De Houston à Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour ,

Depuis mon retour en terres Américaines en 2014 , je ne peux m'empêcher de vouloir y retourner quand bien même je m'étais dit l'année dernière que ce serait la dernière fois avant un bon moment .

Cette année ce sera donc depuis Houston jusqu'à Miami en 15 jours .

La grosse motivation était de découvrir enfin La Nouvelle Orleans et sa région ( trop excentrée niveau trajet lors d'un précédent voyage ) ainsi que de retourner à Miami ou j'avais eu une fin de voyage gâchée par la fameuse grève d'Air France en 2014 .

Pourquoi depuis Houston ?

Parce que je favorise tant que possible les vols directs , surtout que voyageant cette année avec une personne qui utilise un concentrateur d'oxygène tournant sur batterie , nous ne pouvons pas nous permettre un voyage de 18 ou 20 heures sans parler d'avoir à s'assurer que toutes les compagnies aériennes concernées vont accepter l'appareil en vol .

Et puis un autre argument est qu'un Paris New Orleans était dans les 1200€ à nos dates contre 700 en direct pour Houston . La différence multiplié par 4 voyageurs est quand même importante alors comme les deux villes ne sont pas si loins , c'était plutôt une bonne solution et puis ça nous laissera tout de même le temps de voir un peu cette ville et de faire 2 ou 3 repas typiquement texans ( J'ai un faible pour le Tex Mex ) .

Voici ce qui est prévu pour l'instant :

J1 :

Arrivée en début d'après midi à Houston . Le temps de passer l'immigration , de récupérer les bagages et la voiture , je ne me fait pas trop d'idée avec la part d'inconnue à savoir le temps à l'immigration , récupération bagages et temps de récupération du véhicule , l'après midi sera bien entamée .

Le temps d'aller à l'hôtel ( quartier de La Galleria ) déposer les valises , faire un tour et aller manger il sera l'heure de se reposer .

J2 : Nous aurons jusqu'au milieu de l'après midi dans Houston . Avez vous des suggestions ?

Nous partons ensuite pour Baton rouge qui nous servira de point de départ pour les visites de la journée suivante .

J3 : Baton Rouge - New orleans

Le but de la journée est de faire un tour rapide de Baton Rouge ( on dit que cette ville ne vaut pas trop le coup ) puis sur la route pour rallier la Nouvelle Orleans nous comptons visiter la plantation Oak Alley ainsi que Laura plantation . Arrivée à la Nouvelle Orleans en fin de journée .

J4 / J5 Nouvelle Orleans

J6/J7: Nous avons deux jours pour faire Nouvelle orleans Orlando . Rien n'a été réservé de façon à rester flexible . Je pense faire la route le long de la cote et faire une halte à Tallahassee puis finir la route le lendemain peut être un petit crochet par Daytona...

Auriez vous des suggestions , des stops à faire etc ? .

J7 à 9 : Nous pensons faire les outlets puis passer une journée dans un parc ( probablement Animal Kingdom ) . Départ tot pour Key West .

J'ai déjà fait ce trajet une fois pas la cote est ( passage par Palm Beach ... )

Pensez vous qu'il pourrait être intéressant de descendre par l'ouest ?

J9 / J11 Key West

J11 / J15 Nous rejoignons Miami Beach ou nous séjournerons sur ocean drive .

Merci de vos suggestions pour ce qui n'a pas été définie .
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Olivier, Houston!!!! Nous venons tout juste d'en sortir apres y avoir passe 4 jours, Circulation infernale avec des conducteurs qui coupent les routes dans tous les sens. Ce Samedi matin cela nous a pris pres de 2 heures pour sortir de Houston. Pourtant je suis habitue a la circulation aux USA puisque j'y vis. Mais le Texas est a mon avis l'un des pires etats pour la circulation. Tout cela pour vous dire qu'il faudra vous armer de patience et de faire tres attention de ne pas vous retrouver sur une route a peage "TOLL ROAD". Bon sejour et bonnes vacances. Ce soir nous sommes en Oklahoma et je respire mieux😎 Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
HA Habs75 Regular ·
Bonsoir Alex :)

Vous n'êtes quand même pas seulement entrain de clôturer le long périple que vous aviez entamé l'année dernière à la même époque et qui promettait d'être très long ? 😮 .

Je ne sais plus si j'avais eu l'occasion de vous le dire mais concernant Santa Fe dont nous avions parlé , je dois dire que j'ai vraiment bien aimé moi aussi :)

Je sais que le Texan a une façon un peu agressive de conduire mais vous savez , vivant sur Paris , ce n'est pas non plus toujours très serein . Après , peut être le Texan est-il pire que le Parisien .

De mon expérience des USA , les conducteurs les plus agressifs étaient ceux de New York aussi bien dans le comportement qu'au niveau limitation de vitesse qui est l'une des plus faibles du pays sur highway et pourtant , je n'ai jamais vu des véhicules me doubler aussi largement que dans cet état .

Pour ce qui est des péages , je ne compte effectivement pas payer pour le EZ pass pour ne même pas s'en servir 2 jours . Je ferais comme pour la Floride et la tri state area . Je demande à la navigation d'éviter les tolls .
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Olivier, Nous allons prendre quelque temps de repos dans la famille ici au Missouri tout pres de Kansas City. Nous sommes venus entre autre pour voir une de nos petites filles dans une de ses competitions sur patins a glace. Nous mettrons des photos lors de notre parcourt Apres nous reprendrons notre voyage. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
DO Dorobert Regular ·
Bonjour , pour ce qui est des outlets , il y a de quoi faire mais si vous descendez en Floride , celui de Sunrise ( vers Fort Lauderdale) est très grand donc beaucoup de choix ...😉
25 road-trips aux États-Unis Découvrez mon blog consacré aux USA : https://leblogusadedom.com/wp/ https://www.facebook.com/pages/Le-blog-USA-de-Dom/1417159468595594 Aussi sur Twitter, Instagram et Pinterest...
HA Habs75 Regular ·
Merci de votre réponse Dorobert . Je pensais en premier lieu à celui d'orlando .

Pour ce qui est de Fort Lauderdale , il fait partie des malls simon . J'y suis déjà aller à philadelphie et Vegas .

On y trouve en effet beaucoup de marques .

Similar discussions

You might also like