Huit-dix jours en février aux Açores ou à Madère?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Cette année nous envisageons un grosse semaine (disons 10 jours Max) dans les îles portugaises de l'Atlantique mais nous hésitons encore quant à la destination exacte et je ne doute pas que certains d'entre vous ont déjà vécu ce dilemme Madère/Acores. On a saisi les grandes lignes sur les deux îles en termes d'intérêts de paysage ou de randoet a priori on pencherait plus pour les Acores que pour Madère, ne serait-ce que pour l originalité de la destination et de sa position dans l'Atlantique et donc l'authenticité qui en découle mais deux choses nous font hésiter avec Madère : la météo qui est manifestement moins capricieuse a Madère qu'aux Acores (surtout en février ) et la nécessité de se déplacer entre les îles (et le tps de trajet qui va avc) étant donné que nous n'avons qu'une petite dizaine de jours. Madère est peut être moins grandiose mais plus accessible et plus raisonnable? Les billets d avion sont au même prix si ce n'est qu'il nous faudra des vols intérieurs et ferries aux Acores contrairement à Madère. Aie aie aie difficile de se décider! Merci d' avance pour vos conseils et vos retours d' expérience :-)
DE Delita ·
Bonjour, Je suis suspecte mais je ne peux que vous recommander les Açores car je suis très amoureuse de cet archipel où nous avons une maison de tourisme rural... Je connais également Madère et c'est complétement différent. Je peux vous dire que tout est une question de chance pour la météo... que ce soit Madère ou Açores. Nous étions aux Açores en janvier 2012 quittant le Luxembourg avec un froid de canard et l'après-midi nous étions sous 20° à Ponta Delgada! Belle semaine de soleil et même déjeuners en terrasse! Rien n'est acquis au niveau de la météo dans l'Atlantique! Concernant votre semaine ... si vous choisissez Açores et São Miguel vous n'aurez pas le temps de faire d'autres îles. São Miguel offre beaucoup à voir et à faire pour une semaine, à moins de vouloir juste survoler... Pico est fantastique aussi.... São Jorge également, Flores merveilleuse île ...mais il vous faudra du temps pour découvrir ces perles! N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez d'autres informations!

Bon dimanche!
RO Rossignols Regular ·
Bonjour Eloune,

Pour moi les açores sont trés variées comme îles, et j'en garde un souvenir trés puissant, Faïl est à voir. Bon périple à vous. Cordialement. Guy 😎
Guy
EL Eloune ·
Merci beaucoup Delita pour ton message, j'espère pouvoir un jour réaliser ce beau projet que sera un séjour aux Açores mais après lecture/avis sur internet il me semple plus raisonnable de repousser ce voyage à une période moins risquée en termes de météo, février semblant être le mois potentiellement le plus froid sur ces îles. Du coup la comparaison Madère/Açores nous a conduit à garder les Açores en tête mais pour une prochaine fois et cette fois-ci ce sera sûrement les Canaries! Merci encore et à la prochaine
EL Eloune ·
Merci Guy c'est bien noté une prochaine fois donc!

Similar discussions

You might also like