Hua Hin ou Bang Saphan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Salut aux baroudeurs

J'envisage un voyage en Thaïlande pour février 2016 avec mes deux enfants (10 et 14 ans) C'est notre 1er séjour dans ce pays, et nous partons environ 12 jours. Pour un "1er contact", je voulais la jouer cool avec 3 jours sur Bangkok, et ensuite descendre du côté de Huan Hin ou Bang Saphan Comme le sejour ne sera pas trop long, je ne souhaite pas descendre trop bas (trajet en bus prévu), et j'aimerais un coin sympa qui mélange le coté plage et visite aux alentours J'ai cherché sur ce forum mais j'ai du mal à me faire une idée D'après vous est ce que sont des destinations sympas ? Quelle serait la plus intéressante, sachant que je ne cherche pas forcément des lieux trop touristiques, mais avec des choses intéressantes à voir aux alentours... Si vous avez d'autre spots à me proposer je suis preneur

Merci d'avance de vos bons conseils 😎
HA Hatthung Veteran ·
Bonsoir,

Le bus n'est pas mal. En fait, je n'ai jamais pris le bus... Le train est très bien. En plus, il me semble que la gare de Bang Saphan n'est pas loin de la plage et des hôtels. Le train traverse des région agricoles. Le bus passe par des aglomérations. Ca par contre, je l'ai vérifié car j'avais ma propre voiture. Le train traverse des paysages de rizières, avec beaucoup de cigognes et de hérons. Enfin, quand on prend le train de jour... C'est très chouette. Entre Hua Hin et Bang Saphan, je prendrais sans état d'âme Bang Saphan. Je ne connais pas Bang Saphan. Mais je connais la région. Je connaîs Hua Hin. Ce n'est pas horribble. C'est une immense plage, très urbanisée. D'un côté vous avez un lieu assez " international" de l'autre, vous avez un coin plus cosy, bedaucoup moins touristique. Ce n'est toutefois pas le coin le plus isolé de Thaïlande, mais c'est nettement moins une destination du tourisme de masse.

Bon choix.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Salut aux baroudeurs J'envisage un voyage en Thaïlande pour février 2016 avec mes deux enfants (10 et 14 ans) C'est notre 1er séjour dans ce pays, et nous partons environ 12 jours. Pour un "1er contact", je voulais la jouer cool avec 3 jours sur Bangkok, et ensuite descendre du côté de Huan Hin ou Bang Saphan Comme le sejour ne sera pas trop long, je ne souhaite pas descendre trop bas (trajet en bus prévu), et

j'aimerais un coin sympa qui mélange le coté plage et visite aux alentours

J'ai cherché sur ce forum mais j'ai du mal à me faire une idée D'après vous est ce que sont des destinations sympas ? Quelle serait la plus intéressante, sachant que je ne cherche pas forcément des lieux trop touristiques, mais avec des choses intéressantes à voir aux alentours... Si vous avez d'autre spots à me proposer je suis preneur Merci d'avance de vos bons conseils 😎

Bonjour, dans cette demande précise, prachuap khiri khan serait une bonne option permettant de rayonner de Hua-Hin à Bang Saphan pour les visites

voir aussi cette discussion en cours, Bang Saphan avec enfant, : http://voyageforum.com/...2-ans-demi-d7112962/

Bang Saphan Yaï ville - Bang Saphan Yaï plage comptez 10/12 kms

Regardez sur mon blog (en signature) le libellé prachuap quelques idées de visites/ bons plans/ vidéos/ sur cette province

Cordialement Obeo
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BO Boop71 ·
Ça me confirme l'idée que j'avais en tête., que Bang Saphan serait peut être plus calme

Merci pour les conseils 😄
BO Boop71 ·
Oui c'est vrai Tokara, j'avais vu aussi de bonnes critiques pour Prachuap Khiri Khan... Est ce que vous savez si c'est accessible également par bus de Bangkok comme Hua Hin ?

Je vais aller faire un tour sur votre blog 😄
OB Obeoandpai Globetrotter ·
j'avais vu aussi de bonnes critiques pour Prachuap Khiri Khan... Est ce que vous savez si c'est accessible également par bus de Bangkok comme Hua Hin ?

Oui , mais la gare des bus pour le sud, etant très eloignée de l'airport, (*) En arrivant d'un vol long courrier fatigués avec les bagages et le decalage, a 3 ou 4 se payer une petite folie raisonnable, permettra d'aborder le séjour dans des conditions optimales

taxi privé, modéles et tarifs: http://www.limousine.in.th/

Pour un "1er contact", je voulais la jouer cool avec 3 jours sur Bangkok, et ensuite descendre du côté de Huan Hin ou Bang Saphan

(*) je garderais bangkok pour le retour (visites/achats) pour les gones, attention au 1° soleil, ca mord
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Hua Hin possède une belle plage mais son bord de mer n' a rien de "tropical" . La ville a connu un developpement immobilier considérable et n'est plus la petite station balnéaire tranquille des années 80 . Elle est envahie de touristes scandinaves , leurs drapeaux sont affichés partout et les prix se sont envolés dans les restaurants. Il faut aller dans l' ancien centre ville pour retrouver des prix raisonnables.

Bang Saphan est desservie par le train traversant une region bien plus luxuriante , et le coin est beaucoup plus calme plus exotique .

Sinon entre les deux villes se trouve Prachuap Khiri Khan citée par un VFiste , ville que j' apprécie desservie aussi par train et bus , peut-etre en phase de developpement aujourd'hui.

Cdlt Jean
BO Boop71 ·
Bon je vais ré étudier le sens de mon organisation, mais effectivement si on descend directement dans le sud, il serait peut être plus malin d'y aller en voiture

Je vais aussi prévoir de l'indice 50 pour les gones 😎 (des origines lyonnaises ???)

Merci pour les infos !!!
BO Boop71 ·
Toutes vos infos me confortent dans l'idée de descendre sur Prachuap Khiri Khan finalement, c'est ce que je vais faire je pense...

Merci !!! 😏
LE Lebobamarley ·
PRACHUAP est un le choix du bon sens à mon goût
VI Vilabel Regular ·
bonjour, oui, vraiment très agréable Prachuap khiri Khan, des gens extra et une vue magnifique depuis le wat thammikaram.

Similar discussions

You might also like