantine ! Les chambres sont quelconques avec un lit en 140 et rien à voir avec le raffinement de l'odyssée. Bref je n'aime pas du tout ce genre d'hôtel clinquant et tape à l'oeil. C'est sûr que si vous recherchez le côté animation vous serez mieux servie au Vincci, c'est non stop du matin au soir, avec la musique qui vous casse les oreilles quand vous êtes à la piscine, pas de moyen de trouver du calme dans cet hôtel. A l'odyssée, par contre on se peut se ressourcer dans la magnifique palmeraie sans être géné par la musique qui vous casse les oreilles... Enfin moi je suis du genre à aimer les vacances calmes et ressourcantes. Tout dépend des goûts.... Côté financier c'est vrai que l'odyssée est plus cher mais si vous pouvez vous le permettre n'hésitez pas à payer un peu plus vous ne serez pas déçue.
MA Mamouneto ·
Bonjour

Je viens de m'inscrire sur ce forum que je trouve sympa, recherchant des infos sur l'Odysée Zarzis. J'ai réservé pour cet été avec mon époux et mon fis de 10 ans. J'aimerai beaucoup recevoir des photos, auriez vous la gentillesse de m'en envoyer? Merci et à bientôt Chris
TT Ttlethi ·
Chère Caherine,

Je suis à la recherche d'un hotel club sympa pour partir en août avec ma famille, et j'ai envie de me laisser tenter par l'hôtel Odyssée Zarzis. Si vous avez des photos de cet hôtel, voudriez-vous m'en envoyer quelques unes ? Les photos sur internet sont toujours plus belles qu'en réalité et les prises sont mieux ciblées.

Merci d'avance et bonne journée.

Thanh-Thanh
TT Ttlethi ·
Ah oui, voici mon adresse email: ttlethi@gmail.com Merci encore.

Similar discussions

You might also like