Hôtels à Yangshuo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonsoir à tous J'ai sélectionné quelques hôtels à Yangshuo, notamment 2: Yangshuo River view et Yangshuo River inn qui semblent être très proches.Si quelqu'un a séjourné dans l'un ou l'autre pourrait-il me donner son avis( en précisant la catégorie de la chambre) afin que j'affine mon choix, en MP s'il est gênant de donner des impressions.J'ai lu les "avis des clients" mais comme la catégorie ou le prix de la chambre évaluée n'est pas précisée... Merci.
Jeanne
ME Meilimoreno ·
Bonjour,

J'ai séjourné dans ces deux hôtels. Il y a deux ans, j'y avais réservé une chambre par l'intermédiaire d'un français vivant à Yangshuo. J'avais obtenu une chambre au River view Inn. J'avais vraiment apprécié mon séjour. Cette année, j'ai effectué mes réservations via Booking.com et Expédia. Parvenue à Yangshuo, je me suis aperçue que ma chambre était au River view Hotel. Il faut savoir que ces deux établissements sont gérés par les mêmes personnes et se jouxtent. J'ai personnellement une nette préférence pour le River view Inn. Lors de mon arrivée, j'ai expliqué que je préférerais résider au River view Inn. On m'a informé que les réservations via les sites occidentaux se faisaient pour le River view Hotel. Ils ont ajouté que généralement les occidentaux n'aimaient pas loger au même endroit que les chinois. Par conséquent, le River view Hotel est dédié en priorité aux non chinois, le River view Inn aux chinois. J'ai donc passé une nuit au River view Hotel. Le lendemain, une chambre était disponible dans l'autre établissement. Moyennant un surcoût de 10€ par nuit, j'ai bénéficié d'une chambre neuve au dernier étage du River view Inn ( de mémoire chambre 305), beaucoup plus confortable et offrant une vue incomparable par rapport à l'autre hôtel. Dans les deux hôtels, j'ai résidé dans une chambre "double deluxe avec vue sur le fleuve". Ma réservation internet m'a coûté environ 30 € par nuit. Le River view Hotel me semble plus vieux que le Inn. Le Inn est mieux entretenu. Les deux semaines qui avaient précédé mon arrivée à Yangshuo, j'avais essentiellement logé dans des auberges de catégorie moyenne, voire, des AJ. A Yangshuo, j'avais envie de privilégier un peu plus de confort. Le River view Inn était parfait pour cela. En fonction de votre budget, vous pouvez réserver dans l'un ou l'autre des établissements. Vous n'aurez pas de mauvaise surprise. Cependant, privilégiez une chambre avec vue, et la vue est bien plus dégagée au River view Inn, surtout dans les chambres situées à l'angle de l'immeuble. Si vous ne trouvez pas de site proposant des réservations au Inn, rendez-vous sur leur site et envoyez directement une demande de réservation par mail. Ils parlent très bien anglais.

Si vous pouvez vous l'offrir, je vous conseille aussi de passer une nuit au Yangshuo mountain retreat. C'est un endroit magnifique et un des rares hôtels à proposer des chambres avec vue sur le Yulong à couper le souffle. Si vous ne pouvez pas y loger, allez y déjeuner ou prendre en thé en terrasse si vous faites une balade à vélo le long du Yulong.
DO Doliphant Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces précisions très détaillées. je prends note pour le Mountain retreat également. Merci encore!
Jeanne

Similar discussions

You might also like